Choix pc cao/montage

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide car après de nombreuse heures de recherches je n’arrive toujours pas à faire mon choix.
Je cherche un PC permettant de faire tourner sans problème différents logiciels de CAO (créo, catia…) ainsi que que des logiciels de rendu comme Keyshot. Je voudrais également réalisé du montage vidéo (en full HD, rarement plus), en plus d’une utilisation multimédia/bureautique quotidienne (navigation internet, multitâches, series…) et exceptionnellement un peu de jeu. Tout ça pour un prix de 900euro max.

Après que plusieurs recherches j’ai pu voir qu’a ce prix il y avait des concessions à faire entre processeur et la CG, du coup je me demandais dans mon cas ce qui serait le plus intéressant entre une bonne CG (NVIDIA 1050) et plutôt un i5 ou i7 7ème génération ou faut-il mieux privilégier le processeur et prendre un i7 8ème génération mais avec une moins bonne CG (150MX, 940MX) ? Je me perd un peu avec les différentes générations car j’ai pu comprendre que dans certain cas un i5 8th est mieux qu’un i7 7th…

Qu’est ce qui est le mieux dans mon cas ? Merci d’avance.

De plus je souhaite vraiment un 15" avec une bonne autonomie (6/7h mini), et un PC qui durera dans le temps (3 ans grand minimum) donc avec une marque avec une bonne “réputation”.

Après plusieurs recherches j’ai déjà pu trouver quelques PC… d’autres idées sont les bienvenus.

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

J?espère que vous pourrez m’aider.

Tes liens sont morts.

Sinon CATIA ne bouffe pas beaucoup. Apres a voir si tu utilise aussi les suites pour la FEA par exemple.

Par contre pour Keyshot --> CPU.
Pour le montage video ca depends du soft. Certains utilisent que le CPU, d’autres aussi le GPU pour certains filtres.

Donc je partirai surement sur un i7 pour un laptop (i5 = dual core + hyperthreading et i7 = quad core + hyperthreading sur les CPUs mobile).

Pour une centaine d’euros de plus il y a cela:
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Apres pour une workstation je pense que je partirai plus sur une tour avec un processeur Ryzen dedans.

Vu l’utilisation je pencherais pour favoriser le processeur on effet.
Les différences entre génération sont assez minimes au final sauf optimisations particulières des logiciels.
Je confirme ce que dit kev47 dans ton cas il faut a minima prendre un I7 “quad” (et pas low voltage).
Par contre tu peux de suite oublier les 6/7h d’autonomie pour avoir ce genre de performance il faut une grosse batterie ET un processeur peu énergivore ce qui est incompatible avec ton exigence de puissance. Au mieux tu auras 4 heures “vraies” d’utilisation (et encore avec tout au minimum).

:hello:

Je poste juste pour préciser une chose : Les derniers CPU Intel Core i5 (8e génération) en version mobile (U) sont équipés de 4 cores physiques (8 threads). :wink:

Tout fait Juju !
Néanmoins, même avec 4 coeur la puissance disponible dans une enveloppe thermique de 15W n’est clairement pas la même que celle de 45W.
Après ça peut être un compromis à faire entre puissance et autonomie.