Choix mémoire : besoin avis

Bonjour,

Entre :

Corsair 21Go Pc6400 en 4-4-4-12
Corsair 2
1Go Pc8500 en 5-5-5-12

C’est quoi le mieux ?
(je suppose qu’au vu de la fréquence et de la latence plus ou moins identique, c’est la pc8500 qui est mieux)

la 8500 parce qu’il faut en choisir une mais bon corsair pour la DDR2 :confused:

En générale , les bonnes barrettes DDR2 PC6400 monte à plus de 1066 Mhz (pc8500) en cas 5 . Par exemple , les barrettes patriot pc 6400 cas 4 peuvent etre paramettrer en pc 8000 cas avec 1.8 V , donc , il n’y a pas grande différences entre les 2 puisque je doute que la corsaire pc 6400 cas 4 boot en cas 4 avec 1.8 Volts .En gros c’est casiment les memes , certainement avec les memes puces . La moins cher aura gagné on va dire .


Si la pc 8500 coute moins cher sa vaudra le coup , on va dire .

En fait au niveau différence, ça fait 30 euros env plus cher pour la pc8500. (merci pour les infos)

Par contre, je n’ai sans doute pas bien compris, mais la réputation de corsair pour ses barettes mémoires en DDR2 auraient baissé ?

La reputation de corsair pour la DDR2 n’a jamais été bonne…
Vu la différence de prix (et si tu es obligé de prendre corsair) prends la 6400…

Comment ça, “n’a jamais été bonne” ?

En terme de performance ou panne ?
Kingston, Ocz ou G-Skill seraient donc meilleur, ou simplement plutôt conseillé ?

Pourtant dans le dossier des configs du moment, Corsair est toujours indiqué, aussi bien en PC6400 qu’en PC8500.
Je ne comprends plus trop là…

PS : j’ai acheté hier en pc6400 chez Corsair.

bah les corsair ont une reputation sulfureuse parce qu’a la base elles etaient plébiscitées par les test… Ensuite on s’est rendu compte que les modèles fournis à la presse étaient différents de ceux fournis au grand publique…
En gros : tres bonnes puces sur les échatillons presse et puces promos ( dont certaines ne tiennent même pas leurs specs) pour les “gens normaux”
G-Skill et Crucial sont les marques du moment…

J’espère que tu as pas payé tes 2 Go à plus de 100€:-(:

Je confirme, les GSkill ont vraiment de bons timings, une bonne finition et pour un prix très correct :super:

Corsair n’a jamais était une mauvaise marque mais c’est juste chère pour ce que c’est ,et que les bons constructeur se font rare en france mais maintenant , c’est bon , gskill , patriot et bien d’autre font aussi bien que corsair mais pour beaucoup moins cher , mais corsair reste quoi qu’il arrive une bonne marque .

tu expliqueras ca a ceux qui ont acheté des dominator une fortune pour avoir des puces promos…
Crucial = Micron = constructeur = garantie de la bonne came…

Des puces promos pour des dominator pc 6400 cas 3 ou des dominator pc 8888 cas 4 , sa m’étonnerais bien quand meme qu’elle est des puces promos .Par contre , je suis d’accord pour dire que les Gskill pc 8000 HZ à 200 euros valent le coup puisqu’elle monte à
900 mhz en cas 3 avec seulement 2.5 Volts ou à 1000 mhz avec 3 Volts .
Edité le 08/08/2007 à 17:23

j’te parle des Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C4D par exemple

A peut etre bien , pour celle la .

Quand tu peux toucher 2 go de ballistix dans les 100€ en plus pour moi le choix est vite fait…

Mes barrettes gskill pk , par contre elle ont des puces promos tout comme les HK , seules les hz ont des D9
Edité le 08/08/2007 à 17:55

yep … bah les PK sont tout de même correctes et c’est pas les tarifs des dominators…
Par contre les HZ sont pas beaucoup plus chère… mais je reste sur les ballistix…
y a les patriot a 100€ chez grosbill qui ont l’air pas mal aussi…

Mais bon clairement je trouve que les corsair sont completement out…

Ouais les patriot pc 6400 sont terrible pour leur prix.


Un petit test [www.tomshardware.fr...](http://www.tomshardware.fr/images/22/20070411/image015.png) Edité le 08/08/2007 à 18:53

Et dans ces cas là, c’est exactement la même dénomination ? Il n’y a aucun moyen de savoir si la barette fourni est de bas de gamme ou normal ?

Cela me rapelle le cas des dalles ecran LCD Samsung qui était vendu au même prix alors que cela n’était pas du tout la même qualité.

Oui, 119 euros pour être exact.
J’ai pris de la Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4

bon sa va encore , c’est pas une arnaque 120 euros .

Eh bien j’espère en tout cas que les barettes que je me suis acheté vont tenir la route.