Choix ordi portable Dell, Sony FE41M, HP dv6299ea - besoin de vos avis ! merci

Bonjour,

J’ai l’intention d’acheter un ordinateur potable mais j’ai du mal à me décider :frowning: en espérant que vous pourrez m’aider…

Tout d’abord j’ai des questions d’ordres générales :

  1. est-ce que c’est trop juste un core 2 duo 1,66Ghz ? Faut il préféré un à 1,83Ghz ?

  2. la différence entre TFT et LCD pour les écrans ? Parce que parfois c’est marqué l’un, et parfois l’autre… ? A la fnac on m’a dit que c’était la même chose en fait… c’est vrai ou le vendeur fnac est totalement dans l’utopie ?

  3. est-ce qu’un indice de performance sous vista de 3,3 est vraiment pas bon ? parce que j’ai vu ca sur un des ordi qui m’intéresse quand j’ai essayé à la fnac ?

  4. Sur le dell, il est pssible d’avoir une résolution de 1440900 avec un Ecran large TFT WSXGA+ de 15,4" … comment ca se fait ? etant donné qu’en général les 15,4 pouces ont une résolution de 1280800… ca rend comment du coup ?

Alors, mes choix :

Alors moi j’ai l’impression que le sony est plus chèr mais pour pas vraiment mieux…

PROCESSEUR :
Le Dell c’est un core 2 Duo 1,83Ghz et les 2 autres 1,66Ghz…

CARTE GRAPHIQUE :
le sony a une carte graphique NVIDIA® GeForce® Go 7400, tout comme le HP mais le Dell lui c’est la 7300. Une grosse différence ?

RAM :
Ils ont tous les trois 2Go de RAM et je pense que ca ne fera pas de mal :slight_smile:

Indice de performance :
Je n’ai pu avoir l’indice de performance vista que pour le HP à la fnac, et ca marquait 3,3… ca correspond a quoi exactement ? Bon ? mauvais ?
Quelqu’un saurait les indices pour le Sony et le Dell, pour comparer…

DISQUE DUR :
Disque dur de 120Go ca me suffit, je préfère acheté un externe après…

WEBCAM :
Petits plus simpas : le hp a une webcam 1,3Megapixel, le sony une webcam 0,37 et le dell n’en a pas…

AUTONOMIE :
Le Sony a une autonomie de 3h mais par contre pour les autres j’ai pas trouvé les infos…

Le son dans tout ca ?
Je n’ai pas vu qu’il détaillait la carte son qu’il y avait, c’est quoi ? le truc de base de la carte mère vous pensez ? ca vaut quoi ?
Ca n’existe pas les creative pour portable ?

SAV ?
Et sinon concernant le SAV ??
Je connais Dell et ils sont vraiment bien mais les 2 autres je ne connais pas…

Enfin bref, j’aurais vraiment besoin de vos lumières pour m’éclairer un peu dans tout ca et ainsi faire le meilleur choix…

Merci
++

Mes réponses sont en rouge dans ton texte :wink:

Salut,

Merci pour ta réponse, et ce topic est vraiment intéressant :wink: (http://www.clubic.com/forum/-topic-referen...e--t365119.html)

C’est mon premier achat de pc portable donc je connais vraiment pas grand chose s’agissant du matériel et de l’utilisation qu’on peut en faire…
Par exemple, j’ai entendu dire qu’un portable n’était pas fait pour tourner trop longtemps d’affilé… c’est vrai je le conçois bien mais si je suis dessus pendant 3 ou 4h voir 5 ca posera pas de grands problèmes ou quand même ?

Quand on reste longtemps sur l’ordinateur, est-ce bon de laisser brancher sur le secteur en même temps ? ou alors est-il préférable de le brancher dès que la batterie est faible et de redébrancher dès qu’elle est bien chargée ?

Dans tous les cas on passe par la batterie il me semble ? Je m’explique, je ne peux pas me brancher directement sur le secteur ?

Alors pour répondre à une de tes questions, ce que je compte faire avec mon pc portable :

Je ne suis pas du tout fan des jeux, je ne joue jamais sur mon PC de bureau, ou alors vraiment très rarement, du genre une fois dans l’année quand l’envie me prend :neutre:

Donc l’utilisation première, c’est on va dire bureautique/multimedia, donc internet etc, et de la programmation. D’ailleurs je dois installer linux aussi en parrallèle de windows. Mais je pense pas que ca change quelque chose selon les portables.

De toute façon les 2 grandes catégories, c’est soit les jeux, soit tout ce qui est bureautique/multimédia donc oui je suis plutot la 2eme catégorie !

Donc est-ce que c’est mieux par exemple une config du type :

  • core 2 duo 1,66Ghz et une carte graphique NVIDIA® GeForce® Go 7400
    ou
  • core 2 duo 1,83Ghz et une carte graphique NVIDIA® GeForce® Go 7300

Donc l’indice de performance de 3,3 du HP que j’ai mentionné c’est assez bon alors ?
Quand j’ai vu ca, je me suis dis si c’est sur 10 je vais pas aller bien loin…
Par curiosité, personne ne connait les indices du sony ou du dell ?
Ou d’un autre portable pour comparer avec les configs…

L’autonomie du Hp n’est mentionné nul part mais ca doit se rapprocher des autres je pense non ? Les HP de façon général ont une bonne autonomie ?

Euuuh j’ai une petite question concernant le wifi… j’ai entendu parlé de la nouvelle norme N… seulement je vois par exemple que le HP a que “Réseau sans fil 802.11a/b/g Intel® PRO/Wireless 3945 intégré”
C’est pénalisant ? Mieux vaut-il passer directement à la nouvelle norme ?

Merci de vos réponse :slight_smile:
++

Même principe que pour l’autre message, réponses en rouge :wink:

Vu que tu as édité ton message :

Ah c’est sympa le PDF :wink:
Une bonne source d’information pour l’avant et l’après de l’achat du pc portable! lol

J’apprécie tes réponses précises à chaque fois, c’est super cool :ange:

Mais juste un petit truc, pour l’indice de performance, j’ai vu sur des forums que certaines avait des indices de 5, et quelques, donc vraisemblablement ce n’est plus sur 5 ? ou alors ca a changé…

Bon et maintenant, entre les 3, lequel me conseille-tu ? :smiley: lol

J’ai pu voir le sony et HP à la fnac, j’ai eu un petit coup de coeur pour le design du HP quand même, en blanc il est joli.
Mais bon il n’y a pas que le design qui compte :stuck_out_tongue: lol

Donc d’un avis purement technique, qu’en pense-tu ?

J’aurais bien aimé qu’il propose ce hp avec le modele au dessus du processeur (le 1,83Ghz) parce que la pour l’instant c’est peut etre surtout ca qui me fait hésité sur ce modele… (en pensant que le 1,66Ghz sera juste dans le temps)

Encore merci :wink:
++

Ps : par curiosité, t’as un ordi portable ? si oui lequel :stuck_out_tongue: lol ! enfin si c’est pas indiscret…

Comme dit un peu plus haut, l’indice de performance n’est pas forcément hyper important (à l’origine ce dispositif avait été fait pour évaluer la capacité (ou non) d’un PC à faire tourner Vista). L’ensemble des modèles que tu as sélectionné est de toute façon déjà à un niveau de performance élevé.
D’un point de vue purement technique et pragmatique, j’aurais tendance à privilégier le Dell MAIS… le design et la finition du HP (et son homogénéité technique) me font pencher pour l’HP. Bref, si tu as eu un coup de coeur pour l’HP (il est vrai que dans cette couleur, il est magnifique)… va pour le HP.
Quand au fait de prendre un processeur à 1.83 Ghz, je ne suis pas sûr que pour ton usage cela sera utile (le Core 2 Duo 1.66 Ghz est déjà un processeur plus puissant q’un processeur comme le Pentium 4 HT 3.6Ghz alors…).

edit : Pour mes ordinateurs : un "vieux" Compaq (deux ans et demi) et un Toshiba (voir ici : http://www.clubic.com/forum/e-m-t-m126025.html[/url] et là : [url=http://www.clubic.com/forum/customer-review-toshiba-a110-294-t372074.html]http://www.clubic.com/forum/customer-revie…94-t372074.html ). Dans les deux cas, des modèles aux performances trrrrrèèèès modestes (mais largement suffisantes pour mon usage).

Ok mais du fait que cet indice soit présent maintenant, c’est troublant…
Donc je voulais juste savoir sur un autre portable combien c’était, si c’est dans les memes environs, on conclut plus facilement que ca n’a pas d’importance…

Enfin bref, en tout cas je te remercie de toutes tes réponses :slight_smile: ca m’a énormément aidé !

Et donc en tout cas, tu juges que le sony a un prix a peu trop élevé pour ce qui a dedans quand même ? Parce que j’ai l’impression que c’est quasiment la même chose que le HP, et c’est quand même 100€ de plus…
Et vu que il y a encore la souris, la sacoche à acheter et que je compte bien m’acheter un disque dur, c’est pas négligeable 100€ en moins :pt1cable: lol

Aller encore merci
Bonne soirée
++

Tout à fait.

Bonjour,

+1 pour le DELL 6400 à mon avis :slight_smile:

Vu tes usages tu pourrais surement même en rester à un modèle moins cher, quitte à prendre un Core Duo ou 1 Go de RAM, ceci afin d’avoir une garantie plus longue de 2 voire 3 ans.

Un core duo n’est que 10% moins performant environ qu’un C2D à même fréquence : à l’usage tu ne sentiras vraiment pas de différence. D’autant plus que le Core Duo est déjà très performant !

Je dis cela car tu as l’air d’en avoir un usage assez pro et donc cela me semble aller de pair dans la mesure où cela pérénise l’investissement : les réparations sur un portable hors garantie sont si couteuses :neutre: que souvent la question d’en racheter un neuf se pose sérieusement.

Ah, oui, et parmi les alternatives abordables avec une garantie 2 ans par défaut tu as par exemple l’AP025A chez Asus.

C’est pas faux, d’ailleurs ce qui me fait le plus peur c’est si 6 mois après la fin de ma garantie de 1 ans, que mon portable ait un gros problème :frowning:

Le truc c’est que je n’ai pas un usage purement professionnel non plus, je suis toujours un étudiant, certe en informatique mais étudiant quand même ! lol

Mais pour faire tourner vista, il vaut mieux un core 2 duo et 2Go de RAM non il me semble ?

Un Core Duo avec 2 Go de ram peut suffir (et 1 Go suffit aussi à condition de rester raisonnable). Et il est vrai que les Asus on un avantage énorme avec cette garantie deux ans !