Forum Clubic

Choix pc portable 13-15 pouces

bjr je souhaite acheter un nouveau pc portable en remplacement de mon actuel MSI 17 pouces que je trouve trop lourd de plus mon utilisation a change je ne joue plus dessus ni ne regarde plus de film. Je ne transporte pas tres souvent mon pc mais je souhaite un pc pas trop lourd quand meme. J hesite entre un 13 pouces ou un 15 pouce. Mon budget est inferieur a 1000€ mon utilisation est le telechargement et des recherches sur internet et quelques tableurs excel. le pave numerique est un plus sans etre obligatoire.

j ai trouve celui ci quand pensez vous www.fnac.com…

ou celui-ci www.fnac.com…

je souhaite eviter les marques acer et packarbell

merci

slt
oui asus un bon choix
voir aussi ce modele i5 batterie 8 cellules souris + saccoche et garantie 2 ans

www.materiel.net…

le probleme de materiel.net c est qu il ne livre pas en Belgique. vous n avez pas d autres idees? merci

ldlc belgique

www.ldlc.be…

[www.ldlc.be...](http://www.ldlc.be/fiche/PB00100787.html)

merci pour le site mais la le prix s envole un peu . bien que si je trouve la perle rare je sois pret a mettre 1000€. je prefererais etre plus proche des 800€.

que pensez vous de celui ci? www.fnac.com…

dans cette gamme de prix quels modeles 13-15 pouces me conseilleriez vous? pensez vous que ceux que j ai choisi soit suffisant a mon utilisation?

pour mon utilisation serait ce mieux 13 ou 15 pouces?

merci
Edité le 24/05/2010 à 11:59

Slt,

J’ai acheté le modèle -ASUS N82JV-VX015 14" à 799euro."- à la FNAC par internet, et l’ai reçu semaine dernière.
Ce portable est un bon modèle :

plus : écran impec (pas trop de gêne en utilisation extérieure
réactif,
puissance plus que suffisante pour une utilisation courante,
clavier souple,

moins: j’ai été déçu par la finition,
impression plastic bas de gamme
(les 4 baguettes qui retiennent l’écran
bougent),
le DVD sort légèrement en position fermée,
le touchpad pas assez précis (il faut s’y habituer),
autonomie un peu juste (2h30 à 3h00),
Mon impression est mitigée, en comparaison du 12" 1201N qui
lui possède une finition IRREPROCHABLE…

enfin les goûts et les couleurs, ça se discutent… mais sur une utilisation
nomade, dans la durée, je me pose la question s’il va résister longtemps?
ces petits défauts n’entachent nullement son très bon fonctionnement,

Si mon avis peu t’aider…

merci pour ton avis cela m aide beaucoup je suis tres pointilleux sur la qualite et la finition mon msi donne une impression de robustesse en etant tout en metal. je souhaite retrouver cette qualite dans mon nouveau portable

auriez vous d autres idees de pc?
Edité le 25/05/2010 à 12:59

bjr je viens de voir ce pc asus 14pouces les caracteristiques me semblent vraiment pas mal pour le prix qu en pensez vous?
www.ldlc.be…

merci

je possede le gx720-003 je voudrais un nouveau portable dans le meme genre de qualite que pouvez vous me proposer dans ce genre la? merci
Edité le 26/05/2010 à 15:03

plus personne pour m aider???

Juste encore quelques conseils pour éviter tout probleme et pouvoir jouer si l envie me vient sans que ca soit a fond bien sur quelle carte graphique dois je privilégier? je vois pas mal de pc en 13.3 pouces avec une nvidia g310M ou une ati hd4570? est ce suffisant?

aussi la plupart des 13-14 pouces ont un processeur SU est ce bon? ou dois je privilegier un P ou meme les nouveaux i3-i5? y a t il beaucoup de différence entre ces derniers?

merci de l aide que vous pouvez me fournir

bien a vous

Alors la 4750 ou 310M c’est un minimum pour jouer convenablement (pas trop forcer les détailset la résolution) aux jeux récents.
Tu n’auras pas plus de puissance graphique sur ce genre de machine compte tenu de la consommation de la CG si plus de puissance, l’autonomie serait alors catastrophique (ou alors il faut le dernier alienware 11,6 pouces).
Le processeur SU double coeur apporte une puissance satisfaisante, cependant les Pxxx et encore plus les i3-i5 sont bien plus performants, cependant là encore , l’autonomie sera moins importante avec ces derniers.
Bref, le SU avec 4570 correspond a un compromis consommation/performances … cependant pour des jeux récents et / ou gourmands, il vaut quand même mieux opter pour un i3 au minimum ou un SU double coeur à tout le moins.
Edité le 01/06/2010 à 16:31

rebonjour a tous apres plusieurs reflexions j ai decide de prendre un 15 pouces au lieu d un 13 pouce car ils sont trop petit et trop cher pour la puissance fournit

j ai trouve ce sony www.pixmania.be…

quand pensez vous? pour un budget de max 900€ mais plutot 700-800€

avez vous d autres idees? merci

personne pour m aider??