Choix opérateur internet ?

Mon fils veut que je change d’opérateur internet,on est sous orange sans trop de problèmes mais tout ces “collègues” de jeux en lignes lui disent de prendre free car moins cher,ça ok,plus rapide sois disant et on peut y régler des trucs pour les jeux.Ce qui m’inquiete c’est en allant voir sur des forums beaucoup s’en plaignent et surtout ont des problèmes pour être dépanné et ils ont l’air très longs à solutionner les problèmes;Je me doute bien que ceux qui n’ont pas de problèmes particulier en sont content mais je voudrais l’avis de gens (surtout des gamers si possible)qui ont eu des problèmes.Merci pour vos avis.

salut

FREE comme tout les opérateur on des problème

Je ne sais pas si tu as eu besoins de te faire dépanner chez orange mais si tu regarde les forums , il y a beaucoup de personne qui s’en plaigne aussi

Free est un bonne opérateur qui met en avant de nombreuse offre avant tout les autre

La freebox HD est une des meilleur box

Ton fils voulais surement parler du réglage du ping que seul free en propose le réglage avec peu etre un ou 2 autre opérateur

Pour moi dans l’ensemble tous les operateurs se valent dans le sens ou si la ligne est elle même est bonne alors tout fonctionnera bien.
Si il y a un problème sur la ligne alors cela peut être la galère quelque soit l’opérateur.

En règle générale les personnes qui vont sur les forums y vont parce qu’elles ont un problème et très rarement pour dire que tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes.

Pour les joueurs effectivement Free permet de régler soi-même le mode réglage de la ligne: soit le plus stable possible, soit le ping le plus faible ou encore le meilleur débit possible. Orange propose l’option ping réduit mais c’est payant.

Des retours de mon entourage il y a eu des soucis sur tous les opérateurs et il y a eu des cas résolus rapidement et d’autre moins.

Le seul avantage d’Orange est qu’il sont leur propre sous-traitant donc pas de risque de patate chaude entre l’opérateur et France Telecom.

Choisir un opérateur pour les options joueurs c’est bien, mais avant de changer il faut également se demander aussi quels sont les autres changement que cela implique (tarif téléphonie, bouquet TV, fonctionnalité de la box…).

Koin-Koin

Choisir un opérateur pour les options joueurs c’est bien, mais avant de changer il faut également se demander aussi quels sont les autres changement que cela implique (tarif téléphonie, bouquet TV, fonctionnalité de la box…).

et le prix : orange est un des plus cher avec le moins d’options

Salut,

J’ai eu Wanadoo 9télécom et Free depuis bientôt 3 ans.
Le prix est le même, la location du modem/routeur et module tv est inclus dans l’abonnement. Ce qui n’est pas toujours le cas…genre darty box et ça revient cher.

Pour ce qui est du réglage “jeux” ça ne changera pas grand chose en changeant à moins d’avoir des conditions de lignes optiomales, donc très proche de la plaque ADSL. Pour ce qui me concerne j’utilise la box à son mode maximal, donc correction d’erreur minimale et tout va bien. Pourtant je n’ai pas à proprement une ligne optimal, puis mon DL maximum est atteint autour de 850ko/s.

La free à l’avantage d’intégrer un “magnétoscope” dans le module tv, c’est bien sympa, sans oublier qu’il est capable de lire des videos depuis des clefs USB, ou disque dur externe.

Il faut savoir que free dispose de son propre réseau de techniciens. Et pour en avoir eu besoin, je trouve le délai d’intervention raisonnable. Du même topo que lorsque j’avais Wanadoo (sous marque de FT y’à un petit moment).

Que dire de plus, qu’orange est de loin le plus cher, avec la darty box, et que ce prix ne se répercute pas sur les services ou les options.

Le petit moins de free :

  • l’interface du routeur est peut-être la moins pratique qui existe, mais elle est efficace et pour peu qu’on daigne ouvrir la doc, c’est simple.
    Edité le 30/10/2009 à 22:16

Si tu es éligible Numericable, alors prend NC!
C’est actuellement le moins cher si tu ne prends pas la télé (19.90€/mois en fibre optique 100 mégas + téléphone).

Et ça marche super fort!
Même en 30 mégas, je l’avais avant et ça les dépassait des fois…

edit: une 30ène d’€ par mois aussi chez NC pour le triple play, toujours avec la fibre ou le 30 mégas… à noter que de regarder la télé en même temps ou être au téléphone ne fait pas baisser le débit, contrairement à free ^^
Edité le 31/10/2009 à 15:12

Le seul ennui c’est qu’il faut être relié cable ou fibre et ce n’est pas si courant que ça, du moins en province.

il existe depuis bien longtemps un ping joueur, chez orange, et ca date de l époque wandoo,juste pour info , cordialement

oui a l’époque et s’était payant

mais il me semble bien que l’options à disparue

depuis le passage a la live box ,c est inclus que ce soit au niveau ping et tarif !nb: gratuit si vous l aviez souscrit avant le passage a la live box etant possesseur de l option quand c était encore wanadoo, l option joueur est gratuite et incluse dans mon forfait et est toujours noter sur la facture option joueur gratuite et je le constate quand je joue :wink:

tu as conbien de réglage possible?

oups,désolé de n’être pas venu voir plus tôt vos rèponses,j’étais surbouqué et le temps passe trop vite;comme dit koin-koin,je pense également que tant que ça marche tout les opérateurs sont bon mais dès que ça déconne c’est tous des bandits;pour répondre à shezario je suis assez proche d’un relais donc je pense pouvoir profiter de cette option de ping joueur.
pour répondre à eyo je ne pense pas pouvoir accèder à numéricable bien que je vais quand même vérifier quand à la fibre,je suis à la campagne donc mon fils râle mais il est quand même plutôt bon joueur.
en fait ce qui me ferait changer est surtout la différence de prix car tél illimité+internet +tv+location livebox=42.90€
freebox même options en plus complet au niveau téléphonie ,plus de chaines =30€
ce qui serait embéttant serait de se retrouver plus d’un mois sans internet car les fournisseurs se renvoie la patate chaude comme dit si bien koin-koin et apparement c’est arrivé à 2 personnes que je connais.
faudrait que je marchande cette option joueur avec orange si elle existe encore(on peut toujours rêver)
c’est dommage qu’ils ne s’alignent pas aux autres fournisseurs
je sens que vais me le faire à pile ou face:arf:

Si tu veux vraiment changer d’opérateur (et cela peut se comprendre), essais de faire un tour de voisinage pour savoir qui est content de son FAI et pour quel raison (débit, fiabilité, bouquet TV, ping …).

Si cela se trouve certains ont déja fait un changement et peuvent te dire comment cela s’est déroulé (délai…).

Il faut bien garder à l’esprit que dans tout les cas tu devra sacrifier quelque chose pour un gain.
Si tu reste chez Orange tu gagne la continuité de service (puisque que rien ne bouge) mais en contre-partie tu ne baisse pas ta facture.
Si tu change de FAI, tu économisera à terme mais de toutes façons tu sera sans Internet (voir TV/téléphone) durant quelques jours.

Attention, si il y a eu des améliorations notables dans les migrations, chaque cas reste particulier. Ce n’est pas parce que plusieurs personnes ont eu une migration sans soucis que l’on est à l’abri d’un câblage sur le mauvais plot ou autre. A l’inverse, si certains on vécu un changement désastreux il y a plusieurs mois cela ne veut pas nécessairement dire qu’il en sera de même aujourd’hui.

Dans tout les cas, je te souhaite de trouver la solution qui te convient le plus et que cela se passe le mieux possible pour toi.

C’est vrai que si j’avais penser changer mon FAI à un moment ou j’ai eu pas mal d’ennui avec orange,j’aurais pas hésiter longtemps mais c’est vrai qu’en ce moment ça tourne plutôt bien donc c’est plus dur de se decider;je vais attendre un peu voir si mon fils me le redemande;je vais essayer de voir si avec une meilleure carte wi-fi,il ne serait pas moins embetté avec les coupures parce que d’après ce qu’il me dit ,ses amis gamers jouent directement branché sur leur box et forcément,ils ont moins de plantages.Ou est ce qu’il vaudrait mieux lui faire passer un fil de la livebox à son ordi mais il faudrait environ 8-9mètres de fil alors je sais pas;pour l’instant je suis plutôt occupé à chercher un pack d’enceinte 5.1 pour son pc pour noël,une chose à la fois me parait plus raisonnable.

si tu peut lui mettre un câble réssau , fait le

c’est bien mieux et c’est pas très cher www.rueducommerce.fr…

après c’est visible et pas esthétique , il faut voir ou est son pc par rapport a la box

Je pluissois le choix de l’Ethernet.
Sinon il y a aussi la “voie du milieu” avec le CPL (plus cher que l’ethernet mais plus fiable que le wifi.

je vais vous paraitre bête mais qu’est ce que le CPL?

le cpl c’est ce que l’on apel du courant porteur

en gros un grosse prise electrique que tu met :

1 à coter de ton modem branche sur une prise de courant et avec un cable réseau qui va sur le modem
1 a coter du pc sur une autre prise de courant et un câble reseau qui va sur le pc

Les 2 boitiers utilise le courans pour faire passer les donner reseau entre la box et le pc

fr.wikipedia.org…

comparatif : www.lesnumeriques.com…

Merci pour ta réponse riri et surtout pour les liens,je vais les potasser et voir ce que je vais en tirer;A+
je viens de regarder a tête reposée le comparatif des numériques et sur les tests ils disent bien que les débits testés ne montent jamais à ce qui est annoncer,par exemple le bewan e200 maxx ne monterait qu’à 60mbps;j’ai jeté un oeil sur ma facture de ma carte wi fi elle est noté 54 mb mais a savoir combien on a vraiment,j’aimerais bien savoir comment on peut tester cela?parce que je vois des cartes wifi qui sois disant vont jusqu’à 300mb au prix du cpl
anecdote:orange m’a appelé pour me proposer ces fameux routeurs pour 5 euros /mois;à moins que je ne me trompe,il me semble que chez free la freeplug est à 20 euros;le problème avec free c sont les frais cachés;j’ai relevé sur leur brochure tarifaire par exemple les frais d’activation de 96 euros dégressifs à raison de 3€/mois ce qui fait 32 mois pour rembourser cela;ensuite les frais d’intervention sur site de 49 à 69€;le gars qui ne veut pas de prélévement il s’enquille 4€ de + par mois;par contrre j’arrive pas à retrouver les frais de mise en service de chez orange.
conclusion:casse tête en perspective .
Edité le 08/12/2009 à 22:57