Choix nouveau PC Portable - Je sollicite votre aide

Bonjour à tous.

Suite a de nombreux problemes pour l installation du wifi sur ma version de red hat fedora core 4 sur mon pc portable j ai decide de me racheter un autre pc portable.

Je ne suis pas un gamer, loin de là. J aimerais neanmois pouvoir faire tourner des jeux du style MAfia, Myst, Riven, Exile (je ne sais pas trop quelle config materielle il faut pour ces jeux.
Je souhaite beneficier d une webcam et du bluetooth sur le pc portable mais j accepterais d en disposer par le biais d une clef usb (bluetooth) ou d une wecam externe.
ce pc est essentiellement destine a faire de l internet, de la bureautique,quelques films de temps en temps, de la programmation souvent et des jeux de reflexions que je ne pense pas etre tres gourmands en ressources
voici les elements que je souhaite imperativement avoir sur le pc :
wifi
graveur dvd (grave t on vraiment souvent des dvd double couche ?)
1Go de RAM au minimum
un processeur correct (quel est le minimum syndical de memoire cache necessaire ?)
je ne pense pas stocker moult films sur le pc (j ai un disque dur externe en 2"1/2), je pense me contenter de 60 ou 80 Go

j etais interesse par un pc portable de la societe KEYNUX, cette societe m inspire reellement confiance, les portables me paraissent bien complets et au gout des technologies du jour.
par ailleurs ils sont certifies linux et comme je pense passer completement a cet OS, c est un point d interet supplementaire. un point qui me parait sympa est qu ils presentent des pc evolutifs (possibilite de changer AUSSI le proc). enfin le pc dispose d un ecran de bonne facture (SXGA+) au format conventionnel (je n arrive pas a me faire au format d ecran WIDE et il est quasiment impossible de trouver encore des portables actuellement au format 15" classique)

le pc qui me conviendrait sur ce site me reviendrait a 1350€. je dispose de cette somme mais en meme temps ca me fait un peu mal de mettre autant d argent dans ce portable pour l utilisation que je vais en faire, surtout si le pc n est au final pas si evolutif que ca…

voici la config :

Offre spéciale
Offert ! Une sacoche de transport en Nylon

Système de base

Chipset Intel 945GM + ICH7-M - Technologie PCI-Express - Bus principal (FSB) basse consommation à 667 MHz
Technologie Mobile Intel® Centrino™ Dual-core pour processeurs Intel® Yonah Core Duo et Core 2 Duo jusqu’à T7200
Contrôleur vidéo intégré Intel Graphics Media Accelerator 950
Mémoire vidéo partagée avec système d’allocation dynamique (DVMT 3.0) jusqu’à 224 Mo - Support DirectX 9
Support double affichage (deux écrans en parallèle) - Résolution max. 2048x1536 (couleurs vraies)
Accélérateur graphique 2D/3D à 128 bits, décodage MPEG I & II, DVD-playback + compensation de mouvement
Sortie TV / S-Vidéo (PAL/NTSC) + sortie VGA résolution max. 2048x1536
Contrôleur audio 3D-Full duplex S/PDIF Dolby 7.1 CH, compatible SoundBlaster Pro & AC97 v2.2 (8 canaux virtuels)
Micro intégré et 2 haut-parleurs stéréo intégrés - Son SRS/WOW surround
Réseau sans fil intégré Intel PRO 3945 ABG - 802.11a/b/g à 54 Mbps
Fonctions wake-on-LAN, wake-on-modem et wake-on-RTC.
Lecteur multicarte 4-en-1 intégré (Formats MS / MS Pro / MMC / SD)
TouchPad avec Track Point et touche de défilement haut/bas et droite/gauche (scrolling).
Batterie smart Li-ion 6 cellules - 4000 mAh - Autonomie : jusqu´à 2h30 (standard)
Dimensions : 333 x 276 x 24-33 mm (Largeur x Profondeur x Hauteur) - Poids : 2.5 kg avec la batterie 6-cellules
Garantie : 2 ans pièces et main d´œuvre, sauf écran (1 an) et batterie (6 mois)
[color=red]3 ans de garantie sur processeur, disque(s) dur(s) et mémoire(s) RAM
[/color]

Processeur
Intel® Core 2 Duo T7200 - 2.00 GHz (Merom - 4 Mo cache L2 - Bus 667 MHz - Technologie SpeedStep®)

Écran
Pack STUDIO+ : Écran 15 pouces SXGA+ 1400x1050 + Webcam intégrée 1.3 M-pixels - résolution 1280x1024 + Module Bluetooth 2.0 intégré

Mémoire
1024 Mo SO-DIMM RAM DDR-2 / 533 MHz (1 x 1024 Mo)

Processeur Graphique
Contrôleur vidéo intégré Intel Graphics Media Accelerator 950

Disque Dur
80 Go - 5400 tr/mn - Cache 8 Mo - SATA 150

Lecteurs Optiques
Graveur DVD RAM Bi-couche Dual-mode +RW/-RW / CD-RW + Logiciels

Ports d´Entrées/Sorties

3 ports USB 2.0 (Taux de transfert jusqu´à 480 Mbps)
1 mini port FireWire IEEE 1394 (Jusqu´à 400 Mbps)
1 entrée micro, 1 sortie casque, 1 entrée Line-in
1 sortie audio numérique S/PDIF 7.1
1 sortie TV / S-Vidéo (PAL/NTSC) résolution max. 1024x768
1 sortie VGA résolution max. 2048x1536 (couleurs vraies)
1 port Express Card 54(34)
1 connecteur RJ45 pour LAN
1 connecteur RJ11 pour Modem
1 connecteur pour antivol Kensington®

Modem
Modem Data/Fax intégré 56K / V90 & V92 sur port RJ11.

Communication (Base)
Carte réseau LAN 10/100/1000 Base-TX Gigabit Ethernet intégrée (interface PCI-Express x16).
Module Bluetooth Classe II - V2.0 intégré avec interface Azalia (en série)
Reeau sans fil intégré Intel 3945 ABG - 802.11a/b/g à 54 Mbps (Compatible Linux)
Antennes intégrées dans l´écran pour bluetooth et réseau de communication sans fil (WiFi 802.11 a/b/g )
Caméra vidéo (WebCam) intégrée dans l´écran (1.3 M-pixels - Résolution 1280x1024)

Clavier
Clavier Interne AZERTY étendu français

Système d´Exploitation
Distribution Linux® Mandriva® 2007 (Inclut OpenOffice)

Logiciels

OpenOffice (Suite bureautique pour Microsoft Windows - Download Edition livrée sans CD)

Langage
Système d’Exploitation & Logiciels en Français.

Guide Utilisateur / Cordons
Guide Utilisateur multilingue - Câbles français.

Garantie
2 ans Pièces + Main d´oeuvre, sauf écran (1 an) et batterie (6 mois) - Retour atelier

j en viens donc a mes questions :

  1. les histoires de "pc portables evolutifs" … est un argument potentiellement interessant ou est ce du pipo ? je veux dire : au rythme ou evoluent les pc, si je decide de changer de processeur dans deux ans, y en aura t il encore de disponible sur le marche?(j ai gardé mon pc portable actuel pendant 6ans)

2)quelqu un de vous aurait il lien vers un pc portable deja assemble pour un budget moindre en partant sur la base des caracteristiques enoncees plus haut ? j ai trop de mal a faire mon choix sur les sites marchands (ce pc a telle caracteristique en plus par rapport a l autre pc mais celle la en moins…)

  1. pour un pc portable, quelles cartes graphiques correctes sont a choisir, sans pour autant etre un grand joueur ?

4)que pensez vous de la config enoncee plus haut ? perso je trouve que le prix est correct pour les composants installes, que la garantie est egalement plus longue que celle "standard" des sites marchands…reste a voir l histoire de l evolutivite du pc

n hesitez pas a me donner vos impressions. je vous en remercie d avance

Je crois que tu aurais du poster ce topic dans la rubrique matériel => ordinateur portable.

Je signale pour qu’il soit déplacé.

  1. Eviter les majuscules inutiles
  2. Mauvaise catégorie, je déplace le message :jap:

Alors je ne connais pas du tout Keynux et en effet, il sera difficile de trouver un ordi 15 pouces SXGA si tu ne veut pas de 15,4 ni de wide.

Je ne te conseille donc rien mais te livre 2 remarques :

Primo, à part un trés bon processeur, cet ordi me semble bien cher pour ce qu’il propose (seulement 1 Go de ram et une carte graphique absolument minable pour ce prix notamment).
Secondo, tu ne sembles pas avoir besoin de mettre si cher. je ne fais pas de programmation mais je ne crois pas que tu ais besoin d’un C2D 7200 pour ça.

Mais tu auras rapidement d’autres réponses…

C’est effectivement un peu cher, d’autant que le processeur semble surdimensionné par rapport au reste de la configuration. Ceux-ci me semblent bien mieux, si tu rajoutes une extension de garantie : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040748.html[/url] ou [url=http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9629862#tab]http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…uct=9629862#tab
Autres choix possibles : [http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs/or...rtable-TOSHIBA-[/url] ou http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs/or…UJITSU-SIEMENS- ou, un peu plus cher, [url=http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-multimedia/47789/ordinateur-portable-FUJITSU-SIEMENS-]http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs/or...UJITSU-SIEMENS-](http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-multimedia/42745/ordinateur-portable-TOSHIBA-)

Bonjour,

Ce keynux a un rapport équipement / prix correct mais pas exceptionnel du fait de la CG intégrée et de 1 Go de RAM "seulement", ceci malgré la garantie 2 ans…

En effet, pour comparer un Asus AS022P a lui aussi la garantie 2 ans (sacoche et souris inclues), le T7200 mais il a 2 Go de RAM, une 7600 Go SE (équivalent 7400 Go au moins) et un meilleur disque dur. Il a même XP Pro donc le passage à Vista sera gratuit.

Bien sur, webcam et bluetooth sont de la partie :wink: