[Choix] PC à monter - que choisir, bonne question ^^

Bonjour à tous,

voila je compte acheter une unité centrale pour remplacer celle ci qui se fait vieille ( sempron 2600+, dd 80go ect …) et j’ai un budget assez limité.

Ainsi, je me suis dit que d’acheter un pc à monter serait plus rentable.

Ayant un budget de 450 €
maximum, pourriez vous me conseiller une configuration, avec laquelle je pourrait jouer en toute tranquilité, et faire pas mal de bureautique.

Voici le site sur lequel j’aimerai faire cet achat : http://www.topachat.com/pages/produits_cat…t_w_pc_top.html

Je viens d’acquérir un écran 20" 205 BW de chez Samsung, peut etre qu’il faut en prendre compte ( car sur ce pc j’ai quelques bug en dvi … )

Merci à ceux qui prendront le temps de m’aider,
bonne journée
Tuk

ps : il y a plusieurs pages dans le lien ^^

Salut,

Ce n est pas sur le meme site,mais il y a la des offres interressantes,et ce ne sont pas des pc montés mais des "kits de mise a jour" selon leurs propres termes,je trouve personnellement que c est une tres bonne idee de faire ca :slight_smile:

Les kits => ici <=

Ouais j’y ai pensé également, mais je vais léguer cette unité centrale à un proche, donc il m’en faut une nouvelle, complete.

J ai jeté un oeil sur le site que tu propose et malheureusement ces ordis sont assez moyens,car

Ce sont des processeurs "ancienne" generation (pour les dual core j entends=>D 8XX/9XX)
La pub est trompeuse aussi car sur cette page le modele proposé a 460 euro a peu pres est soit disant pour les jeux videos alors qu il ne possede qu un chip video intégré qui lui n est pas destiné aux jeux.

Pour en revenir sur mon idee de depart,rien ne t empeche de prendre un kit,avec un boitier + alim a part,par exemple ce boitier n est pas tres cher,avec une alim de qualité,une carte graphique tu pourras obtenir un pc bien homogene et evolutif,a moins que le fait de devoir le monter te gene je pense que c est une des meilleures soluces :slight_smile:

Non justement, je compte le faire monter par une connaissance, donc ça ne me dérange pas …

Sinon, peut etre que tu pourrez me faire une config à partir d’un des kits de ton lien, pour environ 400 € ??

Merci en tout cas :wink:

allez svp, me faudrait juste une meilleur config que celle que j’ai en ce moment, à savoir sempron 2600 +, carte mere K7VT4A+ ( socket A ), disque dur 80 go et carte graphique AGP Fx5700 LE … Merci :wink:

Re :slight_smile:

Alors je me suis rendu compte que 450 euro c est assez serré

Cependant,toujours dans un souci d evolution je suis quand meme parvenu a un resultat qui,selon moi me paraitrait satisfesant :wink:

Voici ce que j ai retenu:

kit carte mere + 512 ram + 3500+AM2 pour 210euro

graveur dvd x18 pour 32.50euro

Disque dur maxtor sata 2 160 Go pour 54euro

Carte graphique 7600 gs pci_e pour 115euro

Boitier advance orion avec alim (480w) pour 50euro

Le tout pour un budjet de 460euros et des poussieres,l interet c est que la carte mere est compatible avec les modeles dualcore si jamais tu souhaites changer de proco,la carte graphique devrait egalement faire tourner globalement bien les jeux recents.

Bien entendu je suis ouvert a toute remarque concernant cette config :wink:

Ah ouais, c’est ce que je voulais, un truc de base, mais avec une bonne carte mère … Merci !

Avec plaisir :jap:

je vais t’embeter une derniere fois ( promis :smiley: )

j’ai ce graveur la chez moi : http://www.materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html

Pourrais l’installer avec la cfg que tu m’as présentée ?

No problemo,les branchements changent pas :wink:
Tu peut conserver sans souci ton graveur :slight_smile:

merci l’ami, je vais alors commander ça le plus vite possible :slight_smile:

Tu peux conserver ton graveur.

Pour la carte vidéo, si tu ne tiens pas forcément à avoir du passif en refroidissement, je te conseille CA

peux tu m’expliquer ce qu’est le passif ???

Salut,sur le site topachat dans les kit d évolution tu as ça pour 230 euro:
boitier+alime+athlon64 3500+AM2+512mo ddr2+CM msi avec PCI x16
donc il te reste 170 euros pour carte grafique + disk dure ou il te faut aussi un graveur dvd + lecteur disquette ?

sans ventilateur

à opposer à actif = avec ventilateur.

AH ba alors ça change tout , qui écouter ??? :smiley:

Ok merci du renseignement :wink:

La x1650Pro et la 7600GS ont grosso modo les mêmes performances.
Il y a depuis quelques jours une forte baisse de prix sur les cartes graphiques en pcie, notamment chez ATI.
J’en cherchais une et j’ai trouvé :

  • une Geforce 6800 à 50 euros chez 7distri
  • une x1600Pro à 80 euros chez Grosbill
  • une x1650Pro à 90 euros que je t’ai mis en lien

Toutes ces cartes sont très suffisantes pour jouer. Les x1600 ou x1650 sont tout de même plus performantes et à préférer.