Choix ordinateur fixe de gamer

Salut tout le monde !
Au début j’étais partie sur un pc portable et j’ai changé d’avis. Je me suis donc mit à la recherche d’un ordinateur fixe. J’ai déjà fait un assembler un ordinateur, mais je préfère quand même qu’il arrive chez moi déjà fait, ça m’arrangerai. J’aimerai aussi windows7 et non windows8 ^^ Et 950€ grand grand maximum.
Sur cet ordinateur je recherche un bon processeur avec une bonne carte graphique pour pouvoir jouer sur tous les jeux du moments et ceux du futur avec une bonne qualité et une bonne résolution et avec minimum 2Go sur la Carte graphique. Il me faudrait minimum 8go de ram.
Donc avez vous un ordi à me proposer ?

J’ai repéré ces 2 ordi là qui m’ont l’air vraiment super :
www.ldlc.com… (je rajouterai peut être un SSD quand j’aurai les sous)
www.amazon.fr… (je pense que le processeur est moins bien et je connais pas la marque, ce qui me fait un peu peur pour la garantie, SAV …)

Merci

Tu peux aussi te choisir toi même les composants et le faire monter chez LDLC ou Materiel.net c’est 30 ou 40 euros le montage.

Salut,

Voici une configuration plus adéquate à ta demande. J’ai misé sur la carte graphique sans non plus délaisser le couple Carte mère et processeur. Par contre, à toi d’effectuer le montage mais c’est facile après avoir regardé un ou deux tutos. :wink:

Panier:

Processeur: Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Carte mère: MSI Z77A-G45
Carte graphique: HIS R9 280X iPower IceQ X² Boost Clock 3GB GDDR5
Mémoire PC: Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Boîtier PC: Xigmatek Asgard USB 3.0 Edition
Alimentation: 500W LDLC
Ventilateur: Cooler Master Hyper 212 Evo
Graveur DVD
Windows 7

Prix: 950€
Edité le 21/10/2013 à 17:07

Merci pour ta réponse schamaloo et Xlsium mais le montage j’ai déjà fait et on a dû se mettre à 3 pour fixer le ventirad c’est ça qui me fait un peu peur, après le reste je m’en fiche un peu c’est simple :slight_smile:

Schamaloo ton processeur est pas si bien que ça, si ? celui là est mieux je pense : www.ldlc.com…
Après ta carte graphique je l’avais encore jamais vu et jamais entendu parler O_o

Et je sais qu’il faut faire attention quand on monte un pc chez LDLC car les composents ne sont pas forcéments tous compatibles. Contrairement à Topachat, chez qui on ne peut pas se tromper dans la compatibilité des composants car le site à tout prévu. On ne peux pas créer un ordi avec 2 composents qui ne vont pas ensemble contrairement à LDLC.

Merci
Edité le 21/10/2013 à 17:11

À vrai dire, l’évolution entre le i5 4670k et i5 3570k en terme de performance in-game est trop proche, l’astuce de prendre un i5 3570K avec une carte mère Z77 c’est bien évidement son prix qui permet de monter en grade au niveau de la carte graphique.

La R9 280X offre d’excellente performance, elle se situé entre la GTX770 et la GTX780 pour un prix largement plus avantageux, et le modèle de HIS, offre un excellent ventirad qui n’a rien à envier au Direct Cu II de chez Asus.

Ensuite en terme de compatibilité, je t’assure que tout est compatible. :slight_smile: Si tu as toujours un doute, et tu en as le droit, tu peux les appeler pour avoir confirmation. En plus de ça, si tu as la fibre commerciale, il y a peut être le moyen de négocier le prix ou obtenir les frais de port gratuit … qui ne tente rien n’a rien. :wink:

Documentation:
i5 4670 vs i5 3570 (Ocaholic)
HIS R9 280X (Guru 3d)

Ok et par contre il est pas monté ^^ et depuis que j’ai galéré avec un ventirad à 3 dessus, j’aimerai bien en avoir un monté :s

Merci

www.ldlc.com…

Merci mais j’avais dis 950€ maxi alors si faut rajouter 40€ de montage sur un pc à 950€ c’est mort ^^
Déjà qu’au début j’éais parti sur du 800€ …

Sinon pour 800€ avec montage.

http://www.ldlc.com/b-384c7d56af5b860a.html

Par contre on passe sur un FX 6300, qui sera moins viable en terme de performance dans le temps … mais rien que la HD7950 offrira de meilleur performance par rapport à un simple GTX660 même avec un i7 en guise de processeur, surtout en Full HD et en qualité “Ultra”.

Ouai mais au moins il a windows 7. Et as-tu une proposition pour mettre genre 880€ avec un meilleur processeur ? Normalement avec 80€ de plus on peut avoir un mailleur processeur

Il ne faut pas se focaliser sur le processeur…ce n’est pas lui qui fournit le gros des perfs en jeu,c’est la carte graphique :neutre:

Oui mais comme je peux rajouter genre 80€, ça vaut le coup, non ?

www.hardware.fr…

Le I3 4340 permet de faire une config “Gamer” à un très bon rapport perfs/prix (loin devant AMD).
Edité le 21/10/2013 à 19:16

Pas faux,sauf si c’est pour rester sur une GTX 660 :wink:

Si on s’éloigne de l’univers du jeu vidéo oui. Dans le cas contraire ça sera la carte graphique qu’il faudra privilégier, mais à condition que ça soit dans la limite du raisonnable.

Tout dépends du protocole de test: lien, mais dans la longévité il y a pas à réfuter que se sont le i5 et i7 en version débloqué qui sont à privilégiés.
Edité le 21/10/2013 à 20:31

Bon voilà, après avoir eu beaucoup de conseils, j’ai essayé de les rassembler et de faire 3 PC par moi même. Dites moi si ils sont bien et sinon que faut-il changer :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Merci
Edité le 21/10/2013 à 23:37

Rien de ce qui vient de chez Advance ne vaut en général grand-chose,boîtiers compris,et l’alim est vraiment entrée de gamme :neutre: mieux pour 14 € de + :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Le ventirad et le boîtier sont mieux que ceux de la config 1,mais tu descends au niveau carte graphique et même remarque pour l’alim ^^

Et…la carte mère n’est pas compatible avec le cpu :ane:

La meilleure des trois,sauf l’alim :jap:

Mais dans l’ensemble,je constate que tu ne tiens pas compte des conseils et t’obtines à partir sur un gros cpu quitte à rogner sur tout le reste,ce qui est toujours une erreur :confused:

Je vais prendre mon cas perso,il y a 3 ans j’ai opté pour un Phenom II X4 moins cher que les Intel pour pouvoir prendre le top pour le reste…résultat,non seulement ma config a fait tourner n’importe quel jeu dans de très bonnes conditions pendant ces 3 ans,mais elle est toujours apte (taille du boîtier,puissance de l’alim,etc…) à accueillir une des cg les plus puissantes du moment que je viens de commander :neutre:

Même si mon cpu la limite un peu,ce qui n’est même pas sûr,j’ai toujours une bonne base et il suffira l’année prochaine de changer cpu et cm pour être à nouveau au top…ce qui ne serait pas le cas si j’étais parti à l’époque sur un i5 2500K en rognant sur le reste : il serait toujours valable mais c’est tout le reste qui ne suivrait plus :wink:
Edité le 22/10/2013 à 17:44

Sans oublier que les cartes mères H81 c’est plutôt pour la bureautique.
Faudra pas trop lui en demander.