Choix ordinateur polyvalent windows ou mac?

Bonjour a tous,

Je voudrais changer de pc mais je ne sais pas vers quoi m’orienter et je ne m’y connait pas du tout niveau composants de pc.

Je recherche avant tout un ordinateur portable pour jouer (le mien j’ai du mal a jouer a css telement il rame) à des jeux du genre call of duty, crysis… et je travaille aussi pas mal avec des logiciels de DAO et FAO. (sur mon pc ces logiciels fonctionnent assez rapidement je doit dire).

Javoue que je serait très tenter par un mac je les trouve sublime et j’en entends que du bien, après j’ai peur que sous mac OS certains logiciels sont inutilisable.

J’ai un budget de 1500e voir 2000e grand maximum si c’est une machine le pc et surtout je veux un pc qui soit fiable et qui tienne plusieurs années. Quels marques, système d’exploitation, processeur… me conseiller vous?

Merci beaucoup.

Pour info mon pc actuel;

-HP pavillion dv7
-Windows vista edition familiale premium
-processeur: pentium dual core CPU T4200 2.00GHz
-mémoire vive: 4Go
-32 bits

J’en sait pas plus:)

Mac pour jouer ? Vaut mieux oublier.
Tu vas déplacer ton pc ?
Il est plus rentable de changer plus souvent son matériel que de casser sa tirelire pour un pc qui sera dans tous les cas rapidement dépassé. A moins que tu veuilles vraiment te faire plaisir.

Ok merci de ta réponse,
Oui je vais déplacer mon souvent et cela régulièrement, mias la taille ou le poids n’est pas un problème.
Tu dit qu’il est plus rentable de changer de pc plus souvent que d’investir dans un pc “haut de gamme” qui seras dépasser dans pas longtemp, combien je devrait alors débourser pour un pc qui arrive a faire tourner des jeux genre call of, crysis sans soucis, vous me conseiller quoi comme processeur, carte graphique?

Quelquechose dans ce genre là me paraît pas mal.
Tu peux trouver une version 15 pouces pour un peu plus cher mais le rapport qualité/prix de celui là me semble intéressant.
Sinon tu trouves ici la liste des jeux et des performances graphiques associés selon moi si tu veux vraiment jouer dans des conditions confortables il ne faut pas descendre en dessous de la 650M.
Pour le processeur peu importe il sera de toutes façon assez puissant, après logiquement un i7 sera plus puissant qu’un i5 lui même plus puissant qu’un i3.

M’enfin un Acer … Il y a quand même plein d’autres choix dans cette gamme de prix.
En particulier le MSI GE70, il est léger, garanti 2 ans et surtout il a une 660M et c’est vrai pc de jeu.

J’ai lu vos commentaire et le acer ne me tente pas trop, par contre le MSI GE70 me tente vraiment et j’ai aussi repérer un autre pc qui me parait pas mal pour 160e de plus, il a un i7 un disque dur plus grand mais une carte graphique un peu moins bien que le MSI mais je le trouve largement plus beau que le MSI.

A votre avis je devrais prendre lequel? Et la différence entre un i5 et un i7 est elle vraiment grande?

Voici les liens des pc:

MSI GE70==> www.materiel.net…
ASUS N56VZ==> www.materiel.net…

Pour un usage jeu vaut mieux i5+660M que i7+650M, et largement.

Ok merci a toi, je vais commander le MSI dans ce cas:)