Choix ordinateur portable aux alentours de 1400€

Bonjour,

Je vais m’acheter un ordi portable assez haut de gamme, mais n’ayant plus suivi l’actualité informatique depuis un bon bout de temps, j’ai besoin de votre aide.

J’ai trouvé quelques modèles, dans une fourchette de prix assez large. Je ne sait pas si a ce niveau de prix les différences valent parfois le cout supplémentaire.

Le plus cher

Pas mal mais j’aimerai un peu plus sobre

moins cher, est-il moins performant?

un second asus

Si vous en avez d’autres, n’hésitez a proposer.
Vaut-il mieux que j’attende des réductions de rentrée? Je ne pense pas que dans cette gamme de prix il y aura des supers bonnes affaires…
Apres au niveau des marques, les meilleurs en qualité sont bien Asus, Toshiba, Dell et MSI? (je doit en oublier…)
Puis au niveau des composant la je suis assez dans le flou, surtout au niveau carte graphique et processeur, donc si vous pouviez m’éclairer a ce sujet ça serait cool…
Et au sujet de la HD sur les portables, vous pensez que ça vaut le coup?

Je pense avoir posé toutes les questions qui me passe à l’esprit, donc voilà j’attends votre aide !
Edité le 18/08/2009 à 19:37

le plus performant c est le plus cher ASUSTeK G71GX-7T010J GeForce GTX 260M avec 1 Go GDDR3
pour les preformances des cartes videos
www.notebookcheck.net…
pour ton choix de marque c est bien aussi
www.mycizmo.com…
clevo-europe.fr…
si c est un portable pour jouer privilegier une bonne carte video
concernant le 1920x1200 c est tres bien mais sur certains jeux recents il ne sera pas possible de jouer dans cette resolution
sur l asus un pc a ce prix 1700 € il n a meme pas de lecteur blueray :frowning:

Je pense avoir trouvé un bon compromis, qu’en pensez vous?
ASUS

Toujours chez Asus, cette version du G51VX[/url] sera encore moins chère tout en préservant l’essentiel des performances. Sinon, tu peux également t’intéresser aux nouveaux [url=http://www.laptopspirit.fr/48732/msi-le-gt729-enfin-disponible-en-france-ati-hd4850-core-2-duo-core-quad.html]MSI GT729, dont les capacités graphiques sont identiques à celles des Asus sus-cités.
Par ailleurs, tu as avec ces deux marques une garantie de 2 ans ainsi qu’un sac et une souris optique.

le Asus G51VX-SZ034C n est apparament disponible qu a la fnac et garantie 1 an pas de saccoche ni souris :frowning:
msi a deux modele il n y a que le proc qui change meme carte video HD4850 perf similaire a la 260 m gt
www.materiel.net…
www.materiel.net…

quel taille d ecran prefere tu ???
si c est du 15 le ASUSTeK G51VX-SZ028C sera tres bien :slight_smile:

Oué je préfére du 15, mais bon au pire je prendrai du 17.
Le dernier asus que j’ai cité a de la ram DDR2, c’est important ou pas que ce soit pas de la DDR 3?

c est sur si tu bouge pas mal le 15 est preferable
pour la ram non ce n est pas vraiment important avec des proc en duo 2.8 ghz et 4 go de mem et dd en 7200 trs :super:

Au niveau du MSI[/url] les autres points fort qu’il a que n’a pas le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00090635.html]ASUS c’est la batterie 9 cellules et le Processeur Quad coeur, est ce que c’est des avantages fort a votre avis?

Sinon une question plus technique: j’ai vu que le ASUS a deux disque dur, je me demande si sur un portable c’est possible d’en changer un pour mettre un SSD a la place?

oui une batterie 9 cellules c est mieux mais c est un 17 ca consomme un peu +
les autonomies sur les portables gamer ce n est pas la folie quand on joue c est 1 h 1h30 maxi
pour le quad ca sera utile pour du multi tache (encodage etc …) pas pour les jeux
le ssd :super:mais c est encore trop cher et capacite reduite
par contre avec 2 dd tu peu faire du raid( sous reserve de la cm !!! )
ex raid 0 C’est pour doubler les performances (en théorie)

Bon ok merci philps pour tes réponse je pense que je vais plutot prendre le ASUS alors, avec ça je devrai avoir une bonne machine

Encore merci !

donne ton avis et tes impressions quand tu l auras :super:
@+