Choix nouvelle gtx660 pour ma config

Salut,

J’espere ne pas me tromper d’endroit
voila, j’ai un PC qui est un peu juste pour Skyrim, je voudrai lui donner un coup de fouet en changeant ma CG, la config est :

Intel Core 2 6600 (2.40 ghz)
2 gigas de ram
Windows Vista
Nvidia Geforce 8800 GT
Carte Mère, ASUS P5B Deluxe

je voudrais en faite prendre une Geforce GTX 660 et plus specialement la MSI Twin Frozr 2GD5/oc (22cm de long)

pensez vous qu’elle peut alller avec ma config et surtout avce ma carte mere ?

merci de vos avis

Tu vas être CPU limited…

et comment!!! surtout que le CPU est à sa fréquence d’origine… même s’il aurait été OC à 3.2 Ghz il aurait été CPU Limited alors la…

Je suis également intéressé par cette GTX660.

Mon processeur : Pentium G860 3ghz

Cpu limited ?

Un Pentium G860 va etre limite egalement. C’est certes un Sandy Bridge, mais c’est pas un CPU fait pour du jeux. C’est en masse suffisant pour un usage bureautique, mais jeu, aujourd’hui, ca prend un quad-core pour pas etre a la ramasse. Un G860 fera l’affaire, mais esperez pas des miracles.

CPU limited : le GPU ne peut donner toutes ses performances de traitement en raison du CPU trop lent.

Quant au Core 2 6600, c’est clair que ca ca va etre limited.

Clairement, en choisissant ce Pentium, je destine mon PC vers la bureautique.

Puis, comme je travaille sous Linux, j’ai découvert le simulateur de vol Flightgear qui tournouille tant bien que mal avec le chipset graphique intégré.

De là viens l’idée d’avoir un meilleur rendu avec une carte graphique.

En parcourant les forums, je me suis rendu compte que ce Pentium avait une assez bonne réputation.
Dans un premier temps, je cherchais à l’associé avec une GTX650Ti.

Puis à bien y regarder la HD7850 est toute proche en prix.
Puis en mettant un peu plus cher, le GTX660 pour une performance supérieure.

Et pour finir, j’en arrive à vouloir associer le Pentium G860 avec une GTX660.

Là j’en demande peut-être beaucoup à mon proc.

En tout cas, chose sure, ne prenez pas la version Ti pour rien… La version non-Ti serait amplement suffisante et bien moins cher (~215 euro)

Sinon la Sapphire HD 7850 pourrait être une bonne alternative moins couteuse (150 euro) et moins puissante aussi.
Edité le 19/10/2012 à 15:13

Non pas de GTX660 Ti, trop chère pour moi.

Oui, la HD7850 en étant moins chère mais aussi un peu moins performante est une alternative séduisante.

Mais un modèle équipé de 2 Go de GDDR5 (ce que je cherche) n’est pas à 150€ mais plutôt à 175€.

comparaison des processeurs sur skyrim avec une GTX570
www.presence-pc.com…

Skyrim dépend beaucoup du processeur