Choix moniteur

Bonjour à tous !

donc apres avoir plus ou moins choisi ma cfg, je m’intéresse maintenant au moniteur.

Donc 2 options envisagées :

Voila, sachant que je veux un 8ms et que je regarde des dvd et que je joue … voilà.
N’hézitez pas a donnez vos impressiosn et vos autre propositions.
J’ai notament entendu dire que le Iiyama avait 2 barres au milieu de l’écran.
J’ai ça sur les pc de mon bahut mais c’est des 22" dalle plate alors ça m’étonne un peu …

un 17 tft est plus grand qu un 17 crt,un 17 tft equivaut a un 18 voir 19 crt!
pour les 2 barres du yama ,c est comme les sony, c est pas genant ,tu les vois rarement ,des fois sur des pages blanches et encore :wink: ,enfin connait pas trop yiama!
pour les jeux le phillips est tres bon,le yama aussi,par contre pour le dvd,je sais pas pour le phillips,mais moi ayant un tft "1915s lg "bien pour les jeux et moins bien pour les films,d apres plusieurs critiques,mais c est pas ma priorité :wink: ,je choisirais le tft pour la place de gagner et une plus grande image et un peu de chaleur de gagner par rapport au crt! pour les dvd de toutes facon sa ne seras pas moche ,loin de la!moi meme etant cinephile et etant assez pointillieux sur la qualite de limage et du son,je trouve la qualite du mien tres bien pour lire les dvd,mais je men suis servit qu une fois pour sa :whistle:
par contre les tft sont plus cher!!!tout depend de tes moyens apres :wink:

Merci Riton xD
oué j’étais au courant pour la différence de taille bien entendu.
En tout cas je ne sais tj pas si cette histoire de bandes noires est véridique ou_pas … :neutre:

Et puis pour les yeux, c’est mieux un tft , niveaux consommation électrique, aussi si ton pc est allumé longtemps … Et puis l’espace épargné

Ça compte aussi , d’autant que les 8 ms permettent de jouer sans soucis maintenant, on n’est plus dans les premiers modèles :smiley:

Pff plus ça va plus j’hésite …

si ta les moyens hesite pas,tft!lol
fais juste attention au pixel ou sous pixel de mort! :wink:

les tft on beaucoup évolué !!!

moi perso ,je kiff le " VIEWSONIC 19’’ VP191b in black"

http://www.viewsoniceurope.com/Images/71/VP191b_8ms.jpg

Ici la bete !!!

Le terme "Barre" est exagéré :wink: Il faudrait plutot dire "leger trait foncé".

Ce sont 2 traits propres aux technologies Trinitron et Diamandtron (dont fait usage le Iiyama), en fait il s’agit de l’ombre de 2 fils qui soutiennent les grille de masque. Ces traits ce situent au 1/3 et 2/3 de l’ecran

Pour les voir il faut un fond clair et uni (travail sous word par ex) et franchement il suffit de quelques jours pour totalement les oublier :wink:

hum je vois. je connais bien ça puisque je travaille tte l’année desus mais j’arrive quand meme pas a les oublier moi surtout sur de la dao :’(
Donc c’est sur, il y a bien ces trait sur le IIyama ? ca me parait bizare Parceque c’est qu’un 17" j’ai un pot qui a un Lg 17" dalle plate et lui n’a pas du totu ca, technoloogie Flatron il me semble .
Peut etre envisager un Lg a ce moment … :neutre:

bon finalement j ai pris le crt et je le regrette vraiment pas.
image magnifique @120hz en 1024*768
option préréglées pratique pour switcher facilement jeu/bureautique
et puis les fameuses ligne noires ne sont pas présentes :smiley:
excellent :smiley:

ta prit le quel en crt en fin de compte?le lg?juste por savoir :wink:

l’ai pris le IIyaman vision master 407 HF703UT E :payetonnomaralonge: :ane:

Excellent :slight_smile:

:super: j ai toujours voulus un yiama,mais maintenant sa m etonnerai que je retourne au crt!

moué moi si j en ai la possiblité je vais passer au dual screen 17" crt pe le jeu / vidéo et 17"lcd pr bureautique :miam: