Choix PC Portable (1500 €) (UltraPortable)

Salut,

Je suis actuellement à la recherche d’un portable, ma principale exigence étant le poids/taille, je me déplace pas mal et j’ai pas envi de trimballer un pc de 4 kg …

Utilités : principalement bureautique & divx mais surement un peu de jeu

J’ai retenu trois pc qui ont a peu près les mêmes caractéristiques : Pentium M 740, 100/80 Go, 512 à 1 Go DDR2 … le tout pour 1500 € environs

Coté taille : 30 x 22 x 3.5 en gros pour 1.6 à 2 kg

Acer 3002 WTMI
Asus W6A-K014H
Sony Vaio S5M

J’ai un petit faible pour le Sony mais c’est uniquement coté design (j’ai initialement craqué pour le TX1 mais bon un peu cher :p)

Que me conseillerez-vous ?
D’autres modèle qui serait équivalent ?
Avez-vous des infos complémentaires importantes, genre autonomie réelle, qualité écran … ?
Je ne suis pas trop l’actualité des portables donc est-ce que ca vaut le coup d’acheter l’une de ces 3 bestioles ou va t-il y avoir des nouveautés dans peux de temps ?

Merci :slight_smile:

Premier point : seul le Sony sera capable de faire un peu de jeu ce qui élimine de fait les autres.
En ce qui concerne l’actualité portable, il va bientôt arriver le remplacant du Pentium M (Yonah) et il ne sera donc pas forcèment idiot d’attendre sa sortie dans quelques semaines. Les configs actuelles baisseront en prix certainement… vraisemblablement de belles affares en vue.

Enfin, pour être complet sur les portables, si tu ne l’a pas déjà vu :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Bonjour,

Je te suggère un Asus Q038H : garanti 2 ans et incluant une X700 :slight_smile: Ton budget te permettrait même de changer son disque dur 4200 pour un plus véloce si tu en ressens le besoin :slight_smile:

Un peu moins bien équipé mais issu de la gamme Pro HP, tu as le NX8220 qu’il te faut aussi sérieusement considérer car il est plus léger et inclut un disque dur 5400 tr/min contrairement à l’Asus :slight_smile: