Choix nouvelle CM et nouveau CPU

Bonjour à tous,

Je trouve que ma config commence un peu à veillir alors je voudrait seulement changer la carte mère et le processeur. Pour le reste on verra après :wink:

Voila ma selection :
CM:
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=…118&id_prod=579
CPU:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057541.html

(Attention : j’ai un budget très serré, je suis radin :ane: )
C’est ok?
Merci pour vos réponses

Tu peux chiffrer ton budget stp ? Et puis nous parler de ton utilisation.
Et enfin de ce que tu comptes récupérer de ta config (celle en signature je suppose).
Car bon la CM que tu as choisis n’est compatible qu’avec la DDRII par exemple.

Mon budget est de 150€ MAXI, et puis j’aimerais que ma future machine soit la plus polyvalente possible (jeux, multimédia, bureautique…). Je compte récuperer la RAM, le DD, l’alim, la CG, le boitier (µATX). Mais je upgraderai surement quelques composants.
Si elle est compatible DDRII
• Mémoire:

  • Supporte Dual Channel DDR II 533/667/800 SDRAM
  • 4 DDRII DIMMs (240pin/ 1.8V)
  • Supporte une taille de mémoire maximum de 4GB (DDR2 800)
  • Supporte une taille de mémoire maximum de 8GB (DDR2 533/667)

Tu ne peux pas récupérer ta RAM vu que tu as de la DDR1 (AMD s939) et qu’il faut de la DDR2 sur la nouvelle.

C’est ce que le Monsieur viens de te dire. :ane:

le souci c’est ton processeur actuel fonctionne un iquement avec de la memoire ddr et non de la ddr2. Si tu veux de la ddr2, il faut changer de carte mere, de processeur(am2) et bien sur de memoire!!!
de plus tu veux un core2duo e4300, ce qui dis changement de carte mere, memoire…

ce que te conseille : revend ton processeur actuel avec la memoire et la carte mere. et ta juste a racheter une carte mere + processeur + memoire. ca va te couter environ 350€ le tout…

Bon courage
@+ Mick

Comme carte mère tu peux prendre l’asrock 4coredual vsta :jap:
Compatible C2D+DDR1 :jap:

Javais pas compris… Je croyait quil me disait que la CM était incompatible avec la DDRII…
Je ne savais pas quil etait impossible de mettre de la DDR sur une carte mère supportant la DDRII… Donc, nouvelle mémoire, nouveau proço, nouvelle CM… Je peut en tirer quoi de ma config? (CM, RAM, et CPU) sur eBay vous pensez?
XKR4IT : µATX :wink:

je pense que tu pourrais a en tirer au moins 200€ pour l’ensemble, mais vend les separement et non l’ensemble, tu seras gagnant.
bon courage
@+ Mick