Choix nouveau GSM HTC Legend ou Wildfire ?

Bonjour à tous,

Je vais pas tarder à me séparer de mon bon vieux Sony Ericsson W810i pour passer à un smartphone.

J’avais craqué à l’époque sur le Legend de HTC et maintenant que je me relance dans mes recherches je vois que le Wildfire à pas l’air mal non plus…

J’aimerai savoir lequel des 2 vous me conseilleriez ? et pourquoi ?

Utilisation : Téléphone classique + un peu de surf quotidiennement (consultation quotidienne de 2 ou 3 sites pas plus, pour le reste, j’ai le PC de la maison) + un peu de jeux (aux toilettes principalement :smiley: ). Pas ou rarement des video sur GSM, pas de photos. Budget : j’ai assez économisé pour le Legend donc pas de soucis.

J’adore les GSM qui regorgent de gadgets sympas mais j’accorde beaucoup d’importance à la fluidité et à réactivité de l’OS.

Merci pour vos conseils et votre expérience !

Oui, je sais que c’est de l’entrée de gamme mais je l’ai eu en mains et je le trouve d’une finition assez bonne…

Mais je n’ai pas pu l’utiliser donc c’est pour çà que je poste ici : avec l’utilisation que je compte en faire, est-ce que débourser 150€ en plus pour le Legend se justifie-t-il ?

Bref, pourquoi me conseilles-tu le Legend par rapport au Wildfire ?

Oui, c’est vrai que j’ai lu çà sur un forum anglais… Bon ben voilà on avance :wink:

Une question sur l’interface : j’ai lu qu’il était très orienté vers les réseaux sociaux avec des apps spécifiques etc… J’aurai les mêmes fonctionnalités avec le Legend ? C’est grâce à Android ou à Sense ?

L’intéressant pour moi était surtout les détails d’un contact venant de différentes source (répertoire, mail, FaceBook, etc)…

C’est également disponible sur le Legend ou en téléchargement sur le market ?


Pour le budget, j'avais renoncé à l'époque par manque d'argent. Là, j'ai pu économiser pour un Legend donc c'est pas le soucis mais je voulais confirmer... Donc rebelotte, nouvelles recherches, et je tombe sur le Wildfire...

J’aimerai aussi que ce Smartphone tienne le coup pour minimum 2-3 ans… Pas envie de me sentir totalement largué d’ici là pcq mon GSM rame un max pcq les appli seront devenues trop exigentes en ressources

Je ne sais pas, d’un autre côté, je constate que le Legend est en voie d’extinction sur le site en ligne des principaux revendeurs de GSM (en Belgique du moins)… Mais le Desire est trop grand, trop cher… à voir avec le Desire HD un poil plus petit il me semble…