Choix ordi portable entre 800€ et 1100€ - conseil sur les marques et modeles

Bonjour,

J’ai un ancien portable SONY Vaio pcg fx-702 et je suis en train de voir pour le revendre.
L’utilisation sera la suivante :

developpement web
bureautique
acquisition video de camescope numérique puis graver ses video sur dvd
un peu de retouche d’image
et pourquoi pas du jeu si possible (mais trés peu).

je partirai sur :
un processeur Intel Core 2 Duo
memoire 1 Go mini (je pense qu’il faut ca avec windows vista)
ecran 15 pouce, est-il préférable d’en choisir un 16/9 ou un normal.
je ne vois pas trop l’intéret du 16/9 sur les ecran de pc, on en voit de plus en plus
disque dur 120Go pour la video.

merci pour vos futurs conseils

J’ai moi-même un Inspiron 6400 de Dell, qui répond en tout point à tes besoins. Le tarif est attractif : un poil plus de 800 euros, pour un équipement tout à fait correct (voir ma signature). La qualité est au rendez-vous, j’en suis satisfait (voir le topic dédié avec test poussé du 6400 sur Clubic ici).

Sinon, voir aussi Asus, Toshiba (mais en général, c’est plus cher sur l’entrée de gamme).

Concernant le 16/10 sur les écrans : c’est plus pratique pour TV/DVD, et ça élargit le bureau (utile pour la retouche d’image). De toute façon, la quasi-totalité des portables en disposent, donc ton choix sera réduit dans ce domaine !

il a l’air d’être pas mal du tout, je suis aller sur le site de Dell,
petite question possede tu la batterie 6 cellules ou la 9 cellules.
et au niveau de l’autonomie est ce qu’il est correct.

je partirais sur le modele à 999€ actuellement
Processeur Intel® CoreTM 2 Duo T5600 (1.83GHz, 2Mo L2 Cache, 667MHz FSB)
2048 Mo de mémoire DDR2 RAM à 533 MHz
Disque Dur 120Go SATA (5,400rpm) voir 7200 mieux pour la video
Écran 15.4" WXGA TrueLifeTM
Carte graphique 256Mo ATI® MobilityTM Radeon® X1400 HyperMemoryTM

je suppose que la mèmoire de la carte graphique est partagé?

quelqu’un peut’il me donner un equivalent dans d’autre marque?
ou une autre suggestion?

Regarde aussi du côté des Asus F3 ou des Toshiba A100…

Au passage, jette un coup d’oeil ici :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

Merci C-R pour mettre mon lien vers ma review :super:

Ca faisait longtemps que je n’etais pas retourner sur cette page … C’est fous comment les Catalyst Drivers ont avances Aujourd’huis, je score 950 points a 3DMark06 !!! Un gain de quasiment 150 points !!!

Bonjour,

C’est env 3h00 avec la 6 cellules et 4h30 avec la 9 cellules (en usage bureautique / internet).

:super: mais regardes si tu ne peux pas avoir l’option du disque 7200 : pour manipuler les vidéos ce serait confortable :love:

Penses aussi à comparer les prix, à même config finale, depuis chaque base… avec DELL le prix peut varier :pt1cable:

Pas seulement : elle a aussi de sa propre mémoire :slight_smile:

+1 ! Par exemple un AP005H est garantie 2 ans par défaut, a un disque 5400 lui aussi et sa CG X1700 est bien meilleure ! Et comme on ne peut pas la changer sur un portable… il n’a que 1 Go de RAM mais elle est en 1x1024 donc si besoin d’en ajouter ce sera simple et peu couteux :slight_smile:

Beaucoup de disque dur sont en 5400 pour les portables
certains sont en sata, est ce que ca peut compenser les 7200 tour

j’ai vu aussi le hp Pavillon 6242ea qui a l’ai pas mal mais aussi 5400tour

voila pour l’instant je continue dans mes recherches et je vais voir l’asus

Concernant l’autonomie du 6400 : j’ai une batterie 6 cellules (mon portable étant presque toujours branché, je n’ai pas besoin de plus), dont l’autonomie est à peu près de 2h en “performances max”, et de 3 heures et quelques minutes en “autonomie max”.

La X1400 dispose de 128 Mo dédiés, et de 128 Mo partagés. Ses perf en 3D sont correctes, mais pas destinées aux "gamers".

Concernant les autres portables : bien sûr, Asus est une référence. Mais quand on regarde l’usage que rdams veut faire de son portable, je ne pense pas qu’un AP005H (exactement 300 euros de plus que mon 6400 !) s’impose, même s’il est sûrement excellent en soi.

Les disques durs de portables sont plus lents que les disques durs de fixes. Un 7200 tours est plus réactif qu’un 5400, mais pas forcément utile pour la bureautique; et il consomme plus. Dans tous les cas, prendre un SATA (ils deviennent la norme de nos jours).

Pour finir : l’avantage avec Dell, c’est qu’on peut négocier. Il faut les appeler au téléphone (voir ici pour un numéro non surtaxé), et on gagne une extension de garantie, une sacoche,…

Je partirai surement sur un dell, en ce moment il y a une promo 1€ pour 1GO de ram en plus.

pour les disque dur toujours chez dell,
le 7400 tours est en ATA taille 100 Go (47€ en plus)
et le 5400 est en SATA taille 120Go

Lequel des deux prendre?? Je suis plus sur le 5400…

il propose aussi 2 cartes graphiques :
256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16 [Inclus dans le prix]
256MB NVIDIA® GeForce™ Go 7300 TurboCache™ [ajouter 11,96 €]

est ce que ca vaut le cout de mettre 12€ en plus

pour le processeur 1,6 ou 1,8Ghz je pense pas qu’il y ai grande différence.

Négocie par téléphone (cf mon post ci-dessus) si tu veux un 7200 tpm. Si tu te débrouilles bien, il te sera offert. Maintenant, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup pour ton utilisation (c’est surtout efficace dans les jeux pour diminuer le temps de chargement).

Bizarre : la X1400 est plus perf que la 7300 (elle bat la 7400 d’une courte tête sous 3D Mark 2006). Cf le site notebookmachin dont j’ai oublié l’URL.

L’essentiel, c’est l’architecture Core. Ensuite, la différence de perf entre le T5200, le T5500 et le T5600 n’est pas très importante, et ne justifie pas, à mon sens, un grand investissement pour l’utilisation prévue de ce portable.

N’oublie pas de passer par un système de cashback (type ebuyclub ou autre), pour empocher 4% du prix HT du PC. De plus, une réduction dite “EPP” s’applique à certains types de personnels salariés (cf site de Dell pour plus d’info).

merci pour tout ces precieux conseils

Ca y est, la commade est passé, je me suis décidé et je suis partie sur le Dell 6400.
dur dur les négociation avec la commerciale vu que les frais de port était offert et qu’il y avait 1Go de plus en mémoire.

Je le reçoit bienôt, je vous donnerai mon avis.

Félicitations ! :clap:
Quelle est ta config exacte ?

Dell Inspiron 6400
Core 2 Duo T5200 1.60GHz 2MB Cache 533MHz FSB
Ecran large 15,4" WXGA (1280x800) avec TrueLife
2Go de DDR2 533
DD 120 Go Serial ATA (5400 tpm)
ATI X1400 256 Mo

Pour le disque j’ai privilégié le SATA plutot que le 7400 tout en IDE

Voilà

Je pense que ce portable est bien adapté à l’utilisation prévue.
Ton avis sera le bienvenu sur ce forum, pour mettre à jour le topic de référence sur le 6400 (j’ai pas le temps d’y participer, quant à moi).