Choix ordinateur portable pour brancher sur tv hd

Bonjour,

Je souhaiterai votre aide pour choisir un nouvel ordinateur portable. Actuellement je possède un acer aspire 5738 (http://www.01net.com/fiche-produit […] -424g25mn/). Seulement quand je le branche à ma TV HD beaucoup de films mkv 1080p saturent, bloque et je n’ai plus que le son, alors que si je les regardes directement sur l’ordinateur ils marchent parfaitement. Je pense donc que la carte graphique sature et ne peux donc pas lire des films de trop grosse qualité sur un grand écran HD (vu que j’arrive à lire tous les dvd sans problème).

J’aimerai donc acquérir un ordinateur portable pouvant afficher des films HD sur mon grand écran sans problème. Je ne joue pas avec et je n’utilise pas de logiciel de traitement lourd. Je précise que je ne souhaite pas acquérir de lecteur multimédia (les lecteurs non évolutif que ne sont pas mis à jours par les constructeurs j’ai donné). Et j’ai besoin d’un ordinateur portable, donc je ne souhaite pas de mini PC non plus.

J’ai un petit budget - de 600€ et si vous trouvez encore moins c’est mieux !

Merci par avance de votre aide

Personne ne diffuse des mkv sur son écran HD avec un ordinateur portable ? Dites moi au moins qu’est ce qui est important pour que je n’ai pas de bugs durant la lecture. Est-ce que ça peut-être aussi VLC qui stock des données en RAM et donc au bout d’un moment la RAM sature ?

Je penses que tu devrais mettre à jour les drivers de ta carte vidéo surtout.
Normalement elle doit pouvoir décoder tout ça sans soucis.
Si ta machine actuelle te suffit je pense qu’il n’est pas forcément nécessaire d’en acheter une autre.
Essaies aussi avec différents lecteurs (MP classic, splayer …) voire si ça ne vient pas des codecs que tu utilises aussi.

Oui mais dans ce cas la comment ça se fait que lorsque je lis les films à problème directement sur l’écran de l’ordinateur portable il marche correctement ? Du coup quel est le meilleur lecteur pour lire les mkv ?

C’est justement le fait que ça fonctionne sur ton écran principal qui me fait dire que ça vient plutôt des drivers que de ta machine vu que la résolution de la vidéo à décoder est égale dans les deux cas.
Pour les logiciels je t’ai mis les deux plus populaires que je connais :
Media Player Classic (avec les kiltes codecs par exemple).
Splayer (équivalent à VLC en plus “joli”).

Bon je testerais ça sur “Le chat Potté” ce w-e alors vu que c’est le film que j’ai qui bug le plus :slight_smile:

Merci du conseil !
Edité le 11/10/2012 à 15:14