Choix nouveau pc portable

Salut tout le monde,

Toujours à la recherche d’un pc portable et pouvant bientôt en acquérir un, je vous demande votre avis sur ces pc portables. Mon utilisation: films, msn, quelques jeux récent. Pour les films et tout j’ai préféré les 17". Je suis pas un grand joueur et je cherche pas la perfection, qualité moyenne me suffit. J’ai une petite sélection.
Pour les i3/i5 beaucoup de différence ou pas tellement? Sachant que je cherche pas les plus hautes performances.
Sinon une petite préférence pour les Samsung pour le design

Voici les portables:

Samsung R780 i3
[strike]
Samsung R780 i5[/strike]

Toshiba Sattelite L555-11L

Toshiba Sattelite L555-11U

Si vous avez d’autres propositions elles sont la bienvenue :wink:

Merci
Edité le 30/03/2010 à 22:29

J’aime bien le Toshiba Sattelite L555-11U, son Core i3 devrait te suffire tant que tu ne comptes pas faire de la création multimédia ni utiliser des applications surpuissantes. En plus il a une carte graphique un peu meilleur (6752 points sur 3D Mark 6 contre 6183 points pour la GT 330M) et un disque dur plus grand (500 Go contre 320 Go pour le Samsung).
Edité le 16/03/2010 à 20:31

à voir aussi le dell studio 17 avec une carte graphique plus puissante et un disque dur 7200 trs/min.

Merci pour vos réponses. J’ai vu pour le Dell aussi, sa à l’air bien aussi. Le Studio 17 avec son disque dur 7200 trs/min mais 320Go, à moins d’y ajouter une somme pour avoir 500Go. Mais j’ai un disque dur externe de 750Go, donc j’imagine que 320Go me suffiront. Une CG meilleure en effet, je la cherchais cette CG sur un portable mais n’avait que trouvé des Acer :arf: .

Sinon niveau qualité, je suis un peu perdu, j’hésite maintenant entre le Dell et le Toshiba, plus le Samsung, vu qu’il y a pour le Toshiba et le Dell des meilleurs caractéristiques. A part si vraiment Samsung fait de la meilleure qualité.

Merci pour votre aide

J’ai entendu dire que Samsung utilisait des composants robustes mais ça reste à vérifier. Dell est probablement moins bien équipé de ce côté là mais je ne suis pas sûr que ça se ressente.

Ce qui est sûr c’est que Toshiba n’a que très peu de retours au SAV. D’apès cette étude de qualité, le cabinet d’assurance américain SquareTrade a observé que Toshiba est la deuxième marque la plus fiable, juste derrière Asus. Malheureusement, cette étude n’intègre pas les Samsung.

Salut, personnellement je trouve que acer c’est une bonne marque mais ayant moi même un petit faible pour asus, je peux te proposer celui-ci. Mais quel est ton budget ?
Cordialement

Mon budget maintenant est de 700€ ou un peu plus. Acer je sais pas mais je fais aucune confiance et n’en veux même pas :D, je connais plusieurs qui ont u de gros problèmes avec leurs pc Acer, donc bon. Pour l’Asus un processeur moins bon et une CG moins bonne.
Merci pour ton aide :wink:

J’avais déjà vu cette étude, mais je me rappelai plus du classement, merci de l’avoir remis ici ;). J’ai remarqué aussi que Samsung bizarrement on entend pas vraiment beauoup parler de leurs pc portable, on parle pas vraiment de leur qualité (bonne nouvelle?).

Dur dur de trancher
Edité le 17/03/2010 à 16:26

Non, Acer est l’une des pires marques avec HP.

Sinon, l’Asus que tu proposes a un processeur un peu médiocre et une carte graphique… tout aussi médiocre… Un peu trop vieux cet ordinateur à mon avis.

Niveau performances des CG je sentirais une grande différence en prenant le Dell avec sa CG supérieure ou elle se fera pas tellement sentir par rapport a la CG du Toshiba par exemple ou encore la différence avec le Samsung?

Samsung je l’aime bien pour son design, Toshiba est bien et le Dell j’aime bien sa carte graphique si réellement elle apporte du changement par rapport aux autres.

Merci encore de m’aider ;). J’y suis presque :p:super:
Edité le 18/03/2010 à 03:41

la 5650 est un peu plus performante, elle a une architecture plus récente et chauffe/consomme nettement moins. (35W contre 15-18W)

Pour voir la différence dans les jeux tu peux aller sur ce site - http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html - et cocher les cartes ATI Mobility Radeon HD 5650, ATI Mobility Radeon HD 5165 et NVIDIA GeForce GT 330M. Rappel-toi tout de même que meilleur est la carte, plus le jeu est fluide.

Ensuite il faut aussi prendre en compte le critère de Dazzy :wink:

Merci pour ces réponses, vous m’aidez bien :). Dell est donc aussi une marque fiable a la hauteur de Toshiba et Samsung si je comprend bien. Je n’ai jamais vraiment u l’envie de regarder du coté de Dell qui me paraissait pas bien d’ailleur, c’est pour cela que je demande et que j’ai une petite hésitation face au Dell

Besoin de quelques derniers avis, le Dell ou le Toshiba?

Merci

pas de souci, dell est une marque fiable.

Oui, j’ai entendu des bons retours sur les Dell et les Toshiba donc tu peux prendre le plus performants à mon avis :wink:

Bon ben j’ai fini par choisir le Dell. Je vous remercie tous de votre aide qui m’a beaucoup aidé. Je vous tiendrais encore au courant du produit à la réception ;).

Merci encore :slight_smile:

Bonjour,

Je viens demander encore une chose, c’est à propos des livraisons chez Dell. J’ai fait donc ma commande le 19 et payé par virement. Mon paiement n’est donc biensur pas encore validé. Seulement voila que j’ai vu que pour la date de livraison il y a mis le 16 avril. 3 semaines ou plus… 10 jours indiqué. N’ayant pas d’expérience avec Dell, le temps de livraison sera plus court quand le paiement sera confirmé? Je ne vois pas pourquoi sa devrai prendre autant de temps surtout que je n"ai rien modifié.

Merci pour vos réponses

en général le délai annoncé est 3-4 semaines mais il peut très bien arriver avant.

Merci pour ta réponse dazzy, j’espère que sa sera quand même avant ;).

Si tu es impatient, tu peux vérifier sir le débit de ton compte est fait à l’expédition du produit (comme chez n’importe quel marchand). Dans ce cas, tu peux peut-être annuler ta commande.

M’enfin, comme disait Jean de La Fontaine, « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. » (même si ça a rien à voir dans l’contexte :slight_smile: ).