Choix ordi portable gamer

Bonjour,

Je me lance dans le monde du PC portable, et je viens chercher de l’aide ici même pour le choisir, mon budget est de 1200€ max, et l’utilisation sera jeu et bureautique. Je n’ai pas besoin d’un Hdd trés spacieux je dispose d’un externe de 1To pour le stockage.

J’aimerais connaitre les marques à éviter ou au contraire les marques de confiance, pour la carte graphique une 9600 GT minimum, une 9800 gts serait parfaite je pense mais reste a voir le prix, je ne connais pas bien l’équivalent chez ATI tous comme la fiabilitée de leur drivers.

Merci d’avance en espérant que ce sujet aboutira sur un bon PC portable :slight_smile:
Edité le 04/03/2009 à 15:46

tu veux un pc qui reste portable (cad pas plus de 15") ?

niveau marque il faut privilégier asus, dell, toshiba, msi et samsung.

un 17 mini, un 18 serai parfait mais peu etre hors de prix avec une bonne carte graphique

pour cetta taille d’écran il me faut un pavé numérique question de pratique

chez MSI j’ai trouvé celui ci www.pixmania.com…

avec écran full HD de 17" et son 4.1 c’est sympa par contre le AMD turion en proc et la ATi Radeon HD3850 512 Mo je en sais pas ce que ca donne en terme de perf. par contre la mémoire estd e la ddr 667Mhz. 1150 euro environ

chez Asus il y a celui ci qui me plait bien www.pixmania.com…

pareil une dalle de 17" en full HD par contre le proc est bien meilleur je pense dual core 2.4 avec 3Mo de cache la DDR2 quand a elle est cadencé a 800 Mhz par contre la carte graphique 9650 GT je ne sais pas ce que ca donne. Coté son il est moins bien mais je joue en micro casque donc ce n’est pas grave. 1100 euro environ

Chez toshiba je pense qu’il n’y a que celui ci d’accessible www.cdiscount.com…

un écran énorme de 18.4" mais pas en full HD, un proc en retrait par rapport aux autres portables, pareil pour la carte graphique la 9600GT de la mémoire en 800 mhz le prix quand a lui est sympa 1000 euro environ

chez Samsung rien de vraiment intéréssant je trouve à moins que vous avez des modéles à me faire découvrir.
Et au final pour Dell rien de top pour les gamers dans ma tranche de prix, leur carte graphique son tristement en retrait (8600GS /cry).

que pensez-vous de tous ca ? perso je pense sur le Asus, avec vous d’autre PC en tête ? Merci
Edité le 04/03/2009 à 16:24

ensuite il y as le must je pense niveau qualité prix

Qosmio X300-12N de chez toshiba mais mon budget est de 1200 euro et je n’arrive pas a le trouver en dessous de 1280 euro c’est bete :@

et la une 9700gts ca doit bien faire mal sans parler su son, l’écran n’est pas en full HD mais je regarde mes bluray sur une TV full HD donc pas une priorité du tous, la mémoire est en 1066Mhz …

enfin bref un rêve je vais voir pour celui ci si je trouve un peu moins chere mais en attendant il me faut un portable comme cité plus haut en dessous de 1200 euro :frowning:

Si je peux me permettre, l’écran full HD n’est aps forcément un bonne idée … premièrement pour la bureautique car même si tu as plus de surface utile à l’écran ça reste assez petit en terme de DPI et SURTOUT ça diminue nettement la performance dans les jeux si tu joues en résolution native (ce qui est quand même, je l’espère, le cas majoritaire), diminuer la résolution de l’écran te permettra de pouvoir “gagner” un peu sur la CG.
Selon moi si tu veux vriament jouer sérieusement le Toshiba Qosiomo X300 mérite le petit effort supplémentaire car il cumule tous les vantages (dalle en 1440*900, bonne CG, finition)
Sinon le “compromis” du MSI me paraît pas mal, processeur moins puissant (mais dtf la CG sera le facteur limitant pour le jeu) mais une CG en “class1” un peu supérieure au 9700M GT qui permet de voir venir.
Sinon toutes les 96xx ne sont que des renommages divers et variés de l’ultra basique 8600M qui est selon moi le strict miminum pour jouer.

non c’est une architecture complètement différente. d’ailleurs la 9700 n’est qu’une version surcadencée de la 9600.

perso je te recommande le IPower pour lequel il est bon de préciser que c’est un chassi fabriqué par Gateway et non Packarbell.

jolie le PACKARD BELL Ipower GX-M-102FR mais que vaut la marque ?

sinon une NVIDIA GeForce 9800 GTS, 1024 Mo dédiés DDR3 jusqu’à 2303 Turbo Cache ca me parait sympa et le prix est juste a la limite de mon budget

du coup j’hésite entre le HP Ipower et le Toshiba qosmio …

meme proceseur, écran équivalent, mémoire pareil, le son du tosh est mieux mais je joue en micro casque … et la carte graphique du HP me parait bien mieux que celle du tosh, mais j’hésite par rapport a la marque HP que je n’ai jamais utilisé.

euh où est-ce que tu vois un HP ?

la marque Packardbell est très médiocre (pc bas de gamme peu fiables), c’est bien pour ça que je précise que le pc est fabriqué par Gateway, marque plutôt réputée aux Etats-Unis et que PB n’a fait qu’apposer sa marque.
Edité le 04/03/2009 à 23:30

oui je me suis trompé pour le HP / PB il est trés interressant le PB ^^

Désolé de te contredire dazzy mais le 9000M n’est pas une “nouvelle achitecture” … je te copie ici le commentaire de laptopspirit à ce sujet :
Nous retrouvons ainsi dans le haut de gamme la Geforce 9800M GTX basée sur le G92 suivie par les modèles 9800M GTS, 9800M GS et 9700M GTS à base de G94.
G94 évolution du G92 lui même un G8x avec une finesse de gravure différente … seule évolution l’intégration de l’hybrid power …

Dans le milieu de gamme basé sur l’architecture G96, le choix est plus large avec les versions 9700M GTS, GT et GS, la Geforce 9650M GT, les 9600M GT et GS ainsi que la 9500M G. Ce qui nous intéresse ici, sauf qu’encore une fois cette puce n’est qu’une mise à jour du G8x gravé plus finement et supportant les “nouvelles fonctions” nvidia.

Pour finir, n’oublions pas les modèles 9500M GS et 9300M GS que l’on a pu apercevoir dans quelques configurations disponibles en France et qui sont basées sur les G84 et G86.
Là c’est uniquement du rebranding de vieilles puces (le G84 étant exactement un 8600).

A priori, il ne faut pas attendre de réelles évolutions de la part de ses puces qui reprennent des architectures éprouvées de précédents modèles, même si elles devraient délivrer des performances au moins légèrement supérieures à leurs modèles équivalents actuels
.

Donc pour moi pas de nouvelle architecture, uniquement des déclinaisons de la même bonne vieille G8x … la version portable du G280 n’étant pas encore à l’ordre du jour (enfin si au niveau du nom mais l’architecture reste toujours identique à celles du G8x, elle ne reprend pas celle de la puce de bureau).

Sinon pour revenir dans le sujet, le PB possède une meilleure CG je te le confirme, si dazzy te le conseille au niveau de la qualité tu peux foncer il sait de quoi il parle :wink:

Bonjour,

Gateway ne fabrique pas de PC portable : comme DELL, HP, Acer & Co il les commande selon un cahier des charges à Winstron, Compal, Quanta, Asustek…

Bon ceci dit ce chassis commandé par Gateway et vendu sous la marque PB est peut-être un bon produit. Même si en cas de besoin du SAV cela peut devenir difficille avec PB :confused:

effectivement le MSI GT725 est trés interessant un disque dur plus petit mais cela m’importe peu avec mon externe de 1TO la mémoire est quand à elle moins véloce mais la HD4850 ca le fait pour les jeux ! le son aussi en 4.1 est un petit plus. Par contre le blue ray sur un écran basique 17" aucun interet, de plus je possede je possede une plateforme mkv sur lcd full hd. Son prix 1100 Euro c’est assez étonnant sa me fait hésiter.

j’aime bien le PACKARD BELL Ipower GX-M-102FR mais ca coute quand même 130 euro de plus :paf:
par contre il n’est pas encore sur le site MSI ? j’aurais aimais trouver plus d’info dessus, apparament il n’est pas encore en vente
Edité le 06/03/2009 à 07:30

non, il n’a pas de bluray. il est en vente (“expédié sous 48h”) mais ils vient tout juste de sortir, hier je crois.

pour ma part il n’y a pas à hésiter, le msi est plus performant, moins cher, plus léger, etc.

Bonsoir, sans vouloir “scouater” le post, j’aurais aimé avoir quelques renseignement sur ce fameux MSI Gt725.

Il est nouveau, d’accord, donc il y aura surement peu voir aucun feedback mais on sait jamais :slight_smile:
De plus, à l’heure actuelle, pensez vous qu’il y a de la concurrence pour ce Gt725 [dans les mêmes prix bien sur :)]
Sinon, vaut-il mieux attendre que la concurrence sortent des machines semblables? Ou pour ce prix la, se ruer dessus des maintenant ?

Enfin, s’il y a des avis sur le staff Surcouf au niveau livraison, etc :slight_smile:

Merci pour vos réponses

aprés quelques recherche apparament il n’y as pas de concurent dit “direct” pour le MSI car son prix est trés agressif à peine 1100 euro, son équivalent ce trouve entre 1200-1300 euro.

Pour la livraison et le Sav de surcouf j’ai commandé pas mal de chose dans le passé dont 2 PC complet et je n’ai eu aucun soucis trés bon site, de plus j’ai eu affaire à leur Sav j’ai bien été guidé et les frais d’envois on été mis a leur frais aprés un simple coup de téléphone au service client.

par contre j’aimerais voir en vrai le chassis du MSI qui sur les photo ne rend pas vraiment bien et fait trés cammelotte. j’ai pu voir le PB Ipower, lui par contre le chassis et le clavier son d’une finition indiscutable.

Merci pour tes infos.

Moi aussi apres plusieurs recherches , j’ai trouvé ca : portables4gamers.com…
Donc si le budget le permet, peut etre vaut il mieux attendre pour une version un peu plus evoluée de ce Gt725.

évolué dans le sens meilleure processeur, haute résolution, gros disque dur, lecteur bluray : c’est spécialement utile pour un gamer.

concernant le chassi ça m’a l’air d’être le même que le GX720 pour lequel il y a plein de tests et topics.

aprés avoir pu tester le PB et le MSI, le PB à une qualitée de finition bien supérieur au MSI qui fait vraiment palstique, de plus la dalle du msi est vraiment horrible pour les reflets (dans une grande surface ca empire) et pour finir aprés avec regarder quelque tuto/forum sur les 2 cartes graphique, les drivers de la 9800 gts sont stable, quand à la 4850 ce n’est apparament pas encore ca.

je pense me laissé tenter par la PB