Choix Objectif pour Canon EOS 550D

Bonjour,

J’aimerais investir dans un appareil-photo numérique Canon EOS 550D (également pour la fonction video HD)

pouvez vous me donner des conseils pour l’achat d’objectif :

Grand Angle :

EF-S 18-55mm 3.5-5.6 IS

Tele :

EF-S 55-250mm 4-5.6 IS

Le polyvalent :

EF-S 18-200mm 1:3.5-5.6 IS

Utilisation :

Photo Paysage / Animaux : oiseaux

Macro : Fleurs / Insectes / Papillons / …

Utilisation également par mes enfants (Jeune Ados) pour faire le même style de photo,

c’est pourquoi j’aurais personnellement une préférence pour le “POLYVALENT” car pas de changement d’optique

Pour info :

J’utilise depuis 20 ans un boitier Nikon Argentique pour shooter de la diapo avec :

35-70mm Macro

75-300mm Macro

Doubleur Focale

Bonnette close-up+3D Cokin

PS : Un jour je devrais les numériser !!!

Merci pour vos conseils éclairées

Tu ne veux pas récupérer tes anciens objectifs et rester chez Nikon ?

Dans les 800€ (de mémoire, cashback actuel de 50€) tu récupères l’excellent D90 avec le 18-105VR (équivalent 27-160 en argentique). A voir si tes optiques actuelles sont compatibles avec les nouveaux boîtiers numériques.

Dans un autre genre, et puisque tu as quelques exigences en matière de vidéo, les micro 4/3 sont une alternative qui propose un auto focus plus performant que les reflex (sur la vidéo).

Olympus vient d’annoncer son EPL1 avec un 14-150 (équivalent 28-300) à moins de 900€. On gagne en encombrement sans perdre énormément en qualité photo, mais le viseur est en option.

De plus, tu peux utiliser également tes anciens objectifs avec une simple bague d’adaptation que l’on trouve pour une vingtaine d’euros sur ebay, mais tu perds tous les automatismes. La mise au point sera manuelle.


Edité le 18/06/2010 à 07:47

perso jai le couple18/55 is et 55/250is… Bonne qualite mais niveau polyvalence cest certes moins confortable. Le 18/200is nest pas mauvais, legerement en recul face aux 2objectifs IS.

www.eos-numerique.com…

www.eos-numerique.com… la tu as un test du 18/200is…

+1 :o

le 18-200 est moins casse tete, mais moins bon :wink:

+1, ça te permettrait d’économiser un peu (c’est ce qu’ont fait la plupart de mes potes)

oui, mais non :slight_smile: l’avantage du canon, c’est la compatibilité avec tous les objectifs en M42 avec une bête bague à 10€, ce qui n’est pas possible avec un nikon :smiley:

non, mais oui, il a déjà des vieux objectifs nikon. :wink: