Choix nouvel écran

Salut ^^
Voila le moment est venu pour moi de changer mon LG 19" pour profiter de mon CF de 4870 ^^

www.ingedus.com…

Ceci est un petit revendeur près de chez moi, qui offre une garantie 0 pixels morts de 1 ans pour pas cher, donc je souhaiterais prendre dans ce magasin si possible…

Y-a-t-il un bon écran 22" là dedans?

Sachant que je cherche soit en DVI soit en HDMI, que je veux qu’il soit simple (pas de Dynamic Constrast ou contraste de 20000:1 un truc comme ça), et surtout, pas de SAMSUNG ^^

Si biensûr il y a bien mieux sur le net, je suis toujours preneur, mais 250€ max fdpout ^^

Merci de votre aide
eYo

Avec un CF de 4870 c’est un peu dommage de se contenter d’un petit 22" :neutre:


[quote="eyo_1_1"] je veux qu'il soit simple (pas de Dynamic Constrast ou contraste de 20000:1 un truc comme ça), et surtout, pas de SAMSUNG ^^ [/quote] Pourquoi? [quote=""] mais 250€ max fdpout ^^ [/quote] OK, donc pour le 24" c'est mort :D (dommage de mettre autant de sous dans les CG et aussi peu dans l'écran) Edité le 13/02/2009 à 19:37
Apparemment celui-ci est pas mal pour les gamers: [http://www.lesnumeriques.com/article-312-3654-41.html](http://www.lesnumeriques.com/article-312-3654-41.html) pile 250€ chez ton revendeur ;)

tout d’abord merci de ta réponse, je vais t’expliquer ^^

pas de samsung car j’avais un samsung 24" et qui m’a donné une conjonctivite et une sensibilité aux yeux que j’ai toujours aujourd’hui, alors que ça fait 4 mois que j’ai revendu cette merde…

24" max parce que je suis pas très loin de l’écran et sinon c’est trop grand, surtout que bon j’ai aussi une télé 26" à 2m du pc, dont je ne veux pas me servir comme écran :smiley:

sinon l’écran que tu me montre parait séduisant en effet :stuck_out_tongue: même si ViewSonic je n’ai jamais trop aimé, mais faut dire que j’ai jamais eu des écrans de grande qualité de cette marque (des 19" de l’iut qui doivent pas être fais pour jouer ^^)

donc bon j’attends qq avis dessus encore et j’irais le chercher ^^

ce qui fera 250€ l’écran + 30€ de garantie 0 pixels, ce qui rentre tout pile :smiley:

edit: le CF c’est pour pouvoir tout mettre au max même les filtres et avoir un peu d’avance, vu que c’est un ordi qu’on m’a offert j’ai pas lésiné sur les moyens ^^
Edité le 13/02/2009 à 19:53

D’après le lien que je t’ai mis il est déjà garanti 0 pixels morts par Viewsonic, dans ce cas pas besoin de payer 30€ en plus mais à vérifier quand même

C’est sûre, Viewsonic garantie ses écrans 0 pixels défectueux.

oui mais si j’ai un pixel mort, le magasin me le change ou il le renvoie?
je comptais prendre la garantie pour avoir un échange standard en fait directement

comment ça sensibilité aux yeux ??? ça m’étonne ! enfin bref c’est possible hein mais rare.

Il y a le Hyundai W220D je crois aussi qui est sympa

oui il est sympa mais mon magasin ne l’a qu’en 24" :confused:

bah j’ai mal aux yeux depuis, et même ma télé qui avant ne me dérangeais pas, bah j’ai des fois super mal aux yeux alors que ça ne m’arrivais jamais avant… ça a commencé en ayant eu l’écran :confused:

Peut être l’effet d’être près de l’écran je sais pas tu est à quel distance ? Car si c’est ça cava le faire avec tous les écrans 22"

Je ne te conseille qu’une chose, vas voir un ophtalmo pour te prendre des lunettes de repos.
Moi aussi j’en ai besoin, c’est l’âge qui fait ça !!
Edité le 13/02/2009 à 21:15

ouè mais bon j’ai 19 ans ^^

StyllerX -> mon iiyama 24" ne m’a posé aucun problème, je l’avais renvoyé à cause des pixels morts :confused:

mais bon 24" c’est trop grand je regarde pas de films avec et je passe pas ma vie dessus quoi donc c’est pour ça que 22" je trouve ça bien :slight_smile:

iiyama sont sans doute les meilleurs avec samsung a mon avis.
après fait ton choix


c'est marrant que vous parliez du mal aux yeux, car ça m'arrive en ce moment.j'ai pas trop fait le lien avec l'écran mais il est vrai que j'ai un nouvel écran depuis 2 semaines et ça correspond.

pourtant je reste allez max 3heures sur mon pc par jour

moi ça venait au bout de qq minutes directement (même luminosité et constraste au minimum)

iiyama j’aime beaucoup mais malheureusement il y a énormément de problèmes de pixels défectueux! toutes les personnes que je connais dans mon entourage qui ont des iiyama récents ont au moins un pixel qui merde… et moi je supporte pas ça :confused:

pour la fatigue visuelle avec les LCD il faut déjà penser à bien baisser le rétro éclairage, par défaut il est souvent à fond et les LCD sont souvent trop lumineux (moi ça m’éclate les yeux, une fois bien réglé c’est nickel)

même luminosité et contraste au minimum, le samsung me faisais mal :confused:

A ta place j’irai consulter un ophtalmo, c’est pas du tout normal :peur: (ma soeur s’est fait prescrire des lunettes quand elle a commencé à bosser, fatigue visuelle dûe au travail sur écran)
Edité le 13/02/2009 à 23:01

bah ma meilleure amie et mon père avaient aussi mal aux yeux en utilisant mon écran :nexath
enfin bon ça va de mieux en mieux mais bon je veux pas reprendre le risque :stuck_out_tongue: donc no samsung c’est pour ça ^^

juste, le dynamic contrast du viewsonic se désactive??
parce que je ne veux pas de ça moi :stuck_out_tongue:

+1

je viens de passer commande pour un, je devrais le recevoir la semaine prochaine. :miam:
Par contre pas de garantie 0 pixel mort… je croise les doigts… :peur:

Et la version24" semble déceveante par rapport à la 22"

T’es vraiment obligé de commander dans le magasin en lien dans ton premier post, eyo ?
Edité le 14/02/2009 à 14:38

bah ça m’arrange oui, sinon si il y a un problème je dois le renvoyer et tout ça prend du temps :confused:

je cherche pas le meilleur écran du monde, je cherche juste un bon écran ^^