Choix pc portable env. 1000 € 16-17''

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un ordinateur portable pour la rentrée.
En voici les principales caractéristiques :
16 ou 17’’ avec pavé numérique !
DD au moins 500 Go
carte graphique assez correcte pour faire touner qq jeux, montage photo/vidéo basique (photoshop elements, pinnacle studio)
processeur assez réactif, j’ai souvent besoin pour le travail de faire tourner plusieurs applications en même temps
4 ports USB minimum
Budget : environ 1000 €
Marques : ni Acer, PB ou HP, préférence pour Toshiba/Asus.

Pour le moment, ce PC (Toshiba A500-14L) : micro-informatique.fnac.com… me semble pas mal du tout, j’aurai surtout besoin de confirmation en ce qui concerne la carte graphique.
Gros avantage, Toshiba rembourse 100 € (même si il faut en déduire la màj vers windows seven, c’est toujours bon à prendre).
Je compte aller voir en magasin pour voir ce que ça donne 16’’, étant donné que je suis habituée à un 17’’.

Que pensez-vous de ce PC ? Connaissez-vous d’autres modèles de la même gamme qui seraient intéressants ?

Merci d’avance !

voir celui ci - cher avec maj gratuite + offre 100 €
www.rueducommerce.fr…
aussi voir MSI Megabook EX625-276
garantie 2 ans saccoche + souris meilleur carte video et maj wins gratuite
www.rueducommerce.fr…

test des cartes video
www.notebookcheck.net…

Merci d’avoir répondu !

En ce qui concerne les 2 Toshiba, quelles sont les principales différences (mis à part le prix !).

MSI est une marque que je ne connais pas du tout, vous pourriez m’en dire plus ?

le Satellite P300-27Z a 2 disques dur 2x320 go une meilleur resolution et 17 pouces
par contre un - bon processeur
msi comme asus sont des fabricants de composants :slight_smile: ( cartes mere ,graphique etc …) l’un des 3 plus grands fabricants de matériels informatiques au monde.
msi fait des portables de bonne qualite (d ailleurs garantie 2 ans )
voir egalement dell xps studio 16 ecran led ,hd 4670, vista 64 bits et garantie 3 ans
voir cette offre etudiant
Une seule condition : être étudiant, parent d’élève, enseignant ou personnel administratif
www.op-rentree.com…

La fnac propose une remise de 10% sur certains portables (notamment le Toshiba A500-14L qui t’intéressait) dans la limite des stocks disponibles.

Ce qui te fait 200 euros de réduction, avec le remboursement de Toshiba…
Autant dire que c’est intéressant :slight_smile: (personnellement, j’ai craqué !)
Après pas mal de recherche, j’ai pas trouvé mieux à ce prix.

Dommage, j’ai loupé cette offre. Enfin il reste toujours les 100 € Toshiba !

Merci de vos avis, je viens de regarder sur notebookcheck : la NVidia GeForce GTx 260M de l’Asus micro-informatique.fnac.com…[/url] est classée 13ème, alors que l’ATI HD 4650 du Toshiba [url=http://micro-informatique.fnac.com/a2701783/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-A500-14L-16-TFT?PID=50317]micro-informatique.fnac.com… est classée 33ème.
Du coup j’hésite vraiment entre les 2 !

si c est pour faire des jeux recents ou a venir l asus sera plus performant avec sa carte
gt 260 30 % plus performante que la hd 4650
c est 200 € de plus aussi

Merci pour la précision.

Le Toshiba est déjà très bien, mais pas moyen de le trouver en magasin :confused:
Après l’ASUS a une très bonne carte graphique, mais j’espère garder mon portable un moment donc autant éviter de prendre un modèle un peu trop juste maintenant.
Mais le Toshiba, avec la réduction de 100 €, ça me permettrait de prendre une extension de garantie, ça ne peut pas faire de mal.

Même si la hd 4650 est 30 % moins performante, elle reste tout de même un bon modèle ?

oui bien sur c est un bon modele
celui ci 894 € garantie 2 ans + souris et saccoche ca reviens moins cher et il a une meilleur carte video mai un moins bon pross
www.rueducommerce.fr…

Merci ! J’ai réussi à trouver le Toshiba en magasin, en plus avec la réduction de 100 € je peux me permettre de prendre l’extension de garantie, ce que je n’aurais pas pu faire avec l’Asus.
En ce qui concerne les cartes graphiques, est-ce que la différence entre les 2 cartes est visible sur des jeux moyennement gourmands (pas Crysis à fond quoi !) ou est-ce que la différence n’est visible que sur des FPS demandant bcp de ressources ?

Merci aussi pour le lien du MSI, mais c’est vrai que le proc est un peu moins bon, et mes logiciels de boulot sont assez gourmands là-dessus, surtout quand ils tournent à plusieurs en même temps.

de toute facon crysis est the reference du jeux le plus gourmand pour y jouer ( a fond !!!)
il faut des portables avec du sli de gtx 280m ou du cross fire de hd 4870 mais bon le budget bonjour :@
regarde ici ce que donne les cartes avec certains jeux (fps )
www.notebookcheck.net…

Merci beaucoup, je me suis décidée j’ai commandé le Toshiba !