Choix ordinateur portable 800-1000€

Bonjour à tous,

Je ne vais pas tarder à craquer :slight_smile: voila plusieurs jours que je parcours le web à la recherche d’un PC portable.

Mes besoins:

  • 17 pouces en 1920x1080
  • je suis graphiste donc j’ai besoin d’un écran ayant un bon contraste et des couleurs à peu près correcte (je sais très bien que je n’attendrai jamais un moniteur fixe)
  • apres proc carte graphisue et DD, il me faut au moins un core i5, 500Go
  • si possible pas trop lourd mais boin ca reste un 17 pouces

J’hésite entre :

Voila merci d’avance

Quelles utilisations tu comptes avoir avec ta machine, unqiuement pro, la carte vidéo (donc les jeux) est-elle une priorité ?
Quelle autonomie/poids vises tu ?
Quel genre de tâches “lourdes” comptes tu faire sur la machine ?
Avec ces éléments on pourra mieux te répondre.

Ben uniquement pro, j’ai un ordi fixe si je veux jouer donc la carte graphique n’a pas trop d’importance.

Le poid : je vois des 17 à 2,7 kg comme le MSI et DELL est ce que ca se ressent vraiment fasse à 3,4 kg du ASUS je pense ?

Après il me faut surtout de le RAM, pou ouvrir des gros fichiers sous photoshop et avoir illustrator etcc …

ET surtout un bon écran

L’écran ça malheureusement c’ets souvent le point faible à la limite tounes toi vers du plus léger genre ultrabook avec de l’IPS et une belle résolution si tu veux vraiment avoir un écran de qualité.
Après si la CG n’importe pas il te faut “juste” ajouter de la RAM et prendre un bon i7 des familles en processeur.
Tu peux aussi aller voir les portables pro de chez Dell avec ton budget ils sont des CG pro dédiées au calcul et disposent d’écran mat de meilleure qualité que ceux trouvés “classiquement” dans le commerce.

Les i7 ne sont rentables que dans une utilisation vraiment poussée. Dans la majorité des cas un i5 suffit amplement. Concernant la RAM, même 4Go (sauf quand on fait du traitement d’image à haute résolution ou de la virtu) sont suffisants.

Je confirme pour le cas général, sauf que la demande ici est clairement indiquée comme souhaitant une utilisation poussée orientée pro donc investir dans le processeur me semble une bonne option.
De la même manière le souhait de travailler sur Photoshop/Illustrator avec de gros fichiers implique un grosse quantité de mémoire, cependant au prix actuel de la mémoire le fait d’en ajouter ne pose pas de soucis, donc pas se formaliser si l’appareil est très bon mais n’a pas 8Go de RAM, il suffira de l’ajouter plus tard.

“Pro” peut vouloir dire beaucoup de chose … Concrètement (en grossissant les traits), on peut avoir une utilisation “pro” d’un PC et simplement faire du traitement de texte.

Ici, certes, on parle de traitement d’image mais j’ai du mal à comprendre en quoi un i7 serait à recommander par rapport à de l’i5. Je suis d’accord pour écarter les i3, trop peu perforrmants mais pas les i5 :slight_smile:
Après de toute façon, ça ne dépend que du budget alloué derrière :wink:

Merci pour toutes vos réactions après réflexion je pense prendre le MSI GE70 225
Edité le 01/03/2013 à 15:45

En l?occurrence je suis en total désaccord avec toi.
En effet la différence principale entre un i3 et un i5 est le mode “turbo” de l’i5 qui permet d’accélérer un core quand l’autre n’est pas utilisé.
L’i7 possède 4 “vrais” coeurs qui pourront travailler en parallèle pour tous calculs parallélisables (et un logiciel qui les exploitent bien entendu) du genre filtre Photoshop, Encodage vidéo, calcul 3D… Et là le gain est vraiment sensible (de mémoire environ +50% de perf sur un 4 core vs 2 core)
Par contre pour le jeu vidéo ton principe est vrai car les multicore sont généralement très peu/pas utilisés et la vitesse pure reste la principale référence pour la performance.

@caratubo : Bon choix ce MSI :super:

Effectivement je ne savais pas que pour les sockets laptops les i5 étaient limités à 2 coeurs.
Cette limitation n’existe pas sur socket desktop, permattant d’avoir 4 coeurs (non-hyperthreadés par contre) sur un i5, limitant la différence avec les i7.
Attention par contre parce que tous les i7 ne sont pas quad-core non plus et je ne parle pas nécessairement des basses conso (avec le suffixe U) :wink:

Concernant le TurboBoost embarqué sur les i5, il peut être intéressant dans son cas également, par exemple lors d’une lourde retouche sur une photo. Néanmoins comme tu le dis, le gros logiciels reconnus de traitement d’image prennent en charge le multi-coeur, diminuant l’intérêt d’une telle techno.

Oui certains i7 d’entrée de gamme sont effectivement “seulement” dual core seuls les QM et XM sont quadcore.
Pour le turbo boost les i7 disposent de la même techno que l’i5 et sont en général fréquencés plus haut dans ce mode, restant ainsi plus performants même en “mono/bi Core” (oui c’est pas pour rien qu’on les paie si cher :p).