Choix ordi pour novice

Problème de choix ???
intel core 2 duo 7250 avec disque dur 4200 tours où intel core 2 duo avec disque dur 5400 tours .
Utilisation traitement de texte + internet
Quelle est la différence?? Vais je la voir ?
Merci d avance .

Sachant le disque dur est l’une des picèces maitresse d’un ordinateur et que ton OS y stocke les information
Je recommande vivement un disque dur à grande vitesse pour installer le système d’exploitation ( 5400 trs/min c’est vraiment le minimum)
il te faut aussi de la mémoie ram 512 mo le minimum pour le confort… voir 1024 mo (1Go) ou meme 2048 mo(2Go)

la mémoire ram est plus rapide que l’acces disque, plus tu as de memoire et plus tu y stocke de données…CQFD

la différence tu ne va pas la "voir "mais la “sentir”… si tu es patient …:wink:

a+

Processeur : Intel Core 2 Duo T7250
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus: 2 GHz / 800 MHz
Mémoire cache externe: 4 Mo
RAM installée: 2 Go
Type de mémoire vive installée: DDR2 (2 x 1 Go)
RAM maxi: 4 Go
Disque dur: 200 Go
Type de disque dur: SATA
Vitesse de rotation du disque dur: 4200 tours/min
Lecteur / Graveur: Combiné lecteur HD-DVD et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD -R double couche, DVD +R/+RW, DVD +R double couche et DVD-RAM
Lecteur de cartes mémoire: 5 en 1
Carte graphique: ATI Mobility Radeon HD2600
Mémoire vidéo dédiée: 256 Mo
Mémoire vidéo maximale: 1023 Mo en HyperMemory
Technologie écran: TFT TruBrite
Résolution maxi avec mémoire installée: 1440 x 900
Webcam intégrée: Oui, avec micro
Sortie vidéo TV : S-Vidéo
ect…

Ca ressemble à ça pour 750€, sachant que je joue pas! Mais quand je compare tous les disques tournent à 5400, ou est le Problème, à l’allumage? Je ne sais pas . Merci de ta réponse


Processeur : Intel Core 2 Duo T7250 Fréquence du processeur / Fréquence de Bus: 2 GHz / 800 MHz Mémoire cache externe: 4 Mo RAM installée: 2 Go Type de mémoire vive installée: DDR2 (2 x 1 Go) RAM maxi: 4 Go Disque dur: 200 Go Type de disque dur: SATA Vitesse de rotation du disque dur: 4200 tours/min Lecteur / Graveur: Combiné lecteur HD-DVD et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD -R double couche, DVD +R/+RW, DVD +R double couche et DVD-RAM Lecteur de cartes mémoire: 5 en 1 Carte graphique: ATI Mobility Radeon HD2600 Mémoire vidéo dédiée: 256 Mo Mémoire vidéo maximale: 1023 Mo en HyperMemory Technologie écran: TFT TruBrite Résolution maxi avec mémoire installée: 1440 x 900 Webcam intégrée: Oui, avec micro Sortie vidéo TV : S-Vidéo ect..

Ce serait ça pour 750E pas de jeux, du net , un peu de musique sur itunes, traitement de texte? Kes ten pense, ça le fait ou il faut mieux 5400 tours et une intel moins grosse


Ce sera ça. Processeur : Intel Core 2 Duo T7250 Fréquence du processeur / Fréquence de Bus: 2 GHz / 800 MHz Mémoire cache externe: 4 Mo RAM installée: 2 Go Type de mémoire vive installée: DDR2 (2 x 1 Go) RAM maxi: 4 Go Disque dur: 200 Go Type de disque dur: SATA Vitesse de rotation du disque dur: 4200 tours/min Lecteur / Graveur: Combiné lecteur HD-DVD et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD -R double couche, DVD +R/+RW, DVD +R double couche et DVD-RAM Lecteur de cartes mémoire: 5 en 1 Carte graphique: ATI Mobility Radeon HD2600 Mémoire vidéo dédiée: 256 Mo Mémoire vidéo maximale: 1023 Mo en HyperMemory

Vais je me prendre la tête ??? avec le 4200 tours. Utilisation sique sur itunes
net , pas de jeux. Photos un peu.

Pour 750€ ca vaut le coup si tu fait que de la bureautique

tu ne “sentira rien à l’allumage” mais certainement lors des chargements de gros fichiers…

tu peux tjrs compenser par la memoire RAM, et là tu as 2 GO, tu ne verra pas la différence.

que te dire si ton budjet est de 750 € alors roule, pour une machine un ton en dessus il te faut 300€ de plus…:neutre:

DD7200 Tr/mn, 350Go: CG 512Mo, 2Go de Ram etc…

a+

Processeur : Intel Core 2 Duo T7250
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus: 2 GHz / 800 MHz
Mémoire cache externe: 4 Mo
RAM installée: 2 Go
Type de mémoire vive installée: DDR2 (2 x 1 Go)
RAM maxi: 4 Go
Disque dur: 200 Go
Type de disque dur: SATA
Vitesse de rotation du disque dur: 4200 tours/min
Lecteur / Graveur: Combiné lecteur HD-DVD et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD -R double couche, DVD +R/+RW, DVD +R double couche et DVD-RAM
Lecteur de cartes mémoire: 5 en 1
Carte graphique: ATI Mobility Radeon HD2600
Mémoire vidéo dédiée: 256 Mo
Mémoire vidéo maximale: 1023 Mo en HyperMemory


[quote="vyger"] Pour 750€ ca vaut le coup si tu fait que de la bureautique

tu ne “sentira rien à l’allumage” mais certainement lors des chargements de gros fichiers…

tu peux tjrs compenser par la memoire RAM, et là tu as 2 GO, tu ne verra pas la différence.

que te dire si ton budjet est de 750 € alors roule, pour une machine un ton en dessus il te faut 300€ de plus…:neutre:

DD7200 Tr/mn, 350Go: CG 512Mo, 2Go de Ram etc…

a
Je te remercie pour cet éclairage, et j’ai bien kiffé ton cqfd, même une bille comme moi a compris .
A+

De rien
a+