Choix pc portable - comment choisir un bon pc portable?

Bonjour a tous.
je suis nouveau et je vous demande de l’aide.
voila je voudrais acheter un pc portable car pour mes études je dois m’installer dans une autre ville et donc je dois abandonner mon bon pc.
je vous demande votre aide pour choisir mon pc portable.
j en cherche un pour pouvoir faire de la bureautique, internet et surtout du jeu vidéo. mais au niveau des processeur j’y connai pas grand chose (je voudrais un intel centrino de preference bi proccesseur) et surtout au niveau d’une carte vidéo capable de faire tourner des jeu récent. voila, mon budget tourne autour de 1000 € voire un peu plus (1200 € max)
merci d avance a tous
a bientot

que pensez vous de l’ACER Aspire 9411AWSMi_GF108
merki

Déjà, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portable (voir lien dans ma signature), cela pourrait t’aider dans ton choix. D’autre part quand une machine te semble intéressante, mets nous un lien pour que l’on puisse la juger :wink:

okay merci
j’ai bien lu ton topic et je vais pouvoir mieux comprendre les pc portables.
sinon pour l acer le lien est ci dessous
http://www.pixmania.com/fr/fr/332169/art/a…i-gf108-co.html
et voila

Il est plutôt bien, sachant qu’il s’agit d’un transportable 17" et non d’un portable… néanmoins, compte-tenu de sa carte graphique, il ne sera pas adapté au jeu vidéo pour les jeux 3D récents (moins d’un an) et gourmands.

okay merci de ta précision.
mais pour ma fourchette de prix est ce que tu aurai des bonnes affaires a me proposé ou des modèles sympa.
je t en remercie d avance

C’est dommage qu’il soit un peu trop cher, mais un modèle comme celui-ci est vraiment bien adapté à ton usage :
Asus A6JA-Q079H à 1299 €

la 7300Go de l’acer risque d’etre un peu juste si tu comptes faire vraiment beaucoup de jeux. ensuite, tout dépend quels jeux aussi ( récent ou pas ).

sinon, cet asus corresponderait aussi à tes attentes. cependant, je ne connais pas du tout le site.

Bonjour,

Pour 1250€ tu as le Q002H qui répondrait à tes besoins :oui:

A 50€ près ce serait dommage de passer à coté, surtout qu’il a un disque 5400 et une garantie 2 ans :super:

merci pour toutes ces réponses. je vais bien réflechir et c’est vrai ca vaut peut etre le coup de dépasser mon budget si cela est necessaire.
a bientot

Un matériel que je conseille régulièrement pour son bon rapport configuration/prix ces derniers temps et qui collerait parfaitement à tes besoins ainsi qu’à ton budget : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…edf730c0dc&Fr=4

Un excellent aussi, dispo à la fnac, le Asus Z92JC, dispo ici :slight_smile:

Asus

et pile dans ton budget en plus ! vive Asus :smiley:

Bonjour,

Juste pour signaler qu’à la FNAC les Asus ne sont garantis que 1 an :pfff: :grrr: (contrairement à tous les autres sites de vente en ligne).