Choix parmis ces 4 pc portables ?

Bonjour,

je souhaite m’acheter pour fin mars/début avril un portable quand même assez performant mais j’hésite entre ces trois là :

Asus A6JA-Q011H : core duo T2300 1.6ghz - 1024 Mo DDR-2 - dd100 Go - 15.4"TFT WXGA - ATI X1600 - DVD±RW/DL ==> 1400 euros

Fujitsu siemens M3438G-74010 : PENTIUM M 740 1.73ghz - 1024mo ddr2 - dd80go - 17" - geforce go6800 - dvd±rw/dl ==> 1399 euros

Lifetec de chez aldi :wink: : Pentium M 740 1,73 GHz - radeon X700XL (d’ailleurs que vaut cette carte -XL ??-) 512mo ddr2 - dd80go - 15.4" - dvd±rw/dl ==> 999 euros

Dell inspiron 9400 : core duo T2400 1.83ghz - 1024mo ddr2 - dd80go - radeon X1400 - 17"- dvd±rw/dl ==> 1357 euros

Lequel vous parait le mieux, le plus puissant, qui sera performant encore pas mal de temps, le meilleur rapport qualité/prix etc… sachant que je me fous de l’autonomie, de la portabilité et que j’ai un budget de 1400 - 1500 euros grand maximum

merci d’avance et soyez le plus précis possible s’il vous plait.

et bien, dans les choix que tu donnes, il y a deux mondes différents, celui du 15,4 et du 17 pouces.
si tu as envie que ton pc dure dans le temps, j’aurais tendance à te diriger vers le asus, car il dispose du nouveau core duo, ainsi qu’une CG qui est joueuse et un quantité de ram optimal pour presque toutes les utilisations. je serais plus favorable à l’asus car son DD est plus conséquent que le dell, et même s’il ne possède " qu’un T2300 ", la X1600 est bien mieux " qu’une simple X1400 " ( pour le jeu bien sur ).
ensuite, tu veux plutot te tourner vers le jeux, le fujitsu sera le plus adapté, du fait de sa 6800 ( je parle en tant que connaisseur !! ). il est très performant, mais son PM 740 est dépassé par les core duo…
pour le lifetec, et bien, n’ayant que peu de retour sur cette marque, je ne me prononcerais pas, mais bon, préfère quand même un pc d’une plus grande marque dirons nous…

Moi je viens de m’acheter l’Asus en version DD 80Go et je le trouve vraiment bien.
Je joue a HL² full details et je taf avec la CS² (Photoshop, Illustrator et InDesign) sans pb.
Le seul defaut de se portable c’est les enceinte qui sont a l’avant du pc mais situé dessous donc y’a pas un super retour de son, mais a part ca, tu peux le prendre les yeux fermés.

Ah oui, gros plus des Asus… GARANTIE 2 ANS DE BASE :wink:

Garantie 2 ans, certes, mais à ma connaissance, l’envoi de la machine chez ton vendeur est à ta charge si tu ne disposes pas d’un “Asus Center” à proximité. Chez Dell, la reprise du matériel chez le client - encore sous garantie bien sûr - est à la charge de la marque. Mais je peux me tromper…

Yop c’est possible moi je suis aller sur le site Asus.fr pour voir les revendeur agréé et je l’ai acheter la bas :wink:
Comme ca pas de pb

Pour les memes raison qu’énocé ci-dessus, je serais plus pour l’Asus (très bon processeur, carte graphique tout à fait correcte, garantie etc…)

De manière plus générale, lit ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

merci tout le monde mais je ne sais toujours pas quoi faire, c’est un choix important car ce portable me servira au boulot (bureautique) et pour chez moi (jeux et multimedia), de plus je suis tombé sur l’ACER 5652Wlmi qui est vraiment pas mal pour le prix. après je me dis que je devrais peut etre attendre le mois d’avril pour une eventuelle baisse des prix

ACER 5652wlmi

Je ne peux qu’aller dans ton sens, moi je l’utilise pour le boulot et il est vraiment bien.

Quelle seront tes utilisations professionelle ???

tu n’as pas précisé, tu comptes jouer beaucoup ?

coté boulot ça ne sera que de la bureautique simple(le pack office en gros :D), par contre je compte jouer quand même pas mal dessus et il me servira occasionnelement pour les LAN la semaine où je suis en cours loin de chez moi (contrat de qualif).

au fait petites questions : un coreduo T2300 1.66ghz est t’il plus puissant qu’un pentium M (centrino) 740 1.73ghz ??
et aussi geforce go7600 ou ati mobility X1600 ??

voila et encore merci pour vos conseils, je suis peut etre chiant mais avant de débourser 1400/1500 euros je préfére etre sûr de ce que je fais :wink:

+1 ta question :slight_smile: DePoule ca m’interresse :slight_smile:

regarde là http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…17&t=342121&st=

merci j’ai deja lu ce topic mais c’est pas très clair, je préfére attendre d’autres avis quand même :wink:

HELLO
je te conseille de choisir le dell
pour ma part ca fait mon deuxieme dell jamais de probleme
les toshiba sont tres performants aussi (quosmio) et de bonne finition
dell reste un rapport prix qualité performance inégalé
bye

les toshiba que tu cites sont quand même abusivement cher :wink:
concernant le dell, si il y avait encore l’option CG geforce7800, je l’aurais pris les yeux fermés, mais la avec une X1400 seulement ca me refroidi

C’est clair que le Dell n’est plus aussi intéressant qu’avant.

Sinon, pour répondre à la question posée plus haut :
Un Core Duo à 1.66 Ghz sera plus performant voire nettement plus performant (selon les applications) qu’un Pentium M 1.73 Ghz.
La X1600 est comparable à une Geforce 6800. Je ne connaît pas trop la Gefroce 7600 qui vient de sortir, mais j’aurais tendance à dire que ces cartes se valent à peu de chose près.