Choix pc portable - asus ou toshiba

Bonsoir,
je dois acheter un pc portable pour mon épouse. Elle désire s’ en servir pour la bureautique, internet, regarder des films dvd. Quand à moi je voudrai le lui emprunter de temps en temps pour des montages vidéos.
Pour l’ instant nos choix se portent sur des modeles asus et toshiba dont voici les références:
http://www.materiel.net/details_A6JC-Q011H.html
et
http://www.materiel.net/details_PSAA9E-0QK03XFR.html
pour info l’ asus est garanti 2 ans pour un prix de 998 euros alors que le toshiba est garanti 1 an pour un prix de 850 euros chez E.LECLERC actuellement .
Le TOSHIBA possède un processeur supérieur à savoir le core duo 2 mais l’ asus lui a une garantie de 2 ans.
Ce qui m’ inquiète un peu sur le toshiba est ce problème de fissure qui apparait au bout de quelques temps.
Qu 'en pensez vous lequel dois je prendre ?
Merci d’avance.

Moi personnellement, je prendrais le toshiba… normalement les toshibas sont tres solide

A voir aussi que l’Asus est vendu avec une Sacoche et une mini souris. Parce que le touch pad c’est bien sympa 2 min, mais pas pdt 2h quand on est sur un bureau.

Sinon l’asus c’est du bon matos aussi, a voir que le proc du Toshiba n’est réellement plus puissant que pour les applis pouvant utiliser les 2 coeurs.

Edit: Surveille bien les asus, il semble qu’il y ai des truc plus intéressants :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043150.html
Les vieux modèles ont tendance a atteindre des paliers où les prix ne descendent plus et du coup on trouve des machines très différentes à quelques euros de différence:/

L’écart de performance entre les deux processeurs est de l’ordre de 10%, cela dit, dans les deux cas ce sont de très bons processeurs.
L’idéal serait d’avoir le Toshiba avec la garantie et le prix de l’Asus… cela dit, je t’orienterai plus vers l’Asus. Le Toshiba reste malgré tout une très bonne machine. Tu parles de problèmes de fissures sur le Toshiba, je n’en ai jamais entendu parler… peux-tu dévelloper tes dires s’il te plaît ? Car le boîtier A100 ne me semble pas être fragile.
Enfin, et pour finir, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (cliquer sur le premier lien de ma signature en bas de ce message).

Bonjour et merci de vos commentaires.
Concernant les fissures j’ai vu ce sujet sur un autre forum , les fissures apparaissaient avec le temps au niveau des charnières.
Concernant mon choix je crois que je vais opter pour le toshiba, cela me coutera 850 + garantie 1 an 90 euros + sacoche environ 40 euros.
le tout pour environ 1000 euros c’est le prix du asus chez materiel.net.
Que pensez vous de ce choix definitif ?
merci encore.

Un bon choix je trouve.

Bonjour,

Moi je prendrais plutot cet A6Je afin d’avoir le C2D, le prix du Toshiba et la garantie 2 ans, sacoche et souris inclues dans le prix :wink:

En plus c’est XP MCE dont upgrade vista gratuit il me semble bien :oui:

dwaianu, penses tu que asus est plus costaud que toshiba à composants égaux ?
Merci

Ah oui, trés bon choix. A 90 € la garantie pour 1 an de plus. ça vaut le coup.

Asus à une trés bonne réputation mais toshiba est bien supérieur encore.
En plus je suis maintenant inconditionnel de Toshiba.
Outre la fiabilité, j’apprécie les boutons de lancement rapide sur le côté, trés pratique. Les hauts parleurs harman kardon qui offrent un son plus que correct pour un portable, etc. Bref la finition quoi.

Sur les F3 je dirais oui. Sur les A6 / M6 le chassis est peut-être un peu moins bon que certains Toshiba.

Mais encore faut-il voir avec quelles séries de Toshiba… j’ai trouvé récemment des retours sur certains Toshiba P100 (ici notamment) qui avaient des pb de fissures et cela m’a fait un peu un choc car je les considérais plutot dans les tb produits.

Dans l’ensemble et pour avoir eu entre les mains des M40 (ancêtre du A100), A100 et A110 (le mien), les boîtiers de ces modèles m’ont semblé être dans la très bonne moyenne (sur mon A110, la charnière semble réellement très solide…). Quant au problème des fissures… même si je ne peux en juger vu que je ne connaît pas particulièrement le P100, n’oublions pas que n’importe quel ordinateur portable si il est mal-traité peut avoir ce genre de symptome (sauf les IBM Thinkpad…). Bref, si il y avait eu un raz de marée de témoignages du genre (c’était arrivé à Acer sur un nouveau boîtier, le smodèles avaient été changés et améliorés très vite) j’aurais pu vraiment y croire, mais là, je suis assez dubitatif. Même si une très bonne marque comme Toshiba n’est pas à l’abris d’une mauvaise série ou d’une erreur grossière de conception.
Pour en revenir aux modèles cités précédemment, que ce soit les Asus ou le Toshiba, tu n’auras vraisemblablement pas de mauvaise surprise. Dans l’ensemble, je pense que le Toshiba avec les extensions que tu as cité disponible dans le magasin que tu as cité me semble être une bonne affaire. Bref, aucune raison de s’inquiéter…

Bonjour e_m@t,

Disons que là ils sont déjà 8 à l’avoir signalé sur le topic hfr :confused: Ce n’est pas un raz de marée, mais pour des transportable que l’on déplace généralement moins vu leur poids / encombrement cela paraît déjà significatif ?

Je veux dire qu’il y en aurait eu que 1 ou 2 je ne l’aurais pas mentionné :wink:

Ceci dit, je te rejoins : les Toshiba dans l’ensemble sont des bonnes machines il n’y a pas de pb récurrents de plasturgies / chassis dans cette marque :slight_smile: (contrairement à Acer, Packard Bell et Fuji… où là c’est plus la loterie suivant les séries)

C’est sur que 8 témoignages cela commence à faire beaucoup surtout pour un transportable, qui, comme tu le soulignes, n’est pas aussi souvent déplacé qu’un portable ou un ultra-portable (c’est vrai que je n’avais pas pensé à ce “détail”).
Je ne connais pas bien le P100 donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur la qualité perçue. Cela dit, il est vrai que pour un 17", son poids est très (trop ?) contenu… quand on sait qu’un modèle full option est à environ 3.2 kg ce qu’il faut comparer à mon A110 15"4 totalement dépouillé (et équipé d’une batterie “light”) de 2.8 kg. Auraient-ils trop allégé la coque au prix d’une fragilité trop importante ?

ça y est j’ai été chercher le pc, j’ai pris celui-ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043150.html.
Je suis allé voir un copain vendeur à la FNAC et on a regardé ensemble les modèles ASUS et TOSHIBA.
Effectivement au niveau de la coque les ASUS ont l’ air plus solides.
En plus ils ont 2 ans de garantie et mieux équipés à budget égal.
Dès que j’ arriverai à le chiper à mon épouse car il lui est destiné je vous tiendrai au courant de ses perfs.
je vous remercie encore de tous vos conseils.