Forum Clubic

Choix Objectif Canon EOS 400D

Bonjour à tous, j’ai fait l’acquisition d’un Eos 400D il y a quelques mois ( et j’en suis d’alleurs super satisfait ca change vraiment d’un numérique compact) cependant je voudrais changer l’objectif de celui-çi : j’ai celui de base le 18-55mm et je voudrais acheter un objectif qui me permettrait de faire de gros zoom sur une personne qui se trouverais à 20-30m de moi ( je prends l’exemple du concert car c’est surtout pour ça que l’objectif m’intéresse) Je ne m’y connais pas encore assez et ne comprenant pas tout je viens vous demander conseil^^

Merci d’avance:)

Up

Quel budget a tu ?

Souhaite tu un trans-standart ? ( qui fait a peu pret tout … a peu pres bien ) comme le 18-200 ? qui alie grand angle et zoom dans une qualité correct ? le 28-300 qui a un moins grand angle mais un plus grand zoom (mais a meilleurs tarif) ?

Hum au niveau du budjet il est vrai que je reste sur du 300€ pas plus…et pour le moment je débute donc je cherche pas non plus le top perfection meme si je voudrais y ariver plus tard xD

Bonjour,

Il y a deux façons de voir ton problème.
soit tu reste dans la marque et tu regardes du coté de canon. c’est un choix…
dans ce cas en fonction de ton budget, tu as le 55/250 EFS Is qui est intéressant…

Sinon, tu regardes du coté des autres marques…
Le choix est vite fait, tu as soit Sigma, soit Tamron.

dans ta gamme de prix. celui qui semblerait le plus intéressant, quoiqu’un peu plus cher que ton budget ( 329euros) le plus intéressant serait le 28/300 XR Di LD asphérique. C’est un objectif qui a reçu un bon accueil dans la presse spécialisée.

Si tu as accès à un magasin réellement spécialisé dans la photo, un choix intéressant peut-être l’occasion. Parfois mieux d’acheter une bmw d’occasion qu’une Kia neuve… si on peut faire confiance au vendeur.

La solution serais un objectif dans les 70-300:
Tu as le Sigma 70-300 mais il est très moyen. Tu as le canon 70-300 Is (donc stabilisé), mais il est hors budget.
Le choix le plus intéressant est donc le canon 50-250 IS, il est stabilisé et de qualité. (sur la limite du budget, mais le stabilisateur est un plus très appréciable).
Par exemple sans stabilisateur à 300mm il faudrait ne pas aller plus lentement que 1/500s alors qu’avec le mien je suis largement à 1/30s et sans flou.