Choix ordi portable, besoin d'avis !

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Notre ancien ordinateur portable étant HS, nous en cherchons un nouveau.
Notre fourchette de prix : jusqu’à 900€ grand grand maximum !

Voilà un peu mes attentes :

Je stock énormément de photos/vidéos/musique, pour ça on m’a conseillé un disque dur externe, pas de soucis, mais on aimerait quand même avoir une bonne capacité de disque dur. Pouvez-vous me dire si 400/500 Go est satisfaisant ?
Je télécharge beaucoup de choses aussi (logiciels de photos, de musique, de traitement) donc il nous faut, pour ça aussi, une bonne capacité du disque dur, non ?
On souhaite donc un ordinateur rapide.
Il m’arrive de mettre des jeux dessus aussi mais ce n’est pas obligatoire.
On souhaite aussi pouvoir regarder des films (voir en stocker mais ça, ça peut être sur le disque dur, non ?)
Il nous faudrait le bluetooth, la wifi, une webcam intégrée. Il nous faut aussi, bien sûr, un lecteur de CD/DVD (voir graveur mais pas obligatoire).

Je pense que c’est tout mais j’en oublie sûrement.

Le côté esthétique, on aime beaucoup le design donc on avait vu les HP (et en blanc de préférence). Sinon un 15.6" nous convient (le mieux serait de ne pas dépasser 16" mais si vous avez, proposez quand même !).
On a vu aussi les ASUS… Mais à vrai dire, on ne sait pas quelle marque est mieux que telle autre donc là des avis sont les bienvenus.

Ah aussi, je voulais demander : la mémoire vive sert à quoi exactement ? En a-t-on besoin pour avoir un ordinateur rapide d’exécution ?

Voici les deux que nous avions vu. Une préférence pour le HP, surtout au niveau du design (les touches du ASUS ne me plaisent pas, on dirait qu’elles sont toutes plates ?) , après on sait pas trop.

www.boulanger.fr…

Voilà, voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas ! :wink:
Edité le 24/02/2010 à 19:25

Bonjour
pour les deux ordinateurs hp et asus le hp est mieux notée , mais avec 900 euro tu avoir mieux .
tu peux en trouvez chez DELL .
dell studio 15
intel core i7 720QM “cache L3 6Mo”
4 Go de RAM DDR3 “1333MHz”
Écran large WLED de 15,6 pouces Full HD (1920 x 1 080) avec TrueLife
disque dur 500 Go “7200tr/min”
1GB ATI Mobility Radeon™ HD5470 Graphics Cards
bluetooth/wifi/webcam intergée /tu peux avoir avec un clavier rétro-éclairé pour 40 euro de plus .
le tous à 883,98 €

“en gros le I3 petit processeur et le core i7 le monstre !:icon_biggrin:”
Edité le 24/02/2010 à 21:28

Merci pour ton message mais on aimerait éviter DELL :frowning:

Et aussi 900€ c’est vraiment le max et si ça en vaut vraiment le coup, le top serait 800€ mais j’ai mis 900€ pour avoir un plus large choix, après ce sont les parents qui décideront … :slight_smile:
Edité le 24/02/2010 à 21:39

voila ce que j’ai trouvé avec des prix qui ne depasse pas les 800 euro

www.materiel.net…798,90 € TTC
www.rueducommerce.fr… "794,99 €"
www.rueducommerce.fr…797,99 €
www.rueducommerce.fr…709,99 €

le K52JR asus est largement suffisant et le clavier à touches séparées est quelque chose dont on ne peut plus se passer quand on y a gouté.

Regarde ce modèle, garanti 2 ans avec sacoche et souris à 700 €, il en démo vidéo au passage

mybluestore.com…

si ton budget est plus large tu as aussi le N61 toujours garanti 2 ans avec sacoche et souris

mybluestore.com…

je trouve que c’est bien et complet au niveau équipement et garantie

slt
la memoire vive donne la rapidité essentielle pour fournir les données au processeur la grande majorite des pc recents ont 4 go donc largement suffisant
le Pavilion DV6-2140EF carte video g 230 m :frowning:
le Pavilion DV6-2130EF carte video encore pire g 105 :@
puis hp c est beau mais ce n est pas tout !!!a lire

www.channelinsider.fr…

le TOSHIBA Satellite A500-1GR a une meilleur carte video 330 m gt ,qualite et fiabilite que hp

voir ici perf des cartes video
www.notebookcheck.net…

ches asus plutot ce modele il prefere en blanc pareil garantie 2 ans

mybluestore.com…

sinon en noir ce modele tres bien avec une offre de remboursement de 100 € soit 598 € :slight_smile:

www.materiel.net…

Merci pour vos réponses !!

La carte vidéo, à quoi ça sert ?

Alors, bon HP beinh moi j’accroche toujours pour le design vu que c’est pareil que celui que j’avais vu.
Le TOSHIBA Satellite A500-1GR me plait beaucoup (mais je n’ai pas encore tout regardé dans les caractéristiques)
Le ASUS N61 me plait aussi, quelle est la différence avec celui que j’avais choisis (voir en haut) ?
Ce que j’aime dans le ASUS (et le HP aussi) c’est le son, il “sort” sur toute la longueur contrairement au TOSHIBA qui sort qu’à deux endroits (droite et gauche), il me semble que c’es préférable quand c’est comme le ASUS/HP non ?

Je n’aime pas le premier que tu as mis bibop, pas trop non plus le dernier (philps).

Merci encore ! :slight_smile:
Edité le 25/02/2010 à 11:34

Je viens d’aller voir plus en détails le TOSHIBA et il me plait vraiment beaucoup !!
Mais je ne le vois pas sur le site de la fnac, boulanger … Ça m’inquiète un peu … Et j’aurais aimé le comparer avec l’autre TOSHIBA que j’avais vu. Quelles sont les différences, mieux, moins bien, en quoi ?

un autre tosh par la

ou un asus

le Toshiba Satellite A500-1GR c est un proc i5
et le Toshiba Satellite A500 1GL c est un i3 c est la seuel difference donc le proc du gr est mieux !!

micro-informatique.fnac.com…

tu veux absolument l acheter en magasin !!!

le Asus K52JR-SX080X a une carte video bcp plus faible HD5470
une bonne carte video permet d avoir un bon affichage des images et une bonne fluidite des jeux sans avoir a baisser des options du jeux ce qu l on doit faire lorsque la carte a des perf mediocre

il y en a un chez le boulanger
www.boulanger.fr…

mais c est une carte encore plus faibles HD 5145 que la 5470

Merci pour ces infos !

Non, je ne veux pas forcément acheter en magasin mais je ne suis pas la seule à décider et je ne sais pas si mes parents seront d’accord, c’est tout :wink:

Alors, nous sommes allés voir pour en acheter un chez matériel.net (un TOSHIBA A500-1GR) mais malheureusement ça fait déjà longtemps qu’il est disponible sous 15 jours de délai donc on nous donne très peu de chance, apparemment ils ont du mal à l’avoir ! Pourquoi on s’étonne, faut toujours que ça nous tombe dessus … :pt1cable:

Donc bref, comme je ne le vois sur aucun autre site nous allons à coup sûr nous tourner vers le HP dv6 2140ef. Il m’a l’air tout aussi bien que le TOSHIBA, vous me le confirmez ?
J’ai essayé de comparer leur caractéristiques, pour moi presque tout est pareil, après si vous pouviez me dire les différences essentielles (en mieux ou moins bien), ça m’arrangerait ?

Merci encore pour tout vos conseils ! :jap::jap::jap:

je te deconseille hp c est pas fiable cm bas de gamme que des problemes et le sav c est :@
le HP dv6 2140ef autonomie a peine 2 h refroidissement mediocre
le top no 1 a eviter et a lire ca

www.channelinsider.fr…

voir asus

www.ldlc.com…

Dell, on en a vraiment eu de mauvais échos et des amis ont eu des mauvaises expériences donc on préfère éviter.

En ce qui concerne le ASUS que tu m’as mis, il est trop cher pour mes parents étant donné qu’on a vu le HP …
On n’insiste pas, on aurait préférer prendre le TOSHIBA mais il se trouve que je n’en trouve pas d’autres à ce prix pour ce qu’on veut, on nous a dit qu’HP ne tournait pas si mal qu’on le disait, après …

Quels problèmes pourrions-nous rencontrer avec un HP ?
Edité le 03/03/2010 à 09:15

Les HP sont tous simplement les ordinateurs les plus pourris que tu puisse espérer acheter (en concurrence avec Acer).

C’est simple : Les ordinateurs HP sont ceux qui rencontrent le plus de problèmes techniques avec 15% de pannes pendant les 2 premières années et 25% pendant les 3 premières années d’utilisation alors que des marques comme Asus, Toshiba ou Sony se situent autour de 10 à 15 %.

Sachant que : Un réparateur prend 50€ de l’heure et qu’il a souvent besoin de deux heures pour les plus simples opérations tu auras besoin de dépenser au minimum 100 ou 150€ pour réparer ton ordi. Si une simple pièce a besoin d’être changée, la réparation peut alors coûter plus cher que ton ordinateur.

Réfléchis bien : Es-tu prêt à parier à 4 contre 1 que dans un an tu n’auras pas besoin de remettre 500€ sur la table à cause d’une machine défectueuse ou préfères-tu attendre quelques jours le Toshiba qui est, théoriquement, plus fiable ?

Maintenant c’est à toi de faire ton choix, mais je te rappel quand même que Asus et MSI proposent pour la plupart de leurs appareils une garantie constructeur de 2 ans. Si tu ne veux plus du Toshiba je peux te proposer deux de ces ordinateurs, s’ils ne te plaisent pas tu n’auras qu’à te tourner vers HP mais on t’aura prévenu :

Le ASUS N61JV-JX011V : C’est vraiment une très bonne machine, dotée de toutes les dernières technologies. 839,96 €
Le MSI CX620-026 : Un peu plus économe, il reste quand même un bon parti. 758,97 €

Voilà, désolé pour cet acharnement mais c’est pour ton bien :slight_smile:
Et bonne chance !
Edité le 03/03/2010 à 20:33

+10
tout a fait de ton avis hp c est a eviter avec soins
des portables apres l annee de garantie passe la cm hs resultat 350 € de reparation :super:
enfin ca fait de bonheur des ateliers de reparation entre hp acer et pb c est +de 70 % des reparations
carte video defectueuse que hp refuse de changer etc …

www.presence-pc.com…

www.presence-pc.com…

+1 asus c est le lien que j avais donne plus haut :wink: