Choix pc portable 1000 - 1400€ + blocage vista familiale

Bonjours a tous,

Actuellement je suis à la recherche d’un pc portable (1300-1400 € max), j’aurais besoin de votre lanterne pour me conseiller sur un modèle avec un bon rapport perf/prix .

J’avoue que j’ai une préférence pour le modèle de Toshiba X300_12N

www.materiel.net…

voila Quelques détails important sur le pc que j’aimerai bien avoir :

  • L’écran : Je suis principalement intéresser par un modelé 17" (le poids n’est pas un problème, il ne sera pas déplace régulièrement)
  • Le disque dur : c’est quelque chose de très important pour moi, il en faudrait un assez conséquent ( 320 Go serai bien voire + )
  • Il faut du wifi (n de préférence) et une prise Ethernet en
  • Un lecteur de cartes mémoire
  • Et pavé numérique comme sur le Toshiba.
  • Ma TV est full HD donc une sortie HDMI serais bien et une prise E-Sata pour mon DD externe, une Firewire serais un +
  • L’autonomie n’est pas un point très important ce PC sera majoritairement sur secteur.

Je compte principalement faire du jeu dessus (X3 terran conflict, suprême commander, et quelque FPS) et du montage photo et vidéo (avec adobe et autre).
Sinon quelque application pas très gourmande comme une interface vmwar à mon stage.

n’hésiter pas me proposer d’autre modéle je suis ouvert à tous les propositions du moment que le pc soit un 17"


Cela à part mon maitre de stage m’a fait un peut peur en m’affirment que les éditons Vista familial installer d’office sur les pc portables bloques l’os, j’entends par la qu’il est ne serais pas possible de faire un upgrade de l’os Windows® Vista Edition Familiale Premium 64 bits ( le Toshiba par exemple) ver un autre os comme Xp ou vista ultimate dont j’ai une licence. (Une histoire, d’après lui, de puce qui empêcherais cette manipulation)

en gros je voudrais savoir ci c’est vrais ou pas :heink:

merci beaucoup pour toutes vos réponse :jap: :slight_smile:
Edité le 05/12/2008 à 18:08

personnes???

Vous avez pas quelques modèle équivalent au Toshiba???

je te conseille plutôt ça.

tu peux installer ce que tu veux sur ton pc, rien ne bloque.

c’est quoi ton PC là ?? Un nom name !! laisse moi rire !!
Le PC que thito dit est largement mieux !!

Et pour l’Upgrade, normalement aucun “truc” ne bloc l’installation, après je ne suis pas un expert en la matière.
Mais c’est faisable en formatant et en installant ton nouveau système !