Choix PC portable 1000€

Salut a tous,
je cherche un PC portable aux environs de 1000€
Utilisation: bureautique, net et un peu de jeu (empire earth, age of empires, Counter Strike,…)
J’ai vu 3 PC:
Toshiba A200 13M
Acer Aspire 5920G3AG16MN
Asus Z53SC-AP104C

J’ai peur de la qualite du Acer. Le Toshiba n’a pas le bluetooth (peut-on le rajouter?). Et le Asus a une CG plus faible.
Puis-je avoir vos avis?
J’ai omis Dell du aux delais de livraison actuels.

Autre chose, pour du montage video (Pinnacle), est-ce que la carte video a une influence? Ou seuls le trio DD / RAM / CPU joue?

Merci pour votre aide

non, personne?

Minute… les forumeurs ne sont pas toujours là :slight_smile:

Peux-tu mettre des liens vers les configurations que tu vises ?

Même si les nouveaux Acer semblent avoir fait un grand bon en avant niveau qualité, je ne saurais te dire si le SAV en a fait de même… Concernant le Toshiba, il est possible d’ajouter le Bluetooth par l’intermédiaire d’une clé usb dédiée.

La carte vidéo n’a pas de réelle influence dans le cas de montage vidéo : il vaut mieux privilégier la puissance du processeur (Core 2 Duo de préférence), la quantité de mémoire vive (2 Go avec Vista ne sont pas un luxe) et la rapidité de disque dur (5400 trs/min min.)

Salut,
voici les liens vers:
le acer, le toshiba et j’ai rajoute un HP (plutot montage video)
darty
et celui vers le Asus
fnac

Ils sont tous en Core 2 Duo et avec 2 Go de Ram et DD a 5400tr/min.
Le bluetooth, je me posais la question pour une souris sans fil, mais il en existe peu en bluetooth il me semble non?

L’hp me semble être un bon compromis (processeur le plus puissant) malgrè une carte graphique plus faible (d’un autre côté tu ne cherches pas à jouer à des jeux gourmands). Sinon, le Toshiba ou l’Acer sont de bons choix aussi (certes leurs procos sont un poil moins performants mais leurs cartes graphiques tiennent mieux la route). Néanmoins, même si l’Acer est une nouvelle gamme qui fait montre de sérieux progrès dans la qualité, je reste encore un peu réticent vis à vis de cette marque (très vraisemblablement à tort). Quant à l’Asus, dommage qu’il ne soit pas aussi bien équipé que ces concurrents.

Bref, dans l’ordre de préférence :

1° : HP
2° : Tosh
3° : Acer
4° : Asus

Par contre, si tu recherches tout de même une carte graphique d’un (très) bon niveau :

1° : Acer
2° : Tosh
3° : HP
4° : Asus

“Système d’exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Premium, Office One v7, Avast! Antivirus
Rien que pour ça, le Asus sérieux :lol:

Ben, le problème avec les Asus de grande surface, c’est qu’ils sont garantis 1 ans :confused: Donc c’est sûr que ça devient beaucoup moins interessant sur le coup.

C’est sûr que pour les jeux que tu annonce, y’a pas besoin d’une carte graphique dernière génération ^^ mais c’est toujours mieux de prévoir sur le long terme, et la 8400 GS est déja limite pour des jeux actuels :confused: Vu les utilisations, j’opterai plutôt vers le Toshiba, qui associe bon processeur à une bonne CG, maintenant, à toi de voir ce que tu préfère ^^

Salut,
en fait il m’en faut 2: un pour moi avec lequel je vais surement un peu jouer, d’ou plutot le Toshiba. Puisque Asus a mauvaise reputation a priori
Et un autre pour mon pere qui nui le joue pas du tout mais par contre fait du montage, d’ou le HP plutot.

A moins qu’il y ait d’autres modeles interessants? Moins cher par exemple pour celui pour le montage video?

Niveau soft, je mettrais Avast de toute facon sur les 2…