Choix nouvelle configuration

Bonjour,

Voila je voudrais changer de pc et je suis un peu perdu je sais pas trop quoi prendre,donc je viens vous demander conseils,je veux un PC silencieux

Niveau utilisation de mon pc principalement pour faire du traitement vidéo (au format blu ray) et du jeux aussi.

les seul chose que je vais garder de mon ancien pc se sont le graveur dvd/cd Pioneer et le graveur blu ray Plextor,ainsi que mon alimentation Crosair HX850W éventuellement je garde mes 2 disques durs (Segate de 500Go) ma carte son en pci (XFi)

Pour le budget je n’ai pas vraiment de limite en soit.Le Pc sera monté par mes soins.

Futur nouvelle configuration:

Boitier: Antec P183 V3 ou alors P184 je sais pas quand il doit sortir en soit
Carte mère: Préférence pour la marque Asus
Processeur: Intel I7 j’avais penser
Mémoires: Préférence Corsair ou alors Kingston
Ventilateur Processeur: Noctua ?
Carte Graphique: GeForce ? de chez Asus
Disque SSD pour OS: ?
Disque stockage: Sata 2 ou 3 suivant la carte mère
OS: Win 7 Ultimate 64

Voila je pense que j’ai rien n’oublier

Merci pour vos lumière

Aria’s

Bonjour,

Voilà les quelques idée pour ta config:

Socket 1155 + Intel I5 2500k ou I7 2600K
Ram OCZ 16000 (2000Mhz)
Noctua nh d14
Carte graphique GTX570

Pour le boitier question de gout et de moyen

Une SSd 60 Go ou 120Go pour OS et certaine appli (comme celle pour el traitement video)
Disque Dur Sata 2 comme Samsung f3 ou Western Digital Caviar black en 1to

Boitier : Les Antec Serie P sont moyen. Mieux vaut du Lian Li ou Silverstone.

Mobo : P8P64 Evo, Asus Sabertooth P64

CPU : 2500K

RAM : Ouliez OCZ (et surtout de la 2000 MHZ qui est un paquet de problemes) car OCZ ne fera plus de RAM et a des difficultes ces temps ci. Kingston HyperX Blu 1600 MHZ CAS 9 est une valeur des plus sur qui soit.

CPU Cooler : noctua ou encore CNPS10Extreme

Drive : Un SSD est la coche. Voir quelque hose en SATA3 comme Crucial je crois. En HDD, c’est Western Digital Caviar Blue en SATA 2 ( SATA 3 inutile)

Si c’est du Creative, c’est vraiment moyen. Auzentech c’est good.

le best sa serait d’attendre que les bulldozer sortent

Merci pour vos réponses.

c’est sur que je pourrait attendre mais bon en informatique si on attend bien on changera jamais

Pour le boitier les goûts et les couleurs c’est propre à chacun :wink:

après avoir un peu fais de recherche par rapport a se que vous m’avez dis et se que j’ai lu sur le forum je suis tomber sur cette oonfiguration

Futur nouvelle configuration:

Carte mère: Asus P8P67 Deluxe
Processeur: Intel Core i7 2600K
Mémoires: Alors la je suis perdu avec tous ces barrettes c’est un peu la jungle, j’aurais une préférence pour Corsair ou alors Kingston
Ventilateur Processeur: Noctua NH-D14
Carte Graphique: GeForce GTX 580 ou la 570 de chez Asus par contre je me pose la question de savoir si elle passe dans mon boitier P182
Disque SSD pour OS: en sata 3:Crucial RealSSD C300 128GB ou 64GB ou alors en sata 2 mais je sais pas quelle marque
OS: Win 7 Ultimate 64

RAM : [quote=""]
Kingston HyperX Blu 1600 MHZ CAS 9 est une valeur des plus sur qui soit.
[/quote]

SSD : Ce Crucial est tres bien en SATA 3

Ce SSD est bien, mais le write est bof, je serai plutot partit sur un OCZ Vertex 2
Edité le 14/01/2011 à 13:35

Oups j’avais louper la fun du message pour la ram,et il fait prendre quoi du 2x2go ou du 2x4 go ou alors 4x2go?pour les Kingston HyperX Blue,sinon la gamme hyper x (les non blu sa vaut quoi par rapport au blu?)

Pas de soucis de comptabilité avec les hyper x ou les blu avec la carte mère?

Pour le ssd je vais regarder pour un OCZ Vertex 2

Merci à vous pour vos informations et conseille

Mieux vaut les Blu car voltage plus bas.

Sinon, si on veut 8 GB, peut-etre plus 2x4 GB car moins dur pour le memory controller. Mais ce sera les memes performances que 4x2 GB.

Apres, fau savoir utiliser 8 GB de vive car pour jouer c’est completement inutile.

Les 8go c’est plus pour le montage vidéo ou bien 8go c’est trop?car le blu le max qu’il font c’est 2x2go

C"est au choix. Avec quel softs on travaille ? Ceux-ci sont-il coder 64-bit pour exploiter toute la RAM ? Si c’est de petits softs mal optimiser, je doute que ca soit fort utile. Si non, alors oui, 8 GB est bien si on fait du montage serieusement. Et c’est certes un gage pour le futur.

perso, je ne me passerais plus de 8 GB de vive ! :smiley:

Dans le 8 GB, chez vous, on a pas ben ben le choix, c’est G.Skill. Ici, on a Mushkin et Patriot qui font des modules extremement bon et pas cher. Mais en Europe, G.Skill.
Edité le 14/01/2011 à 23:09

Bon j’au regardé gskill n’est pas super présent par chez moi.donc en 2x4go j’ai comme possibilité :

  • CMP8GX3M2A1600C9 -2 x 4 GB -DDR3 PC3-12800 -1600 MHz -CL 9-9-9-24

Ca vaut quoi par rapport au blu

bof, pas terrible

il y a quoi comme ram chez toi?

Voici les marques de ram qui sont en vente en DDR3 PC3-12800 -1600 MHz en 2x4go ou j’ai l’habitude de passé commande

  • Corsair: CMX8GX3M2A1600C9, 2x4GB, DDR3-1600, CL9@1.65V
    Vengeance, 2x4GB, DDR3-1600, CL8@1.5V
    Vengeance, 2x4GB, DDR3-1600, CL9@1.5V

  • Kingston: HyperX, 2x4GB, DDR3-1600, CL9-9-9-27@1.65

  • ADATA: XPG Gaming v2.0 2x4GB Kit, DDR3-1600, CL9-9-9-24

Kingston HyperX c’est le best.

+1

pour ta config, je changerais de boitier, disons que niveau refroidissement c’est pas vraiment ce qui a de mieux

Clair qu’il y a mieux niveau boitier mais bon dans les bon boitiers il est classique de privilégié le design (et là chacun ses goûts) à un gain de quelques degrés.
Edité le 15/01/2011 à 09:32

Ok,par contre j’avais demandé en comparaison se que les hyper x et les hyper x blu celle qui était les mieux on m’a dit les blu (celle se trouve en début du sujet.

Mais je vous fait confiance je vais partir sur pour les hyper x

Sinon vu que vous me dites que je devrais changer de boîtier vous me conseillez quoi?

coolermaster CM-690 II advanced
Bitfenix Survivor
Lian Li PC-K62
Xigmatek Utgard/Panthéon

La difference avec blu cest le voltage. Les blu sont a 1.5v, alors que les normales, sont a 1.65v. Sinon, c’est la meme qualite.

Lian Li pour le boitier.