Forum Clubic

Choix ordinateur portable gamer

Bonjour à tous, je sais que ce poste à déjà été fait quelque jours avant moi mais j’aimerais en recréé un car je trouve que dans le précédent post il n’y avait pas trop de choix.
Donc comme dans l’intitulé du post, je cherche un PC gamer pour un budget de 2500 euros, grand maximum 2700 euros. Avec les PC je sais que je suis très exigent en terme de performances et que au bout de 2 bonnes années de bon et loyaux services, ceux-ci ont le droit à une retraite bien mérité ( je garde tous les PC que j’ai acquis au cours de ma vie pour faire une expo plus tard).
En terme de performance, je voudrai un PC qui serais capable de faire tourner tous les jeux en Ultra sur une période de 1 ans et si je peux 2 ans. Je sais que j’ai la fâcheuse habitude d’OC mon pc quand il montre des signe de faiblesse en ultra.
J’ai fais quelque repérage pour ce laptop mais je ne sais pas lequel prendre donc j’ai besoin de vos conseils d’experts car l’industrie laptop gamer est en pleine ébullition.

j’ai entendu beaucoup de bien de la part des PC Clevo qui sont capables de monter des bêtes d’une puissance phénoménale.
j’ai repéré ce PC en SLI: [www.clevo.fr…[/url] ou www.clevo.fr… ou [url=http://www.clevo.fr/shop/clevo-sur-mesure-p370em-sur-mesure.html]www.clevo.fr…](http://www.clevo.fr/shop/clevo-sur-mesure-p370sm-sur-mesure.html)
après toujours dans cette même marque avec une 770M: www.clevo.fr…

changeons de marque à présent et allons chez MSI et j’ai entendu que les MSI était très résistant à l’OC et qu’on pouvait les pousser encore plus que les autres.
avec la dernière config: fr.msi.com…[/url] ou [url=http://fr.msi.com/product/nb/GT70-2OD.html#overview]fr.msi.com…
Je sais qu’il on les mêmes specs mais il on des option et des prix différent.

Chez Médion, d’après les retour que j’ai eu, ils se dégradent vite, à vérifier.
d?après mes critère, seul celui-ci répondrais à mes attentes: www.medion.com…

Maintenant chez Gigabyte qui sont extraordinairement hallucinants (j’ai un giga en ce moment mais il arrive à la fin de sa vie).
www.gigabyte.fr…

et enfin on se dirige vers Asustek avec sa gamme ROG. De bon retour mais un peu sceptique.
leur dernier PC gamer avec quand même d’anciennes specs: www.asus.com…[/url] ou alors [url=http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/G75VW/]www.asus.com… .

voila, je crois que j’ai fais le tour et que je propose assez de matières pour la réflexion. :pt1cable:
Merci par avance de votre patience et pour votre aide. :super:
Edité le 31/07/2013 à 01:29

A 2700 euros tu as en effet le choix … ceci dit … l’OC sur un portable je le déconseille vivement car tu vas accélérer la “mise à la retraite” du PC le refroidissement étant déjà souvent limite sur ce type de machines (quelquesoit la marque même si bien entendu il y a des chassis meilleurs que d’autres).
Sinon pour avoir eu un Clevo je recommanderais en effet cette solution qui te permet de monter ta machine comme tu le souhaites (voire d’acheter les composants ailleurs ce qui peut faire baisser un peu le prix aussi).
Sinon tous les jeux en ultra sur portable pour 2 ans … ce n’est déjà pas possible avec les jeux actuels … alors d’ici deux ans je n’imagine même pas … ceci dit avec du SLI de 780 tu devrais quand même avoir une puissance suffisante pour en faire tourner la plupart au max.
Vu ton exigence je te recommande de ne pas prendre en dessous d’une 680/780MX “seule” en terme de CG.
De plus je vois que certaines machine que tu cites ont une option 3D c’est un souhait de ta liste ou ça n’a pas d’importance ?

Oui je sais que l’OC accelère la retraite de ces PC. Donc je m’orienterai vers un Clevo et la 3D n’a pas d’importance pour moi ca je vais faire que du Gaming avec. Pour ce qui est de l’ultra, au début avec mon PC actuel j’y arrivais mais maintenant avec l’OC je fais tourner les jeux en élevé sauf pour Crysis 3 où je suis à la ramasse (intermédiaire voir faible)