Choix micro pc

Bonjour,

Je cherche un micro PC pour regarder des films sur ma télé, il doit donc être capable de gérer un gros disque dur voir deux, il me faudrait donc 3 ports USB pour gérer un périphérique de contrôle ou des ports SATA pour les disques, avoir un port ethernet 1GigaLan et pouvoir faire du partage de fichiers de ses même disques…
Il faut qu’il ait une sortie HDMI et qu’il puisse sortir du fullHD.
Je ne suis pas un pros de l’informatique… donc si quelquechose existe d’assé simple…

Voilà pour toutes mes exigences!!! :smiley:

Es ce que ce produit est bien? et quel est la différence entre le “PRO” et l’autre.

www.solid-run.com…

Merci d’avance pour vo réponses!

Je déplace vers hardware général , tu auras probablement plus de réponses là bas :jap:

Oups! désolé et merci!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!!!

http://lmgtfy.com/?q=pchc

ton lien est très drôle, par contre tu te fous de moi alors que je n’ai cité à aucun moment le terme “pchc”, de plus j’ai efféctué beaucoup de recherches avant de poster.

PS : on ne peut pas tout savoir et je constate que la tolérance ne fait pas parti de tes qualités.
Edité le 31/01/2013 à 07:09

salut :hello:

oui la cubox est très bien pour ce que tu veux faire :oui:
la difference entre les deux cubox c’est un disign different pour le model pro (plus pointu pas arrondi) et plus de memoire ram (le double de la cubox normal) :jap:

nb: une alternative pour moins cher c’est le Raspberry PI (mais il n’y a pas de boitier,ni d’alim,ni de mémoire car il est vendu nu)
Edité le 31/01/2013 à 12:11

:hello:

moi je dis ça je dis rien :icon_biggrin:
un bon pc d’occase ou neuf à pas cher sous linux et hop l’affaire est dans le sac :oui:
sur ebay par exemple cgi.ebay.fr…bien plus polyvalent
Edité le 31/01/2013 à 12:18

@ s’tf -> Merci pour l’information. j’avais vu aussi pour le Raspberry Pi et avais remarqué qu’il n’avait pas de boîtier mais je ne savais pas qu’il n’avait ni alim et ni mémoire!!! (et d’ailleur… quel RAM et quel alim faut-il mettre?)De plus je ne savais pas s’il était compatible avec les partages…

@ akenaton80 -> J’y avais pensé mais je veux le mettre dans mon meuble télé et ai besoin d’un faible encombrement et peu de nuisance sonnore. (je sais… chui chiant)

Question idiote: un Shuttle, c’est trop gros? C’est assez polyvalent sans être énorme.
Edité le 31/01/2013 à 19:45

Hum… c’est une idée, je n’y avais pas pensé mais au niveau coût, il faut compter combien sachant qu’il ne me faut pas non plus une bête de course?

voila voila :icon_biggrin: www.kubii.fr…

et un panier pour te faire voir ce que tu as besoin et bien sur le prix de tout ça :jap:
[Photo supprimée]
Edité le 31/01/2013 à 23:11

[quote=“oliveoliv”]

Je n’ai rien dit de méchant que je saches… j’ai pas non plus critiqué que tu ne connaissais pas le terme “PCHC”…
Puis il me semble aussi que mon lien “marrant” est bien + efficace que tout ce que tu pouvais attendre… non ?
Il y a énormément d’articles à lire en suivant simplement ce lien “marrant”… il ne te restes plus qu’a les suivre et te faire une idée…
ensuite si tu as des questions, personne a dit que tu ne peux pas revenir poser une question… :paf:


PS: on est sur un forum d'entre-aide, pas de tolérance... Si un lien qui répond à la question est moins bien venu qu'une réponse "douce" mais inutile, il suffisait de le préciser...

@ topodoco -> Quand j’ai parlé de ton lien “marrant”, c’était au sens propre du terme… c’est bien fichu quoi!
Sinon j’ai peut être mal compris le but de ton lien parce que quand tu regardes l’animation… ça fait un peu google est ton ami…

@ s’tf -> ah ouai! je ne pensais pas que ça reviendrai si peu cher! Merci!

ça fait peut-etre “google est ton ami” mais c’était aussi le 1er message utile depuis le début du sujet…