Choix PC portable étudiant 600€, question autonomie etc. URGENT (vente flash d'1 jour)

Bonjour bonjour !
Je suis à la recherche d’un pc qui me suivra dans mes études, tout en me permettant aussi de :

  • regarder un film dans de bonnes conditions => 15.6", bon écran
  • pas galérer pour le porter => < 3kg
  • Jouer de temps à autres à Call of Duty, Battlefield, CSS … faut bien se détendre !
  • Modélisation 3D, je pense que j’en aurai besoin, donc un matos qui suit un minimum
  • Une autonomie satisfaisante (regarder un film sans alimentation secteur, au moins)
  • S’adapter à un budget … étudiant => < 600€
  • Me durer au moins 2ans sans être dépassé …

J’avais donc trouvé 2/3 modèles qui semblaient correspondre :

Dell : www.materiel.net…

Toshiba : www.rueducommerce.fr…

Le Toshiba est plus léger et moins cher, tandis ce que le Dell dispose de prises USB 3.0, ce qui peut être pas mal mais pas essentiel non plus …
QUESTION : avec ces modèles, à quelle autonomie puis je m’attendre ?

Je me demandais aussi si sur un modèle comme ceci :
www.materiel.net…
L’autonomie était vraiment meilleure (je pense pas mais bon).

Merci pour toutes infos ! :slight_smile:

PS: la vente flash sur le Toshiba dure 1 jour, donc c’est assez urgent … :smiley:

EDIT :
www.rueducommerce.fr…
89€ moins cher que le Toshiba avec juste un i3 à la place du i5 (2.1ghz au lieu de 2.3ghz/2.9ghz Turbo pour le i5) … Pour mon utilisation, l’i3 suffirait peut être non ? C’est quand même un bon proco …
Edité le 08/08/2011 à 13:40

déjà oublie le I3 le I5 est nettement supérieur!
Hp qualité médiocre hors de la gamme pro

le thos et le dell en effet machines +/- équivalentes avec USB3.0 pour le tosh
Maintenant il ne fait pas s’attendre à jouer tout à fond avec ce genre de machines!

Salut, merci pour ta réponse.

J’ai donc ces modèles en vu en fait :
www.rueducommerce.fr…

Les Dell me plaisent bien, USB 3.0 et proximité d’un magasin Dell.
C’est donc le choix entre les 2 qui m’ennuient, 100€ de plus pour un i5.

L’i5 diminuera sensiblement l’autonomie ? Vaut il la peine de mettre 100€ de plus (va il permettre de garder le pc vraiment plus longtemps sans être dépassé) ?

Je m’attends bien, bien sûr à ne pas pouvoir jouer aux derniers jeux à fond, mais disons qu’ils me permettent de garder une marge de manœuvres avec des jeux comme COD, Dirt, BF …

L’i5 ne diminue pas l’autonomie (ou vraiment très peu). Vu que tu vas faire de la modélisation 3D, le i5 est fortement recommandé !

Plutôt que l’Inspiron je te conseille le XPS 15, il est de meilleure qualité et mieux équipé (disque dur 7200 trs/min). Il revient aussi à 600 € avec le code 6?42LC9J$6JL9B.

Salut !
J’étais finalement retombé sur XPS 15, au fil de mes recherches, en hésitant entre lui et un Vostro 3550.
(site portable-etudiant.com).
J’ai finalement choisi le Vostro, gamme pro, écran mat, meilleure autonomie … :).

C’est un bon choix aussi. Il est sûrement un peu plus cher.