Choix ordinateur portable 800-1000€

Bonjour à tous,

Je ne vais pas tarder à craquer :slight_smile: voila plusieurs jours que je parcours le web à la recherche d’un PC portable.

Mes besoins:

  • 17 pouces en 1920x1080
  • je suis graphiste donc j’ai besoin d’un écran ayant un bon contraste et des couleurs à peu près correcte (je sais très bien que je n’attendrai jamais un moniteur fixe)
  • apres proc carte graphisue et DD, il me faut au moins un core i5, 500Go
  • si possible pas trop lourd mais boin ca reste un 17 pouces

J’hésite entre :

Voila merci d’avance

Quelles utilisations tu comptes avoir avec ta machine, unqiuement pro, la carte vidéo (donc les jeux) est-elle une priorité ?
Quelle autonomie/poids vises tu ?
Quel genre de tâches “lourdes” comptes tu faire sur la machine ?
Avec ces éléments on pourra mieux te répondre.

Ben uniquement pro, j’ai un ordi fixe si je veux jouer donc la carte graphique n’a pas trop d’importance.

Le poid : je vois des 17 à 2,7 kg comme le MSI et DELL est ce que ca se ressent vraiment fasse à 3,4 kg du ASUS je pense ?

Après il me faut surtout de le RAM, pou ouvrir des gros fichiers sous photoshop et avoir illustrator etcc …

ET surtout un bon écran

L’écran ça malheureusement c’ets souvent le point faible à la limite tounes toi vers du plus léger genre ultrabook avec de l’IPS et une belle résolution si tu veux vraiment avoir un écran de qualité.
Après si la CG n’importe pas il te faut “juste” ajouter de la RAM et prendre un bon i7 des familles en processeur.
Tu peux aussi aller voir les portables pro de chez Dell avec ton budget ils sont des CG pro dédiées au calcul et disposent d’écran mat de meilleure qualité que ceux trouvés “classiquement” dans le commerce.

Les i7 ne sont rentables que dans une utilisation vraiment poussée. Dans la majorité des cas un i5 suffit amplement. Concernant la RAM, même 4Go (sauf quand on fait du traitement d’image à haute résolution ou de la virtu) sont suffisants.