Choix ordinateur portable

Bonjour,

Je cherche un portable pour les usages suivants :

  • bureautique (word excel …)
  • retouche photo
  • dessin 2D 3D (autocad)
  • internet

j’ai vu le toshiba satellite L10-269 (800 euros) qu’en pensez-vous ?

Une autre question les cartes graphiques sont-elles utiles uniquement pour les jeux ou aussi pour les dessin 2D-3D ?

merci pour vos conseils.

* Processeur et chipset
      o Processeur : Intel Celeron M 360 à 1,4 Ghz
      o Fréquence bus : 400 MHz
      o Mémoire cache : 1 Mo 
* Mémoire
      o Standard : 512 Mo de DDR-SDRAM
      o Capacité maximum : 1 Go 
* Affichage
      o Ecran : 15" TFT XGA (1024x768)
      o Carte graphique
            + Chipset : Intel 852GM
            + Mémoire vidéo : 64 Mo partagée 
* Stockage
      o Disque dur IDE de 60 Go
      o Graveur DVD±RW DL 
* Périphériques intégrés
      o Son : Haut-Parleurs stéréo intégrés
      o Modem : V90 RJ-11
      o Réseau : 10/100 Mbs RJ-45
      o Réseau sans-fil WiFi 802.11 bg intégré
      o Touchpad intégré 
* Connecteurs
      o 1 x casque
      o 1 x moniteur externe
      o 1 x RJ-11
      o 1 x RJ-45
      o 1 x microphone externe
      o 1 x sortie TV (s-video)
      o 3 x USB 2.0
      o 1 x emplacement PC Card Type II 
* Alimentation
      o Adaptateur secteur externe
      o Batterie Lithium-Ion
      o Autonomie jusqu'à 3h

ton budget max ?

budget max 1300 euros

celui dont tu parles est loin d’être efficace et loin de ton budget max (il doit valoir 750-800 euros environ).

Je te conseille cet asus a6va :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=29311&site=clubic

après tu peux te configurer un dell inspirion 9300 avec écran 17 pouces et 6800 go pour 1200 euros ht mais ça dépasse ton budget max, pour la livraison j’ai un pote qui a réussi à la faire sauter en négociant.

effectivement le modele que tu proposes n’est pas mal.

Que penses-tu de celui-la toshiba M40X 299 :
http://www.materiel.net/details.php3?affcode=prixmateriel
il est un peu moins cher et comme différence je vois qu’il a 1Go de mémoire.

En fait j’ai une autre contrainte c’est que je veux l’acheter chez materiel.net. Leur entrepot est à nantes où j’habite. C’est pour éviter les délais de livraison, car j’en ai besoin dans le courant de la semaine prochaine.

je te conseille vraiment celui là :

http://www.materiel.net/details_A6VA-B028H.html

Le toshiba que tu nous montres a un processeur moins rapide, un disque dur moins important et une mémoire vidéo moindre (sans compter que le processeur vidéo est moins performant).
Pour ce qui est des 512 mo de ram, cela ne sera pas un pb de les rajouter quand le besoin s’en fera sentir sur l’asus (c’est un jeu d’enfant).

oui mais les 512mb sont en 2 barettes et pour étendre il faudra donc les revendre pour en acheter d’autres ce qui peut poser certains problèmes…

le marché de l’occase marche très bien. quand elle en aura besoin elle prendra une barrette d’un giga en corsair value select et revendra ses deux barrettes de 256.

en + je crois qu’elle l’a déjà acheté (cf plus haut)
et vraiment elle a pas de koi regretter son achat !!!

Ben finalement j’ai acheté un acer 5024 WLMI, car il était en stock chez le revendeur.
Pour le moment j’en suis plutôt contente, à part l’écran qui est un vrai mirroir, mais on s’y fait.

Sinon j’ai un petit souci pour lire les DVD avec Windows media player, au bout de 5 minutes l’image se fige et le son continu.
Le pb a été résolu avec l’utilisation de VLC media player, mais si vous avez une idée de ce qu’il faudrait faire pour que Windows média player fonctionne cela m’intéresse.

j’ai essayé plusieurs version de Windows media player, mais ça ne change rien

acer, tu joues avec le feu mais bon il suffit d’avoir de la chance (-;

extrait du test de zdnet.fr

"Mais si ce portable affiche un tableau très complet, il déçoit sur quelques points. Notamment la nuisance sonore
Lors de nos tests qui, il est vrai, poussent le système dans ses derniers retranchement, le ventilateur s’est souvent déclenché et s’est montré particulièrement gênant en émettant un bruit sifflant peu agréable. Ajoutez à cela le bruit du lecteur de DVD en cours de lecture ou de gravure, et on obtient un ordinateur bien peu discret ! Par ailleurs, si l’écran dévoile tout son potentiel en lecture de DVD vidéo, il se produit parfois quelques petits blocages de l’image du film, notamment lors des accès du lecteur au DVD. Si cela arrive rarement, on aurait été en droit d’attendre mieux d’une fonctionnalité aussi banale.

Autre élément à prendre en compte : la médiocre qualité sonore. N’espérez pas écouter de la musique ou regarder un film dans de bonnes conditions avec les haut-parleurs intégrés à ce portable. Pas beaucoup plus évolués qu’un haut-parleur de transistor, sauf qu’ils sont stéréo, ils produisent un son largement insuffisant en qualité et en puissance. Il vaudra mieux se rabattre sur l’écoute au casque
Signalons enfin que l’autonomie de l’Aspire 5024WMLi reste limitée, toutefois cela était prévisible pour un modèle de sa catégorie : environ deux heures en lecture DVD, que l’on pourra étendre à trois heures dans le cas d’une utilisation moins gourmande en ressources"

Je suis en train de chercher un portable et je m’écarte de plus en plus de Acer qui semblait attirant au premier abbord.
Je m’approche par contre de plus en plus d’Asus et de Toshiba.

Faut pas hesiter a regarder du coté de chez DELL aussi, d’autant plus qu’on peut configurer son portable et apparemment on peut negocier au telephone.
Mais c’est vrai que les configs asus sont tres bien a mon avis.

si tu l’as pris par internet tu as le délai de rétractation, sinon tu peux simplement négocier l’échange avec ton revendeur car un portable c’est un gros investissement, il ne faut pas l’acheter sur un coup de tête ou pour un délai de livraison un peu plus court.

ce sont des config bien finies et garanties deux ans ce qui ne gâche rien :bounce:

Acer ne produit pas de mauvaises machines, mais je crois que l’achat d’un portable Acer doit plutôt ce faire sur des machines d’entrées de gamme (à moins de 800 €) où les configs. de cette marque sont imbattable (même pas les sous-marques aux produits parfois douteux) ou alors carrèment dans le haut de gamme (l’Acer Ferrari par exemple est vraiment très bien :love: ).
Dans le milieu de gamme, les offres les plus fortes en ce moment sont effectivement chez Asus, Dell et dans une moindre mesure Toshiba.