Je suis à la rechercher d’un NAS pour mon réseau perso.
Il y a 4 PC dans le foyer tous connectés en réseau donc.
Je recherche quelque chose évidemment de pas trop trop cher et surtout n’ayant pas obligation d’installer un logiciel sur chaque poste pour en profiter…
Bref, quelque chose gérable directement par interface web.
Et je n’ai pas besoin de clients Bittorent inclus ou autres.
Est-il préférable de prendre un boitier NAS vide et mettre les disques de son choix dedans? Quelque chose déjà tout fait?
Et si vous avez des références à conseiller, je suis preneur.
Ce que je regarde dans le NAS c’est aussi la possibilité de RAID en fait et pourquoi pas une gestion des utilisateurs.
Il aurait fallu que je précise ma demande.
Il me semble que j’en avait vu qui se géraient entièrement par interface web (Iomega je crois), sans aucun soft à installer mais bon c’est pas encore la mort de toute façon.
Pour le NAS vide c’est l’idée que j’avais de la chose, mais après faut que je vois si je compte le faire évoluer ensuite ou pas.
Au niveau RAID, du RAID1 sera suffisant.
Fonctionnement disons qu’il pourra tourner h24 mais ça ne sera pas sa vocation princpale.
Niveau budget ben, j’en au vu entre 200 et 300, je ne sais pas si ça reste du bon matos quoi.
Je suis allé voir un tst sur Les Numériques aussi dont le premier coutait 300 environ je crois, donc je vais plutôt tabler là dessus.