Choix nouveau pc

bonjour,

je monte un pc pour un ami :
budjet 800€ pour :
cpu, gpu, ram, cm

je prend 2X4GO en ddr3 1600 gskill
GTX 770
pour 420€

par contre je ne sais pas pour cpu et cm, j aimerai un core i7, mais le quel ? et une carte mere gigabyte.

que me proposez vous ?

merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Pour quel usage ?

un peu de tout mais surtout les jeux ( call of, bf, … )

Pour un usage majoritairement jeu un i7 n’est pas nécessaire,un i5 aura les mêmes perfs pour moins cher :wink:

www.ldlc.com…

www.ldlc.com… si pas de SLI envisagé dans le futur (le 2ème Pci-e 3.0 x16 est @ x4),sinon on peut monter un peu plus haut dans la gamme :

www.ldlc.com…
Edité le 08/09/2013 à 16:37

ok super

et un petit kit wtercooling comme le h50 de coirsair il y à quoi de compatible ?

Tout le monde ici te déconseillera ce genre de refroidissement,parce que ce n’est pas plus efficace voire parfois plus bruyant qu’un bon air cooling :neutre:

Le WC est une bonne solution,bien entendu,mais seulement si on part sur un vrai bon système qui coûte autrement plus cher ^^

Petite question:

Tu as quoi comme alim et boitier ?
Edité le 08/09/2013 à 20:51

Tu en as un, tu t’es pas encore rendu compte que ce type de watercooling est pas très performant pour le prix que ça coûte ?

Arf,je n’avais pas remarqué la signature :stuck_out_tongue:

www.ldlc.com…

Pile-poil.

Par contre, un bon ventirad ferait du bien. Un [hyper 212 evo[/url] par exemple. Mieux et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00146611.html]encore mieux](http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html), mais plus cher :ane:


[quote="kyosho62"] [quote="viking60200"] et un petit kit wtercooling comme le h50 de coirsair il y à quoi de compatible ? [/quote]

Tu en as un, tu t’es pas encore rendu compte que ce type de watercooling est pas très performant pour le prix que ça coûte ?
[/quote]

Clair qu’au prix du H50, je prendrai plutôt le petit dernier de chez Noctua. :kaola:

le boitier est une grande tour et alim corsair 850W;
je ne suis pas mecontent du h50, tres silencieux.

Avec des performances minable :neutre:

quel est l équivalent chez amd ?

Il y a pas

ok et plutot gtx 770 ou hd 7970 ?