Choix mémoires par rapport a p5e

Bonjour, voila je veut changer mes mémoires et passer a vista 64.

Voila j’ai
carte mère : p5e - mg613
processeur - q6600 - version e10342-001 1.35v max
carte graphique - hd 4850
epsilon 700 - 700watts

J’avais mis 4 barrettes kingmax de 1go 6400 le pc tournais bien mais l’allumage très délicat un coup sur 2.
la p5e ne prend que 2 go de cette reference. Depuis je tourne avec 2 barrettes de 1go nickel

Je voudrais être sur que ma carte mère va bien accepter, gérer les 4 go de mémoires que je vais acheter.
je vais passer a vista 64 parce que j’ utilise beaucoup 3ds max

6400 8500 10500 ?
je vous écoutes?

PC-8500 c’est bien si tu vas overclocké !

Pas dans l’imediat. Je comprend rien, il y en a qui disent qu’il montent juste le fsb, d’autre qu’il bouges le coefficient multiplicateur, d’autres le timing, le voltage, bref j’ose même pas changer le timming des mémoires, je préfère rien faire que faire de la daube.
Sinon j’aurais bien essayer a 3 ghz pour voir la différence .
Mais pour l’instant je veux mettre des bonnes mémoires avec vista 64, et j’espère voir une différence.

Voici de bonnes barrettes pour ta config’ : ldlc.be…

Pas sur justement qu’il y en ait une de différence.

Quand à l’OC :neutre:

Ce n’est pas si compliqué que ça :neutre:

Tu dois monter seulement le FSB et si ton PC n’est pas stable (quand tu as trop monté) tu dois change le voltage et les frequence de la Ram.

Si c’est comme le Q9450 tu pourras monte sans soucis a 3.4Ghz sans changer le voltage

J’ai 2 barrettes de 1go en 6400 de mémoires kingmax KLDD48F-A8KI5 je risque pas de les griller, parce que j’ai pas trop confiance en elles, vu que ma carte mère n’en veut pas plus de 2 de cette marque (référence).

Bonjour, qu’une seule réponse a me proposer pour les mémoires !
Vaut il mieux 2 barrettes de 2go ou 4 barrettes de 1 go ?
Et lesquels ?

A j oubliai ! c’est pour faire tourner un logiciel de 3d assez gourmand en chez pas quoi, mes des fois l’ordi pédale.
Merci d’avance