Choix ordinateur portable dell etudiant

Bonjour,je suis étudiant et j’aimerai m’acheter un ordinateur portable dell, seulement voilà j’hésite entre deux, je ne sais pas trop quelle est la différence entre les processeurs proposés pour chacun d’eux,ainsi que pour la mémoire vive,alors j’ai le choix entre un ordinateur avec un processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core QL-64 (2,1 GHz) pour 4096MO de ram et un autre ordinateur avec un processeur Intel Pentium Dual-Core T4400 (2,2 GHz) avec comme mémoire vive 3072 Mo. Donc voilà,et je ne sais pas lequel des deux est le mieux.
Je vous remercie de m’informer.
Cordialement.
Jo 7791

le dell avec le AMD Athlon 64 X2 Dual-Core QL-64 (2,1 GHz) et 4Go de Ram est mieux ,mais si tu peux nous donnez ton budget pour voir si ya une plus bonne config pour toi .

Merci des informations,mon budget s’élève au maximum à 500euros.Celui que vous me conseillez est à 489euros et le deuxième à 499euros.

slt
inspiron 1564 499€
meilleur proc
INTEL® CORE™ I3-330M (2,13 GHZ, 4 THREADS, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64 BIT ? Français
ÉCRAN WLED HD 15,6" (1 366 X 768)
3 072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1067 MHz [1 x 2 048 + 1 x 1 024]
Disque dur Serial ATA de 250 Go (5 400 tr/min)
Intel® Graphics Media Accelerator HD
Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture CD et DVD)
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (48 Wh)
Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)
Pas de mise à niveau Bluetooth
Webcam intégrée de 1.3 mégapixels

configure.euro.dell.com…

+1 pour le Inspiron 1564 de philps à 499€.

Petite précision : Y a pas de carte graphique à ce prix là donc pas de jeux 3D… Par contre tes applications tourneront bien avec le Core i3 et les 3 Go de RAM seront suffisants.

Si on a l’option d’une Intel Wireless card a la place de la Dell, ce serait genial. Un ami a un Dell avec du wi-fi Dell et ca vaut pas de la shnoot alors qu’a coter un autre etudiant a du Intel et ca marche super bien. La reception des adapteurs Dell n’est vraiment pas fameuse.