Je compte bientot m’acheter un ordinateur portable pour mes etudes mais avec vista et les nouvelles cartes graphiques, je suis un peu perdu
Je vais deja vous donner le budget, 900 Euro et grand maxi 1000 Euro, et je ne l’achete pas sur internet.
Au niveau de l’utilisation, il servira principalement pour travailler sur un modeleur 3D (SolidWorks), rediger des rapports, logiciel de dessin et si possible pour des jeux.
Je souhaite d’office 2048 en memoire vive vu que ce sera vista, apres j’aimerais savoir votre avis sur :
- Faut-il choisir un processeur AMD Turion 64 X2 ou un Intel Core 2 Duo
- Que valent les cartes graphiques actuelles sur mobile, la je suis dans le flou complet (ATI Mobility Radeon HD 2400 128 Mo / 895 Mo TGM , Nvidia GeForce 8600 GS 256 Mo , GeForce 8400 M 128 Mo / 895 Mo TGM …)
Sinon, petite question en plus :
Lorsque l’on a : 2048 Mo DDR2 + 1024Mo Turbo Flash Memory, ca apporte quoi le “1024Mo Turbo Flash Memory” ???
Qu’est ce que cela apporte au 2048 de base, est ce un avantage ou est ce du blabla !
Sinon, vu le budget, pensez vous que c’est possible de trouver quelque chose qui supporte le futur “Crysis” meme si c’est en resolution moyenne ??
Les 1024Mo Turbo c’est du blabla, enfin de ce que j’ai pu le lire le gain est minime. Ensuite privilégie les Core 2 Duo, qui sont plus performants que les AMD Turion à niveau égal. Ensuite je me cite moi-même:
Ton budget étant serré je peux te conseillé chez Planet-Saturn (si tu en as un près de chez toi) le Fujitsu SIemens AMILO XI2428-P7308:
Processeur Intel® Centrino® Duo avec Processeur Intel® Core?2 Duo T7300 (4Mo Cache L2- 2.0Ghz - FSB 800MHz )
-Chipset Intel 9645PM+ICH8-M
-2048mo DDR2 667mhz + 1go Intel turbo flash memory
Merci pour ta reponse, oui j’ai un planet saturn pas loin de chez moi, j’ai d’ailleurs le catalogue, c’est la que j’ai vu les 1024 Mo turbo flash memory mais c’est un MEDION, pas un Fujitsu Siemens. (edit: exact, il y a aussi un Fujitsu Siemens avec les memes caracteristiques)
Ce turbo flash memory a la noix risque pas de ralentir l’ensemble ?
Sinon niveau carte graphique ca peut faire face a quoi comme jeu par exemple ? (Crysis ca donnera quoi !!)
Edité le 05/09/2007 à 11:16
La turbo flash augmente les performances, mais bon c’est pas vraiment flagrant. Et ce PC n’est pas une machine de guerre, mais je pense que si Crysis est optimisé tu pourras y joué. Bien sur tu ne pourras certainement pas mettre tous les détails à fond.
Ce portable équivaut, à un PC de bureau moyen de gamme…en gros un C2D E4400.
Ok, merci pour tes conseils, au niveau performance, je sais que c’est pas une bombe mais j’aimerais qu’il supporte quand meme bien les jeux (meme en moyen s’il faut c’est pas un pb, de toute facon ce sera en general 1024*768 ) et qui soit pas largué au bout de 1 an sinon j’en prends un sans me soucier des jeux.
Sinon niveau rapidité de demarrage du pc et d’execution d’application, je pense que ca va pas poser de problemes !
Pour avoir un ordre de grandeur, ca equivaut a quoi niveau performance par rapport a la CG de mon fixe, une X1600 256Mo ( ce n’est pas un bombe non plus je sais )
Edité le 05/09/2007 à 11:47
Bon, apres avoir passé en revu differents portables, j’hesite actuellement entre ces deux la:
ACER ASP 5920G-3A2G16MN (a voir sur le site Darty)
Fujitsu Amilo X12428-P7308 (a voir sur le site Planet Saturn)
J’aurais juste aimé avoir votre avis sur un point particulier.
Le portable Acer est doté d’une meilleure carte graphique (8600M-GT) contre une 8600M-GS pour le Fujitsu, ce qui me fait plutot aller vers l’achat du Acer, mais le probleme se trouve au niveau des processeur, tous deux des Core 2 duo mais un T7300 pour le Fujitsu contre un T5450 pour le Acer.
J’aurais aimé savoir concretement ce que je perdrais si je choisis le T5450 pour privilegier la carte 8600M-GT.
Y a t’il une grande difference entre le T7300 et le T5450 ??, sur quoi je la remarquerais pendant l’utilisation ??
Sinon, entre Acer et Fujitsu, lequel est le plus sur comme achat au niveau de la marque ?
pour le processeur c est marqué juste au dessus “INTEL Core 2 Duo T7300 -> 5150
INTEL Core 2 Duo T7100 -> 4650
AMD Turion 64X2 TL-60 -> 4050
INTEL Core 2 Duo T5450 -> 4000”
j ai un t7300 avec une 8600gs (asus f3sv) et franchement ce genre de config s en sort tres tres bien
Oui, je sais que c’est marqué au dessus mais ca me donne pas une idée de la différence qu’il y a.
Au niveau de l’utilisation du Core 2 duo ca va changer quoi ? (moins rapide de façon générale, ou ca changera presque rien ??)
Parce que si pendant l’utilisation, on ne voit pas la différence entre le T7300 et le T5450, je préfère avoir la 8600M-GT.
Sinon, puisque tu possèdes une config qui se rapproche du Fujitsu, au niveau jeux récents, ca donne quoi une 8600M-GS, en essayant de se rapprocher au plus du niveau de Crysis, par exemple “Lost planet” si tu as essayé !!
concernant le processeur, ça va vachement aider pour le rendu des modélisations 3D, qui necessitent si je ne m’abuse un très bon processeur, pour pouvoir effectuer tous les calculs très rapidement. Le fujitsu me semble particulièrement bien, pour ce prix.
Ok, donc la balance pencherait plutot pour un Fujitsu, c’est exactement le modele que je recherchais mais j’ai des inquietudes concernant la carte graphique, peut elle supporter (en mettant resolution moyenne et en 1024) un jeu comme crysis ???