Choix pc portable ~500€

Bonjour, je ré-ouvre ce sujet car je l’avais ouvert trop tôt par rapport à l’achat.

Je vais acheter un ordinateur portable pour mes cours avec l’argent de mon anniversaire le 23 juillet, aux alentours de 500€.

Mais mon utilisation ne s’arrêtera pas aux cours, je veux donc le meilleurs PC pour ce prix.

Je voudrais un Windows 8, 8.1 et 15"6 ou aux alentours.

Avec mon ancien sujet, j’ai eu plusieurs affirmations, sont-elle exactes ? :

  • Marque à éviter : Acer, Asus, HP, Packart Bell.
  • Marque à Favoriser : Asus, MSI, Samsung, Toshiba, Sony, HP Pro.
  • 4 Go de RAM minimum
  • Batterie avec 6 cellules minimum

Mes questions :

- 32bits ou 64bits ? Quelles différences ? Le mieux ?

- Types de Disque Dur ? alors la, je suis perdu… ATA, SATA, SSD, HDD…

- Types de processeur ? Intel, AMD, Nvidia ? quel est le meilleur ?
et à part, core i3, i5, et i7, je ne sais pas quelles sont les plus fort ou les moins fort chez AMD par exemple, ou même Intel avec Celeron, Pentium…

- En magasin ou sur internet ? De plus, sur Rueducommerce, il y a des offres très intéressantes, mais je ne sais pas ou acheter son ordi pour avoir la meilleurs offres/qualité…

- Le tactile est t-il a envisager ? Cela n’est pas trop gourmand en batterie ? Pas beaucoup de 15" tactile en plus…

- Pour le physique, je veux un ordi plutôt beau, je ne veux pas qu’il fasse plastique…

J’ai peur de passer à coté d’une meilleure offre performance/prix juste après l’achat !
Merci pour vos éclaircissement, je suis ouvert à toutes proposition de PC, de sites, de magasin… Merci de m’aider

Je te propose le Toshiba Satellite Pro C50-A-1KM.

  1. 64bits, la question ne se pose même plus car tout les PC y sont passé.
    Le mieux, il n’y en a pas vraiment si on parle de compatibilité car le 32 bits sera totalement adapté et pas le 64, pour tout ce qui est récent par contre hé bien l’évolution logique veux que ce soit le 64.

ATA et S-ATA sont des interfaces, SSD et HDD des technologies de disque.
SSD moderne, plus rapide mais plus couteux
HDD, préférer un 7200 tour/min, beaucoup d’espace et un peu moins couteux.

Type de processeur, a adapter suivant l’utilisation que l’utilisateur souhaite en faire.
Type de CG, pareil, mais plus c’est puissant plus c’est cher, avec 500€ le jeu, on oublie les titres récents.

Tout dépends de la boutique.

Tactile, suivant l’utilisation apporte un plus ou rien du tout, ou dérange. Légèrement plus gourmand en batterie, mais cela reste maitrisé.

A 500€ cela risque d’être difficile.

Pour bien le choisir il faut impérativement nous décrire ce que vous comptez en faire.

  1. Les programmes qui vont êtres utilisés
  2. La nécessité d’espace de stockage
  3. L’autonomie souhaitée (on traite donc pas de je souhaite la meilleure, mais du compromis)

Bonjour, merci beaucoup de votre aide !

Ayant été “voir” les offres à Boulanger, près de chez moi, j’ai eu un coup de c?ur ! Amplifié par une offres de 100€ de réduction !

J’ai donc fais l’acquisition d’un Asus R510LC-XX329H. À 549€ à la place de 649€ en temps normale :
www.boulanger.fr…

64Bits, 1To HDD, Core i5 récent, et non tactile ! 2 cartes graphiques, si j’ai tout compris :smiley:
De plus, je le trouve très jolie et assez leger !

Et Windows 8 !!!