Choix pc bureau pour le traitement des images lourdes

Bonjour tout le monde,
j’ai un dell, P D,processeur 3G, Ram 1G mais j’ai un probléme lors du traitement d’images lourde.
pouriez vous m’indiquer comment résoudre ce probléme par l’amélioration ou le remplacement de ma configuration?
merci.

Tu peux donner plus de détails sur ton problème?
C’est quoi pour toi une “image lourde”? Quel type de traitement?

Avant tout, commencer par bourrer le bouzin de ram.
Edité le 18/10/2007 à 18:52

Faut voir, si c’est pour faire du photoshop, 1Go sufisent (sur mon PC la seule appli photo qui bouffe plus de 1Go c’est un logiciel pour monter des panoramiques, et encore, si je fais un 360 avec 20 images de 7Mpix :D)

Si tu joues avec les calques, ça prend de la place :wink:

Je joue aussi les calques mais ça va niveau mémoire :slight_smile: (bon après s’il a 20 calques bien remplis sur une image en 12000x9000 je veux bien :wink: )

Assemblage de 4 images de 8Mp puis passage dans toshop pour corriger les jonctions à souhait, et bien j’ai fait une jonction que mes 2Go de ram et mon swap étaient pleins… (bon mon disque n’avais plus que 2Go de libre mais quand même)
Alors franchement beaucoup de ram et dans les paramètre autorisé photoshop à en prendre autant qu’il en veux (des fois c’est limité, j’ai tendance à lui autoriser 1.7Go.)
Sinon je ne pense pas que le proc soit en jeu, surtout la ram et p.e l’accès disque. :neutre:

Oui, c’est un ensemble :wink: