Choix nouvel écran 55"

Bonjour,
je pense à remplacer bientôt mon Sony 46W3000 par un 55". Cet écran doit être polyvalent: blu-ray (pour le moment pas de 3d), PS3, tv…
J’hésite entre 3-4 modèles, tous biens cotés, et que je peux trouver à des prix proches.
Il s’agit:

  • Sony 55HX850
  • Sony 55HX920 (full led vraiment un plus?)
  • Samsung 55ES7000
  • Panasonic 55VT50

J’ai pu tous les observer dans un magasin (conditions pas idéales, fortes lumières, …) sauf le HX920 pas présent. Franchement, celui qui me semblait sortir un petit peu du lot, c’est le HX820 (pourtant le Pana et le Samsung étaient ses voisins directs).
Qu’en pensez-vous?

La Pana, contrairement aux modèles Sony et Samsung qui sont des LED, est une télé plasma …

www.lcd-compare.com…
Par contre, je n’ai pas trouvé les modèles Sony que tu as repéré dans le comparateur www.lcd-compare.com… car pas d’offres marchandes en France (soit-disant) :neutre:

Sony KDL55HX85# : www.lcd-compare.com… (855 = tuner sat en +)
Sony KDL55HX920 : www.lcd-compare.com…
Samsung UE55S7000 : www.lcd-compare.com…
Panasonic TX-P55VT50 : www.lcd-compare.com…

Oui, le Full LED est un plus, car la lumière du fond d’écran est mieux répartie sur toute la dalle par rapport à un Edge LED

Deja l’avantage d’un full led, c’est que tu n’aura pas de probleme de clouding …

www.lesnumeriques.com…

Bien entendu que j’ai fait le tour de tous les tests possibles: les numériques, HDTV, trustedreviews,…
Bref, tous ces modèles sont excellents. Sauf le Sony HX950, pas encore testé.

Question subsidiaire:

vaut-il mieux le récent Sony HX 850 (edge led) ou le vieux HX 920 (Full led)? Pour un prix relativement proche, mais quand même 150-200€ de plus pour le HX920.

Le HX920 est Full Led + techno 200 Hz, un plus certain dans les films d’action et autres images rapides …