Choix PC portable bureautique + poussière

Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche d’un PC portable pour mon oncle, pour les caractéristiques suivantes :

  • usage en bureautique et internet exclusivement, pas de vidéo à priori, et surtout pas de jeu
  • utilisation plutôt nomade mais de bureau à bureau : en gros pc portable ou transportable, mais pas de ultraportable de moins de 1 kg (écran 15 ou 17")
  • budget de 1000€ maxi

Pour l’instant j’ai repéré :

  • ASUS F7-7S070C : T2390 1.86GHz, 21Go 667MHz, 17" 1440900 GMA X3100, 250 Go, 3.5 kgs, 630€
  • Toshiba Satellite A200-25C : T8100 2.1 GHz, 21Go 667MHz, 15,4" 1280800 HD2600, 320 Go, 2.72 kgs, 730€
  • Dell Inspiron 1720 : T5550 1.83 GHz, 3 Go mémoire 667, 17" 1440*900 8600M GT, 320 Go, 770€.

Pour l’instant si la taille de l’écran convient à mon oncle, je serais plutôt pour l’orienter vers le toshiba.

Après, c’est là au çà se corse, il y a une exigence particulière : il faudrait que le pc resiste à la poussière, pour une utilisation possible en Côte d’Ivoire en brousse. Et là je sais pas quelle est la résistance des PC ! Et un ordi particulier type dell latittude ATG coute la bagatelle de 1500€ HT

Merci d’avance pour votre aide :wink:

1508 € ttc
Dell Latitude™ D630 ATG c est encore les moins cher dans cette categorie !!!
premierconfigure.euro.dell.com…

je crains que vu son utilisation tout terrain ce genre de portable va devenir incontournable
les portables classiques vont vite faire game over entre la poussiere la chaleur et les secousses
deja des classiques quand il fait chaud sur un bureau ils se coupent imagine dans la brousse

Dsl pour la lenteur de réponse j’étais en weekend :wink:

Sinon mon oncle avait avant un acer qui a bien tenu le choc en cote d’ivoire, alors je me demandais quelle pouvait être la résistance des portables ci dessus en comparaison d’un acer (qui n’a pas la réputation d’une marque top de la qualité)

oui effectivement si un acer a tenu le coup
reste quand meme dans des portables de qualite de fabrication de fiabilite et surtout de bon sav
je dirais en premier dell avec une garantie de 3 ou 4 ans histoire d etre tranquille c est le meilleur compromis
toshiba egalement bonne qualite
a ecarter pb , acer ,hp

j’ai pas réussi à me connecter à premier chez dell, j’ai l’impression que c’est plutot un site pro non ?

oui les prix sont HT mais tu peux tout de même commander en ajoutant la tva.

Mais bon, il y a des Lattitude bcp moins cher, il y a d’ailleurs les nouvelles gammes.

Cependant il n’est pas forcément nécessaire d’investir dans une vraie gamme pro même si l’environnement est peu favorable, l’usage restera de la bureautique, ça chauffera peu. Question poussière, il suffira de l’ouvrir pour nettoyer.

oui les latitude atg c est dans les gammes pro
bien sur il y a moins cher mais les atg ce sont des gammes tout terrain norme MIL-STD 810F 1 pour les vibrations, la poussière, l’humidité et l’altitude,
1500 € c est dans les - cher voir de 3 a 5000 €

ca n as rien a voir avec du portable bureautique met de l eau sur un classique c est le game over garantie et poubelle direct
pour les professionnels travaillant dans des environnements difficiles (bâtiments, pompiers, scientifiques,militaires etc

sinon gamme pro classique en faisant attention et un bon entretien
www1.euro.dell.com…

Quelle est la différence chez dell entre inspiron et lattitude ? J’étais en train de me dire que le sav dell en cote d’ivoire serait plus simple à avoir que les autres peut etre

sinon je viens de configurer un lattitude avec un proc un peu plus puissant que l’acer, les 2 avec une garantie 3 ans, et au final le dell s’en sort 350€ plus cher ^^ alors je me suis planté quelque part peut etre ^^