voilà j’ai actuellement une alimentation Corair TX650 W … Malheureusement lorsque j’ai voulu lancer un jeu (crysis) elle s’est mise à siffler vraiment fort…C’était pas insoutenable mais très dérangeant !! :o
Enfin bref j’ai dabord cru à un défaut de ma carte graphique (HD 5850 Sapphire). Mais ce n’était pas ça, j’ai remplacer par une HD 4850 et y avait toujours le même bruit !!
J’ai ensuite testé le ventilo CPU…De nouveau sans succès. Puis tout le reste mais il s’avère qu’il s’agit bien de mon alimentation. :sweet:
Tout ça pour dire que je suis à la recherche d’une exellente alimentation (Pas de Corsair ce coup ci), modulaire, et de puissance entre 650W et 750W…
Budget: 120 euro Maximum
Il faut des câble assez long pour un antec twelve hundred !!!
Je sais bien c’est juste que j’ai envie de changer…C’était pas le but de dénigrer Corsair !! Si je l’ai fait croire je m’en excuse !! :jap:
Celle que j’ai eu à tourner une année et demi sans problème…Donc du bon matos avec des tensions très stables, sans bruits (exepté ce problème)…enfin bref je souhaiterais des propositions dans d’autre marque si possible !! (cooler master, OCZ, Anetc, Seasonic, etc…)
Mais une alimentation qui ne fait pas de bruit si possible, très stable, enfin bref une alimentation de qualité quoi !! :icon_biggrin:
Si ça siffle pendant les vidéos d’introduction, ça vient pas de l’alim !!! C’est tout simplement que le ramdac des cg envoit plusieurs centaines d’image par seconde. En revanche, si ça siffle durant le jeu hors cinématique, là oui ça se pourrait bien que ton alim soit en cause mais je tourne avec un HD 5850 et un ANTEC 500w et franchement le 12V reste stable à 12.06v sous rivatuner…
Edité le 09/01/2010 à 23:27
les corsair sont tres tres bonne perso je les trouve juste un chouilla cher mais c’est le top sinon tu as coolermaster qui est aussi tres bon, ocz, bequiet,…
pour ta config une alim 520-550w suffit egalement et si tu comptes faire un cf une alim de 650w suffit aussi mais je trouve qu’a partir de 650w a aprt les corsair il n’y a pas grand chose et pour le prix la antec 750w est tres intéressante
Edité le 09/01/2010 à 23:32
Il me semble que c’est Seasonic mais je suis pas sûr… Je sais que c’est du bon je pense que je vais opter pour une Corsair HX750 ou 650…
J'ai un autre gros problème c'est que j'ai un Antec Twelve Hundred très haut donc...Et il me faut une alimentation avec des câbles assez long pour passer derrière la carte mère !!
Les Cooler Master sont très bon, surtout avec les Silent Pro qu’on n’entends (j’en ai une et je l’ai jamais entendu), proposé une Seasonic, c’est proposé une Corsair puisque Seasonic donne la base des S12. Be Quiet ont une très bonne réputation, Enermax sont le top mais ce top a un prix (souvent plus cher que les autres marques). Les bonnes alims ont tout le temps les normes 80Plus d’ailleurs ;).
J’étais assez pour acheter une cooler master silent pro 700…mais je ne sais pas si la longueur de câble suffit pour mon Antec Twelve Hundred…Il faut que je passe derrière la carte mère et il me faut des longueurs en tout cas équivalente à celle de chez Corsair !!!
Je suis désolé d’insister mais je dois la commander demain alors la Thermaltake ToughPower XT 750W est-elle silencieuse (si vous le savez), stable, etc…