Choix pate thermique

Vous me conseillez quoi comme pâte thermique la plus performante ?

on dit bonjour d’abord :hello: :slight_smile:

l’artic silver 5 est la meilleure :wink:

bonjour jjmp :hello:

+1 artic silver 5 je pensse que c’est la meilleur du moment

Tout d’abord, tu as plusieurs types de patte.

À base ciramique
pros:

  • Bonne dissipation
  • Non-conducteur d’électricité
    cons:
  • Risque de sécher si mal installer.

À base d’aluminium
pros:

  • Excellente dissipation
    cons:
  • Conducteur d’électricité (la prudence est de mise)
  • Coûteux

À base de graisse
pros:

  • Faible Coût
  • Non-conducteur d’électricité
    Cons:
  • Pas conseillé pour les overclocker…

Puis à ces types, certains contiennent des adhésifs.

Tout dépend de ce que tu désires faire.

J’ai de l’Arctic Silver Ceramique Thermal Compound pour les CPU et de l’Arctic Alumina Thermal adhésive pour les petites composantes avec petites sur face et souvent sans support pour heatsink.

Au fait, ça prend la grosse d’un 3 quarts d’un pois vert pour un CPU, pas plus. Le but de la pâte thermal est de rempire les micros espace vide entre le heatsinks et le CPU. En mettre trop, sera d’isoler ton CPU du heatsink.

et nous on a pas droit au bonjour … merci quoi ^^

Artic silver 5 :stuck_out_tongue:

+1 Artic silver 5

fais quand meme attention si tu as ensuite a enlever le ventirad car elle est tres épaisse et donc tres adhésive (on emmene souvent le proc avec le ventirad :/)

mais niveau perfs pas de probleme

Bonjour, :MDR

Perso j’utilise aussi de l’artic silver 5, un copain m’avait dis avoir gagné 5 à 7 °C, je trouvais que cela faisiat beaucoup juste en substituant la pate mais j’ai essayé.
Je confirme ces propos, la différence est notoire, 5 bon degré en moins à configuration équivalente (rotation ventilo inchangé, dissipateur bien dépoussiéré etc )

Pour bien l’étaler, je prend le processeur et je lui applique un 'gros trait" de pate à une extrémité, puis je l’étale avec une carte téléphone, cela donne une couche homogène et assez fine.

Cordialement

dans le même type de question, est-ce qu’il est utile d’acheter ce genre de produit lorsqu’on change de ventirad?
parceque moi quand j’ai démonté mon cpu, la pate thermique était collé au ventirad xD, et sur la notice ils disaient d’utiliser je sais plus trop quel solvant, pour le décoller, alors j’ai du aller à la pharmacie me l’acheter ^^

ça vaut pas trop le coup, tu prend de l’alcool a 90° ou du dissolvant et c’est bon :wink: