Choix ordinateur portable pour jeuxvideo

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d’un ordinateur portable capable de faire tourner de bons jeux, en effet je vais commencer mes études supérieures et il serait préférable que j’ai un portable pour prendre mes cours, faire des TD, avoir de la mobilité …

Mais voila j’hésite sur quel ordinateur prendre, j’ai pensé au AlienWare m17x mais seulement au prix de base de 1699€, cet ordinateur vaut-il le coût sans amélioration ( + de 1699€ sa me ferai mal quoi :frowning: ) pourait-il pensez vous faire tourner des futur jeux comme Crysis2 en qualité medium. Sinon je ne vois pas l’intérêt d’un tel investissement !

Merci pour vos avis et réponces d’avance.

slt
avec la meme config et + de dd 1000 go garantie 2 ans sacoche et souris
carte video hd 5870 la mieux actuellement :slight_smile:
le Asus G73JH-TY098V

voir comparatif carte / jeux

www.notebookcheck.net…

Comme je le disais dans un autre topic, Alienware est clairement trop cher sans réduction. Par contre, ces réductions sont tellement accessibles qu’au final, le rapport qualité/prix peut être très intéressant.

Après, faut voir l’utilisation qu’on va en faire. moi, j’ai opté pour un M15x récemment (qui est déjà bien encombrant pour un 15" ^^’) et je ne suis vraiment pas déçus pour le moment. C’était le seul modèle qui proposait exactement ce que je cherchais, c’est à dire : un écran de bonne qualité (Malgré qu’il soit très brillant, il y a un monde de différence entre mon ancian portable (Asus F3Sc acheté à 1000€ à l’époque) avec une résolution de 1600*900, 2 sorties audios pour la gestion du 5.1 quand je suis sur mon bureau, un clavier rétro-éclairé (pas obligatoire, mais quand même bien plus agréable), une excellente finition, un refroidissement vraiment efficace (rien que ce point m’a permi de faire un énorme tri dans les portables potentiels).

Bref, j’avais une idée assez précise et avec les 400€ de réduction (cf lesdelliens), j’ai pas trouvé d’offres plus intéressantes. (le seul qui rivalisait était le Clevo W860CU mais revenait bien plsu cher pour l’équivalent…) Pour des 17 pouces, je me suis pas renseigné mais il semblerait qu’il y ai un peu plus de concurrents sérieux ^^.

Ouai j’ai hésité à me prendre un M15X mieux optimisé, mais il garde de bonne performance pour les jeux actuel ?

euh … tu veux emmener un 17" de 4 kg en cours ? :etonne:

4Kg (voir un peu plus ^^’), c’est le poids du modèle 15" :stuck_out_tongue:

Personnelement, je trouvais déjà ça bien assez lourd et je voulais garder un soupçon de mobilité. Niveau performance, le M15x fait partie des 15" les plus puissants, il n’a pas droit à un Crossfire ou SLI, mais au moins, il reste un minimum “transportable”. Faut surtout voir par rapport à ce que tu vas en faire. Le M17x sert plus de tour mobile que de portable ^^’.