Choix Pc Portable - 500/600€

Bonjour,

Alors voila j’hésite pour le choix d’un portable. Commençons par l’utilisation, ce sera uniquement de la vidéo/film, musique, bureautique et internet. Pas de jeux. J’ai un budget de 500-600€ max !

Pour ce budget la j’ai trouvé les ordinateur suivant =>

Acer 5315-052G12Mi =>
www4.fnac.com…

TOSHIBA A210-17Z =>
www.darty.com…

Et chez Dell pour 608 euros =>

*Processeur double coeur Intel® Pentium® T2130 (1,86 GHz, 533 MHz, cache L2 de 1 Mo)
*Windows Vista Professionnel authentique (32 bits)
*3 ans de support matériel
*Ecran panoramique WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife
*2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz
*Disque dur SATA 160 Go
*Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 offrant jusqu´à 256 Mo de mémoire système part
*Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 W/h)

Apparement le Toshiba est bien, et d’aprés ce que j’ai pu lire Toshiba est une bonne marque, est-ce exact ?
Seulement je me demande si pour l’utilisation que je souhaite il ne vaudrait mieu pas rester sur l’Acer à 500€ et ansi économiser 100€ !

Voila, merci !
Edité le 28/11/2007 à 17:35

d’après le peut que je sait acer n’est pas une très bonne marque.
toshiba et dell sont des marque serieuse.
si tu regarde des film choisie plutot le dell qui a (il me semble^^) une meilleur gonfiguration graphique et un processeur intel qui est a ce qu’il parait mieux que AMD (qui chauffe trop)
après la memoire vive et le disque dure sont identique.

l’acer , au niveau graphique et plus performant que le dell , c’est toujours de la video integre au chipset mais la x3100 , c’est la gamme au dessus du GMA 950 ,

la x3100 prend en compte quelques amelioration , notament en video avec une aide a la decompression haute definition

Le problème de l’Acer c’est le processeur, bien faible, mais est-il suffisant pour l’utilisation voulue ?

Coté Dell, ils ont tous des Amd, les 6400 ont du CoreDuo Intel, seulement coté graphique le Intel Media Accelerator 950…

Donc soit je prends le Toshiba, soit je monte un Dell, sachant que les deux seront identique niveau processeur et carte graphique (à peur prés)

Je suis assez perdu je dois dire, le Toshiba me semble être le meilleur choix, parceque coté Dell les prix montent vite, et propose une ATI X1150 (le Toshiba à une ATI X1200), et impossible de personnaliser l’inspiron 1501.
Edité le 28/11/2007 à 19:00

ba prend le dell alors . ( mais pas de garantie 3 ans … c pas la penne ) pour 99euros ,prend plutot une batterie 9 cellule avec un module bluetooth et une belle coque …
Edité le 28/11/2007 à 19:02

Quitte à avoir la même config qu’un DEll prend le Toshiba, tu seras sur des bases fiables (Dell aussi, mais c’est sur internet).

Sinon c’est dommage, les nouveau 1521 sont bien, mais dés qu’ont rajoute 1go de ram et augmente un peu le DD, hop 678€ …
Bon je vais opter pour le Toshiba je crois bien, à moin qu’il y est des nouveautés d’içi Noel.

Le Acer, il est trop juste vous pensez ? surtout niveau processeur quoi…

Même si le prix est alléchant si tu ne veux pas avoir de problème prend plutôt le Toshiba, car les Acer… :frowning:

Sauf qu’il s’agit là de la nouvelle gamme Acer, mieux finie et assemblée que la précédente. En revanche, je ne sais si le SAV s’est amélioré. De plus, étant donnés tes usages, il sera bien suffisant et le processeur ne sera pas à la peine.
Cependant, le Toshiba est mieux, du fait de son processeur double-coeur, sa capacité de disque dur et sa garantie bris d’écran d’un an.
Sinon, autre choix potentiel : ce Compaq.
Edité le 28/11/2007 à 19:29

Et niveau SAV chez Toshiba c’est bien ?

Dis moi Tardio, avec quel Dell arrives-tu à 608€ avec les caractéristiques données dans ton premier post??

+1 pour insight , moi je trouvais 700 avec ce genre de config .

D’après ce que l’on m’as dit, la carte graphique serait intégrée à la carte mère, donc moins puissante, et risque donc de ne pas être suffisante pour faire tourner windows vista et le fameux aero.
De plus, si tu veux avoir une utilisation plutôt nomade, sache que par expérience, je peux t’assurer que les batteries toshiba sont vraiment très bof…
Après c’est vrai que Toshiba reste une marque de qualité


Pour la carte graphique, je parlais du tochiba**

J’ai peut-être fais un erreur alors :smiley:

hugom_69 => ha oui ? qu’entends tu exactement par utilisation nomade ? Le pc devrait rester dans la chambre, peu de déplacements.

De toute manière, le premier composant à faire les frais de la politique d’économie sur les entrées de gamme, est bien souvent la batterie.

Je post pour prévenir que j’ai finalement pris le HP Compaq c750em =>
www.darty.com…

Pour l’instant pas de problèmes, apart les nombreux logiciels pre-installés sur l’ordi qu’il faut désinstaller sinon on ce retrouve avec 71 processus, contre 58 apré avoir fais le ménage (il reste encore quelques programmes inutile je penses).

Merci à vous pour les conseils, et merci Benzenman de m’avoir montré ce Compaq :smiley: En espérant ne pas avoir de problème à l’avenir :wink:

La marque HP Compaq fabrique des produits de qualité, même si la famille des HP dvxxxx a connu pas mal de souci ces derniers temps. Mais il semble que Compaq soit épargné, donc c’est du tout bon. De plus, le design est sobre et classieux.
Bref, si tu trouves le temps, n’hésite pas à nous rédiger un avis d’utilisateur avec des photographies de la bestiole. :wink:

Oui pourquoi pas, peut-être pas ce w-e mais la semaine prochaine cela peut ce faire :wink: