Choix pc bureau

Bonjour
je suis sur le point d’acheter un pc bureau mais je me perds un peu dans tous les choix…
Ce serait pour internet, les films, la musique, les photos et les jeux style age of empires avec un budget de 400, 500€ max
Si vous pouviez me conseiller ca m arrangerait beaucoup. J’ai vu le ACER Aspire T180-2B7Z par exemple…?

je te propose cela Caroacro


pour l'os [www.materiel.net...[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/OS/26725-Windows_Vista_Ed_Familiale_Premium_32_bits_oem_.html]www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-Windows_XP_Edition_Familiale_oem_.html)
[quote="Phoenix21"] Ben disons que je pensais qu'on était dans le même style de demande / même budget...

Dsl pour le squat alors, vous pouvez supprimer mes posts
[/quote]

je t’aurai bien aidé mais bon je répond a la personne qui a posté le topic
fait un autre et j’irai et d’autre viendron pour t’aidez au mieux

c’est normal que chafoin te dise cela sinon ont sent sort pas :wink:

C’est vrai que ça partait d’un bon sentiment, mais la moindre des choses aurait été de demander l’autorisation à caroacro de pouvoir squatter son topic car ce genre de chose ne se fait pas sur un forum habituellement :neutre:

merci beaucoup, je suis allée voir mais comme je n’y connais pas grand chose, j’opterais plus pour un pc tout monté…
Pour la carte graphique que peznse tu de celle de l’acer aspire t1802b7z : Nvidia GeForce 6100 - 256 Mo partagés ?
Pense tu que c’est suffisant pour des jeux comme ages of empires, warcraft par exemple?

oui mais le problème qui se montre c’est que tu te fera arnaqué sur tout
il faut mieux un pc montée oû ta choisi les composants et que tu dispose de tout les pilotes et le reste

que un pc montée par hp ou le reste tu aura rien
à part leur pub
et tu aura des composants limite pourri

sur mais j’ai pas vraiment le budget pour… il me faudrait une tour a maxi 450 euros… et je suis pas non plus une pro de l’ordi j’ai pas forcément besoin du haut de gamme, un ordi familial je pense que ca me suffit… par contre pour changer vista en xp, ca se fait facilement ou c’est galere…?

sa sera à peu galère vu que les pc qui sorte son paramètre pour vista et revenir a xp tu va peiné

et je te le redit encore une fois c’est de la pure arnaque d’acheté un pc de marque hp,packard bell,acer etc…

caroacro > oui pour les 2 premiers, pas pour le 3ème qui est autrement plus gourmand (je parle des AOE).
Ce chipset intégré n’est pas destiné aux joueurs, même occasionnels.
Les PC de marque sont déconseillés ici pour plusieurs raisons (voir ici).
Comme beaucoup de débutants, si tu ne te sens pas capable de le monter toi-même ou personne ne peut t’aider, tu peux très bien le faire faire par le site de VPC (materiel.net étant très réputé).
Et tu auras une config sur mesure, bien plus adaptée à tes besoins :slight_smile:
Edité le 09/01/2008 à 13:58

avec 450 euro tu a une config mieux et équilibré
celle que acer etc… font c’est des économies sur les composants

ok merci sylvanas j’en prend bonne note

:super:


[quote="caroacro"] ok merci sylvanas j'en prend bonne note [/quote]

tu habite oû ?

ok merci a toi chafoin je vais aller jeter un coup d’oeil…


dans le 04 un petit coin de paradis perdu dans les gorges du verdon

scusez , je demande encore votre aide je suis sur materiel.net , je suis en train de regarder un ordi (tout monté) à 399euros. ca correspondrait à mon budget le disque dur est de 160 Go… ca pourrait le faire ou c’est vraiment trop faible…?

Donne-nous la référence, il y aura surement 2-3 choses à changer (notamment l’alimentation), mais ça peut servir de base pour te faire un bon PC à la carte.

www.materiel.net…
Alim à changer et CG aussi :smiley:
Pas le temps là, mais ça peut s’améliorer sans OS dans la limite des 500€.Je répondrai en détail un peu plus tard :wink:

Boîtier
Marque Heden
Modèle B9202CA
Ports d’extension 2 ports USB, 1 entrée audio et 1 sortie audio
Marque de l’alimentation Heden
Puissance de l’alimentation 480 Watts
Dimensions 44 x 43 x 18 cm
Processeur
Modèle du processeur AMD Athlon 64 X2 4000+
Nombre de coeur(s) 2
Fréquence 2,10 GHz
Mémoire cache 2 x 128 Ko de cache L1, 2 x 512 Ko de cache L2
Carte graphique
Puce graphique NVIDIA™ GeForce 8500 GT
Mémoire 512 Mo
Connecteurs 1 VGA, 1 DVI-I et une sortie TV
Carte mère
Marque de la carte mère MSI
Modèle de la carte mère K9N6SGM-V
Socket AM2
Nombre de connecteurs mémoire 2
Ports d’extension 1 PCI-Express 16x (câblé en 8x), 1 PCI-Express 1x, 2 ports PCI, 1 port IDE, 2 ports S-ATA, 4 ports USB 2.0
Mémoire
Marque des barrettes G.Skill
Capacité mémoire totale 1024 Mo (1 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC6400
Timings 5-5-5-15
Stockage
Marque du disque dur Hitachi
Capacité du disque dur 160 Go
Interface S-ATA/II
Marque du graveur DVD Nec
Modèle du graveur DVD AD-7200 S-ATA Noir
Réseaux
Puce réseau Realtek® PHY RTL8201 CL
LAN 10/100 Mbps
Audio
Puce audio Realtek® ALC883
Canaux 7.1
Périphériques
Ecran Aucun - Découvrez vite notre gamme d’écrans LCD !
Clavier Logitech Internet 350 noir
Souris Razer DiamondBack Plasma
Lecteur de disquettes Non
Logiciel(s) fournis
Système d’exploitation Aucun
Jeux Bataille pour la Terre du Milieu
Information(s)
Montage Cette configuration vous est proposée montée et complète, sans système d’exploitation ni écran qui sont disponibles en option.
Garantie 1 an (3 ans avec notre extension de garantie.)
Autres Aucun élément de cette configuration ne peut être remplacé ni retiré. Cependant, si vous souhaitez ajouter un élément, il vous suffit de l’ajouter à votre panier et d’en demander le montage dans le commentaire de votre commande.
Délai de montage Tous les éléments qui composent ce produit sont assemblés par notre équipe technique qui vous propose tout son savoir-faire pour vous livrer un produit performant. Le délai moyen de montage est d’environ 48h une fois le paiement de votre commande effectué.


je vois que sur ce site je peux choisir les compos et ils me le monte mais dans les 400 euros, c'est chaud!!!!

Le lien est plus lisible :MDR

chafoin; on me conseille ces composants, qu’en pense tu?

DD Hitachi 160Go SATA www.materiel.net… 43€
2Go DDR2 G.Skill www.materiel.net… 40€
carte graphique HD 2600Pro www.materiel.net… 70€
carte mère Asrock www.materiel.net… 44€
Boitier Antec + alim www.materiel.net… 65€
Core 2 Duo E2180 www.materiel.net… 75€
Graveur DVD SATA Samsung www.materiel.net… 29€
Clavier + souris optique Microsoft www.materiel.net… 20€
Enceintes 2.1 Logitech www.materiel.net… 26€

406€ sans montage, sans sytème d’exploitation, sans écran
Message edité le 09/01/2008 à 20:54

J’ai refait tous tes liens qui n’étaient pas bons, mais c’est possible que ce ne soit pas exactement ceux que tu avais mis.
La HD 2600 Pro la moins chère est la Sapphire, pas vu de modèle à 65€.
C’est pas mal, mais je te conseillerais plutôt ça :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

La X1950 GT est sensiblement plus performante que la HD 2600 Pro, même si elle ne gère pas les effets DX10.

Ce qui fait un total de 444 €, un peu plus chère donc mais globalement de meilleure qualité.
Après, si tu préfères la config Intel, pas de pb mais prends la X1950 GT.

ok merci bcp et desolée pour les liens…;). je te remercie d’avoir pris le temps de m’aider

juste un petit détail j’ai fait une simulation de commande chez materiel.net et j’ai pas vu d’options “livré monté”… ils ne montent pas les pc a partir des composants choisis?
Edité le 10/01/2008 à 10:56